Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Pas content le monsieur!!!

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Pas content le monsieur!!!

Message : # 43250Message non lu Tonton gégé

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail (du trottoir d'en face), pour me vendre ses bouquins
du Maroc.
Je lui ai répondu que j'ai GRATUITEMENT toutes ces infos sur un autre forum.
Il m'a répondu "profitez en bien, j'espère qu'elles sont justes".
Et moi de lui répondre:"Mais oui qu'elles sont justes, et vous le savez bien"
Suite au prochain numéro.
Gérard



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Pas content le monsieur!!!

Message : # 43252Message non lu alain53

Bonjour Gérard,

et en plus du battage par mail, serait ce que les ventes baissent?
Tu as parfaitement répondu : les infos sont justes et même recoupées
grâce aux inscrits participants actuellement sur place.
(ici les "news" tombent tous les jours à la rédaction) ;)


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pas content le monsieur!!!

Message : # 43253Message non lu Soubise

Bonjour Tonton Gégé.
Le problème s'il en est, c'est le partage des ressources, avant il y avait le partage entre deuxpersonnes, le guru et Gandino, maintenant il y a le fils guru.
Pour le guru, c'était un plus, puisque à la retraite ce qu'il touchait lui amenait le beurre pour ses épinards, changement de CC ou de maison.
Maintenant le fiston, il faut bien qu'il cotise pour la retraite, puisque la période chômage a prit fin et avec les charges ce n'est plus la même musique.
Y a t il suffisamment de revenus pour ce petit monde ,ce n'est pas sur d'ou cette recherche de marché.
De plus, la partie émergente de l'iceberg est la partie de la vente officielle, c'est à dire celle déclarée avec TVA, car ce qui se dit dans certains milieux, c'est que la partie non visible se ferait à partir de production non déclarée chez l'imprimeur donc sans TVA.
Jusque là tout le monde est content, imprimeur inclu.
L'écoulement de cette partie moins visible se ferait donc dans certains lieux Espagnol (gut) et Marocains (campings).
Evidemment ses produits passent les douanes sans frais puisque la plupart du temps, ils sont transportés par des campings caristes bénévoles.
Ces produits sont donc vendus TTC, réglés obligatoirement en espèces, et le fisc ne voit pas sa part de TVA rentrer dans les caisses.
Là encore tout le monde est content.
Enfin c'est une façon de voir...
:)


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Pas content le monsieur!!!

Message : # 43255Message non lu BRICOLO 30

Bonsoir . Il va y avoir des réponses car ils n'aiment pas les critiques et surtout que l'on mette notre nez dans leurs affaires douteuses .Bien sur NOTRE FORUM est vivant il faut le suivre pour voir les nouveaux inscrits et le discutions sur tout . N'en déplaise aux voisins qui nous envient . Vive ccomaroc .A+ René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18372
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pas content le monsieur!!!

Message : # 43258Message non lu gerardcc

Bonjour,
Non seulement ce forum est vivant mais plus encore, il est actualisé régulièrement, il suffit de lire les post de la dernière semaine pour le constater!
Chacun sur le terrain doit continuer à faire remonter les infos, charge ensuite à Lucien et les autres modérateurs de vérifier et publier!
Et ça, ça prend seulement quelques jours !
N'importe quel livre, même remis à jour annuellement (ou presque), ne peut pas prétendre coller à l'actualité....
Et je ne parle pas d'argent!

Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc


Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Pas content le monsieur!!!

Message : # 43259Message non lu alain53

bonsoir René et Gérard,

dites donc vous êtes payés cher pour faire la pub de ccomaroc? Où il n'y a rien à vendre mais tout à prendre


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18372
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pas content le monsieur!!!

Message : # 43260Message non lu gerardcc

alain53 a écrit :bonsoir René et Gérard,

dites donc vous êtes payés cher pour faire la pub de ccomaroc? Où il n'y a rien à vendre mais tout à prendre
On attend simplement les autocollants en or massif!:mrgreen::P:razz::razz::P

Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc


Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: Pas content le monsieur!!!

Message : # 43261Message non lu Tonton gégé

Bonsoir,
Je propose que tous ceux qui ont reçu cette pub, fasse ce que j'ai fait, c'est à dire lui retourner.
Gérard



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6753
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Pas content le monsieur!!!

Message : # 43270Message non lu Nacrisda

Bonjour Lucien ,

Et bien elle pas mal celle là .

Quelques soucis entre le père et le fils , ça c'est certain puisque le seigneur
le marque lui même sur son forum . :joie:


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Pas content le monsieur!!!

Message : # 43274Message non lu BRICOLO 30

Bonjour . Ce n'est pas de la pub mensongère moi qui regarde souvent sur notre forum il faut voir tout ce qui est dit au jour le jour , il ne peut pas y avoir de bouquin même le plus précis , plus mis à jour , à nous de continuer à le faire vivre .Amicalement René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Pas content le monsieur!!!

Message : # 43280Message non lu dede17

Bonjour Bricolo
Quelque soit la qualité d'un site même le meilleur du monde , sur n'importe quel sujet, rien ne remplace un livre. Il me paraît absurde d'opposer les deux. Je le dis d'autant plus facilement que moi même je gère deux sites Internet mais il ne viendrait pas à l'idée d'abandonner la lecture



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Pas content le monsieur!!!

Message : # 43283Message non lu BRICOLO 30

Bonjour dédé . Sur le livre peut être bien mais jamais à jour comme sur notre forum avec les renseignements au jour le jour et de plus gratuit .Moi j'ai fais pour une visibilité rapide un dossier sur papier avec l'essentiel mais il faudrait que je tire des modifs tous 8 jours alors sur l'ordi j'ai fait des dossiers que j'actualisent souvent , je n'oppose pas les deux mais je trouve que faire de la pub pour ce livre est déplacée . Vive l'ordi et amitiés René;


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: Pas content le monsieur!!!

Message : # 43292Message non lu couscous

Bonsoir,
De critiquer ,comme vous le faites,c'est de la bonne PUP pour le GANDINo.Un livre est tres utile , regardez le Routard,il est bien pratique aussi. Il ne faut pas de jalousie, chacun a sa façon de travailler et arretez les critiques.Vous l'avez bien aidę ã l'epoque,et j'en ai pris sur la tete ,quand je dennonçais les magouilles avec Gut et les campings!Allez,restons sur notre forum et laissons les faire leur salade.

Amities


F.

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Pas content le monsieur!!!

Message : # 43303Message non lu dede17

BRICOLO 30 a écrit : je n'oppose pas les deux mais je trouve que faire de la pub pour ce livre est déplacée . Vive l'ordi
Je ne fais pas de pub pour ce livre en particulier car je ne l'ai pas et ne le connais même pas je parle en général, rien ne remplacera un livre. Vive l'ordi oui, comme je te l'ai dit je gère deux sites ce n'est donc pas moi qui vais dire le contraire, mais aussi vive le livre en papier et acheté de préférence chez son libraire. Quand je me balade ou quand j'étais en activité (au moins 70000 km par an), j'avais le guide du routard et le guide Michelin plus quelques guides régionaux j'aurais pu m'en passer car je connaissais les bons restaurants et ceux ou il ne fallait pas aller de mon secteur mais je les achetais tous les ans, avais je tort? peut être mais moi ça me plait bien de feuilleter un livre que se soit touristique ou de littérature de même que malgré que j'ai ordi fixe, ordi portable, tablette et smartphone grand écran jamais je ne lis un livre dessus, j'ai essayé ça ne me conviens pas, mais je ne critique pas ceux qui aime ça.
Quand aux chicaneries avec , comme vous l'appelez, le site du trottoir d'en face je ne connais pas l'historique de l'aventure et franchement je m'en contrefous, j'y passe aussi de temps en temps comme sur d'autres et on ne m'a jamais demandé d'acheter quoique se soit, je ne suis pas encore sénile et j'ai mon libre arbitre.
Maintenant en tant qu'ancien cadre commercial il ne me parait pas illogique qu'une entreprise à qui on a communiqué son adresse mail vous envoie de la pub, c'est son boulot même si je n'aime pas trop ça. Mais si ça ne vous convient pas la loi vous permet de vous désinscrire et si ce n'est pas fait et que recevez à nouveau de la pub un petit courrier à la CNIL et le problème est vite réglé. Bien entendu ceci n'est que mon avis que je partage!
Sans rancune et bonne soirée :sante:



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1570
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Pas content le monsieur!!!

Message : # 43304Message non lu Baladin

Bjr à ts
Papier et informatique sont complémentaires, pour preuve sur ce même forum le papier est venu en complément de l'application
informatisée, pour les campings entre autre.
Le pire c'est surtout qu'il envoie sans vergogne des messages commerciaux aux personnes qu'il a radiées, c'est pour le moins avoir un certain culot.
Ce n'est qu'un avis que je partage aussi
Cdlt



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Pas content le monsieur!!!

Message : # 43316Message non lu dede17

Baladin a écrit : Le pire c'est surtout qu'il envoie sans vergogne des messages commerciaux aux personnes qu'il a radiées, c'est pour le moins avoir un certain culot.
Bonjour,
sans doute oui çà montre du culot mais est ce que ces personnes ont demandé à être supprimées de ses listings. Si oui comme dit plus haut direct la CNIL Moi je suis inscrit et je n'ai jamais reçu aucune pub de leur part.
Et vive la lecture :sante:



Avatar du membre
Breizh 29
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 44
Enregistré le : 04 févr. 2013, 14:01
Localisation : Bretagne

Re: Pas content le monsieur!!!

Message : # 43867Message non lu Breizh 29

Baladin a écrit :Bjr à ts
Papier et informatique sont complémentaires, pour preuve sur ce même forum le papier est venu en complément de l'application
informatisée, pour les campings entre autre.
Le pire c'est surtout qu'il envoie sans vergogne des messages commerciaux aux personnes qu'il a radiées, c'est pour le moins avoir un certain culot.
Ce n'est qu'un avis que je partage aussi
Cdlt
Tout à fait d'accord,parce que j'ai aussi reçu ces pubs pour le livre et les rassemblements ,alors que je suis radiée,jusqu'à ce que j'exige d'être retirée aussi des contacts !


Kénavo.

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »