Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
les mouches
- carpediem
- Habitué du forum
les mouches
bonsoir
il me semble qu'on en rencontre plus au sud de la latitude d'Agadir
on a acheté un produit en poudre qui s'est avéré inefficace
avez vous une solution ?
(a part la moustiquaire car elles finissent toujours par passer)
y en a t il aussi vers merzouga ?
merci
il me semble qu'on en rencontre plus au sud de la latitude d'Agadir
on a acheté un produit en poudre qui s'est avéré inefficace
avez vous une solution ?
(a part la moustiquaire car elles finissent toujours par passer)
y en a t il aussi vers merzouga ?
merci
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Re: les mouches
Bonsoir,
En dehors de la traditionnelle tapette pas grand chose d'efficace…bonne chasse!
Amitiés
En dehors de la traditionnelle tapette pas grand chose d'efficace…bonne chasse!
Amitiés
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonsoir Christian,
vers Merzouga, non pas vraiment de mouches
Sauf : il faut bien l'avouer dans les endroits près de certaines auberges le long de l'erg Chebbi, où il y a
concentration de dromadaires en attente de visites touristiques... tiques de levers et couchers de soleil dans les dunes
et comme rien ne se perd, il est parfois possible tôt le matin de rencontrer une gerboise décortiquant un crottin
de la dite grosse bestiole citée plus haut, à la recherche de quelques graines.
p.s. dis donc en Normandie, il me semble que les vaches ne manquent pas, donc tu vois où je veux en venir.
vers Merzouga, non pas vraiment de mouches
Sauf : il faut bien l'avouer dans les endroits près de certaines auberges le long de l'erg Chebbi, où il y a
concentration de dromadaires en attente de visites touristiques... tiques de levers et couchers de soleil dans les dunes

et comme rien ne se perd, il est parfois possible tôt le matin de rencontrer une gerboise décortiquant un crottin
de la dite grosse bestiole citée plus haut, à la recherche de quelques graines.
p.s. dis donc en Normandie, il me semble que les vaches ne manquent pas, donc tu vois où je veux en venir.

Amicalement
Alain
Alain

- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Et oui et lorsque ça arrive, c'est un fléau, je me souviens d'un camping de Zagora, ou plusieurs animaux étaient parqués juste derrière le mur du camping.
je suis muni dans le CC de deux raquettes électriques, ça évite d'en écraser sur les rideaux.
Bonne chasse.

je suis muni dans le CC de deux raquettes électriques, ça évite d'en écraser sur les rideaux.
Bonne chasse.

- carpediem
- Habitué du forum
re.
en Normandie , enfin chez moi, on voit rarement une mouche dans la maison...
Gilbert, on se lave aussi souvent qu'au dessus de la latitude d'Agadir
je pense que c'est plutôt lié a une température plus élevée
je pense même modifier mon itinéraire pour remonter vers le nord...
vraiment trop chaud pour un descendant de viking
en Normandie , enfin chez moi, on voit rarement une mouche dans la maison...
Gilbert, on se lave aussi souvent qu'au dessus de la latitude d'Agadir

je pense que c'est plutôt lié a une température plus élevée
je pense même modifier mon itinéraire pour remonter vers le nord...
vraiment trop chaud pour un descendant de viking

Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
re,
et bien dans le 5.3, département où les vaches sont plus nombreuses que les habitants (humains) et dans mon "bled"
j'habite en face de magnifiques prairies où paissent ces braves bêtes accompagnées.
Alors si tu as un truc pour empêcher les bzzzz d'entrer à la maison sans fermer complètement les "écoutilles", je suis preneur
En ce moment ici pas de problème avec les mouches, de plus il fait un vent (120km/h annoncé pour cette nuit) à décorner les...
pas les boeufs, il n'en portent plus chez nous
et bien dans le 5.3, département où les vaches sont plus nombreuses que les habitants (humains) et dans mon "bled"
j'habite en face de magnifiques prairies où paissent ces braves bêtes accompagnées.
Alors si tu as un truc pour empêcher les bzzzz d'entrer à la maison sans fermer complètement les "écoutilles", je suis preneur

En ce moment ici pas de problème avec les mouches, de plus il fait un vent (120km/h annoncé pour cette nuit) à décorner les...
pas les boeufs, il n'en portent plus chez nous

Amicalement
Alain
Alain

- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
J'ai ai acheté du Golden Perle, ce sont des granulés jaunes que l'on dispose dans une soucoupe qui attirent les mouches et les empoisonnent .
En vente dans les épiceries, 6 dh le sachet, c'est efficace plusieurs jours de suite.
Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc
J'ai ai acheté du Golden Perle, ce sont des granulés jaunes que l'on dispose dans une soucoupe qui attirent les mouches et les empoisonnent .
En vente dans les épiceries, 6 dh le sachet, c'est efficace plusieurs jours de suite.
Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Attention au méthane hein, ça gaz dur les vaches...alain53 a écrit : et bien dans le 5.3, département où les vaches sont plus nombreuses que les habitants (humains) et dans mon "bled"

- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Alain
Une solution, viens habiter sur St Malo, même mieux sur St Jouan des Guérets, les mouches n'aiment pas les embruns !!! Et le climat est quand même meilleur que dans le 5.3 (aïe!!!)
Grand soleil depuis plusieurs jours que nous sommes à Tafraout, 38° hier a.m.
Amitiés
Une solution, viens habiter sur St Malo, même mieux sur St Jouan des Guérets, les mouches n'aiment pas les embruns !!! Et le climat est quand même meilleur que dans le 5.3 (aïe!!!)
Grand soleil depuis plusieurs jours que nous sommes à Tafraout, 38° hier a.m.
Amitiés

Jean-Pierre et Marie-Madeleine
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Jean-Pierre et Madame ,
une vidéo , rarement vu cela sur le sillon .
Pour nous dans les environs de Essaouira , hier après midi 25° mais c'est déja bien .
Il fait certainement meilleur qu'à St Malo en ce moment . Ma fille qui réside à Rothéneuf m'a envoyéGrand soleil depuis plusieurs jours que nous sommes à Tafraout, 38° hier a.m.
une vidéo , rarement vu cela sur le sillon .
Pour nous dans les environs de Essaouira , hier après midi 25° mais c'est déja bien .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour Jean-Pierre,
et bien vois tu, à 75 km au sud est de Rennes dans la Mayenne angevine, même avec les mouches (l'été)
qui accompagnent nos braves laitières, je trouve le climat bien agréable, sauf bien sur actuellement où l'humidité est un peu pénible mais beaucoup moins grave qu'en Bretagne, qui par endroits subit des inondations à répétition.
et bien vois tu, à 75 km au sud est de Rennes dans la Mayenne angevine, même avec les mouches (l'été)
qui accompagnent nos braves laitières, je trouve le climat bien agréable, sauf bien sur actuellement où l'humidité est un peu pénible mais beaucoup moins grave qu'en Bretagne, qui par endroits subit des inondations à répétition.
Amicalement
Alain
Alain

- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour,Soubise a écrit :Attention au méthane hein, ça gaz dur les vaches...alain53 a écrit : et bien dans le 5.3, département où les vaches sont plus nombreuses que les habitants (humains) et dans mon "bled"
alors là Lucien tu as mis le doigt dedans, pardon dessus! ici dans le 5.3, comme dans le film "va y avoir du soui"
c'est un peu la guéguerre concernant les projets de deux usines de méthanisation.
Certains élus craignant les "mauvaises petites odeurs"

Amicalement
Alain
Alain

- lemarensin
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Allons les gars restons Zen ne prenons pas la mouche
sauf pour la pêche ne pas prendre la mouche marocaine ''la mouche a rabier!!!)celle qui se dissimule 

- MAMIEMONE35
- Participe ponctuellement
- Zodiaque :
- carpediem
- Habitué du forum
re.
cela me rappelle un collègue qu'on surnommait mouche a beurre because il s'appelait papillon
cela me rappelle un collègue qu'on surnommait mouche a beurre because il s'appelait papillon

Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour à tous
Je vais me faire diplomate, vous avez tous raison !!! C'est vrai que c'est la galère en bretagne en ce moment, inondations un peu partout et vent violent. Tu as raison aussi André que les mouches c'est excellent pour la pêche. Mais, là, nous sommes à Tafraout et il fait 35°. Trop chaud pour lancer cette fameuse mouche ! Le "campement" où nous sommes est bien situé par rapport au village, et nous disposons de tout ce dont nous avons besoin au quotidien.
Amitiés à tous
Je vais me faire diplomate, vous avez tous raison !!! C'est vrai que c'est la galère en bretagne en ce moment, inondations un peu partout et vent violent. Tu as raison aussi André que les mouches c'est excellent pour la pêche. Mais, là, nous sommes à Tafraout et il fait 35°. Trop chaud pour lancer cette fameuse mouche ! Le "campement" où nous sommes est bien situé par rapport au village, et nous disposons de tout ce dont nous avons besoin au quotidien.
Amitiés à tous

- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
re, Jean Pierre,
tu annonces 35° à Tafraout : à l'ombre d'un "mouche à rabier" comme l'écrit si bien André ou au soleil?
tu annonces 35° à Tafraout : à l'ombre d'un "mouche à rabier" comme l'écrit si bien André ou au soleil?
Amicalement
Alain
Alain

- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Au soleil Alain au soleil !!! Dur dur de jouer à la pétanque, mais bon, on se force
Amitiés

Amitiés