Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

5,99 ....... N'importe quoi!!!!!

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
biquet 17
Participe souvent
Participe souvent

5,99 ....... N'importe quoi!!!!!

bonjour à tous :salut:
C'est vraiment du n'importe quoi quand on connait le camping en question, on se demande bien selon quels critères, il pourrait être évalué ( il est vrai que l'apéro gratuit au coin de la cheminée fait quelque peu tourner les têtes ).
Il m'apparait pour l'avoir expérimenté depuis 2 ans, que les évaluations de Soubise et de son équipe sont particulièrement judicieuses et observées en fonction d'un accueil et d'équipements destinés au bien être des camping caristes.
Ace sujet, j'ai observé sur ce forum et depuis longtemps déjà, un gérant de camping se regarde le nombril et s'auto-évalue en ayant pour objectif de faire modifier la note de son établissement en incitant les forumistes à intervenir dans ce sens.
Au fait dans le règlement du forum, il est spécifié que ce site est ouvert à tous ( à tous les camping caristes).
Alors s'il vous plait, messieurs les gérants de camping, laissaient nous faire part de nos impressions de camping caristes, nous sommes assez grands pour identifier les lieux qui nous plaisent et où nous nous sentons bien.
Pour ma part, je connais d'autres campings, où l'on trouve des sanitaires luxueux, hommes, femmes, dignes de ce nom, avec 3 cabines de douches, 5 lavabos, 5 wc , de chaque côté, eau chaude eau froide , machine à laver, étendoir à linge, vraie plate forme de vidange, vidoir cassette WC et rinçage, robinet et tuyau pour le plein d'eau.
Les emplacements sont spacieux, bien délimités, paysagés, arborés, caroubier, eucalyptus , oliviers, ibiscus, etc...sur un sol stabilisé, reliés entre eux par par une promenade éclairée, sous une tonnelle arborée qui conduit aux sanitaires, et pour le même prix, on bénéficie d'une restauration sur place et au camping car, le pain le matin,, d'une grande piscine carrelée, éclairée, entourée d'une terrasse ombragée, avec des bains de soleil.
Un souk tous les dimanches matin à 10 kms, à El dra, un village à 5 kms Ounara, et à 15 kms d'Essaouira, par une route à 2x2voies.
L'accès du camping se fait par une piste très roulante de 3 km5.
Electricité et eau sur chaque emplacement, la clef Maroc Télécom fonctionne très bien.
Alors, si vous attribuez un 5,99 à un camping moyen, combien attribuerez vous à un camping de ce type pour encourager les initiatives de ce genre? :colere:
L'accueil et la sympathie des propriétaires, n'a rien à envier aux autres sites, au contraire.
Le site camping car au Maroc est une base de données objectives et réalistes qui doit être alimentée uniquement par les vrais camping caristes pour les camping caristes.
Messieurs les proprios et gérants de camping qui ont des intérêts financiers en jeu, allez donc débattre de vos problèmes entre vous, un peu plus loin, ou encore mieux créez donc votre propre site d'informations!
Bonne continuation, bon voyage à tous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures entre camping caristes au Maroc.
Très amicalement, Jeff et Jo. :love:

biquet 17
Participe souvent
Participe souvent

et j'oubliais

sur ce camping,il y a depuis cette un vrai mini golf............ ET c'est tout :vive:

Message fusionné avec le précédent, logiquement ... Image

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Re: 5,99 ....... N'importe quoi!!!!!

Bonjour,
Depuis quelques jours, un débat sur la notation des campings (et notamment de certains) s'est déclenché!
Depuis que je consulte et participe à ce site, je n'ai pas été d'accord avec certaines notations (en + ou en -) mais globalement les commentaires sont assez justes même s'ils doivent être réevalués pour certains campings, j'ai d'ailleurs fait des remarques au fur et à mesure de mes pérégrinations.
Mais que l'on se focalise sur un seul camping à tort ou à raison, ça devient limite agaçant...(pour ma part, la restauration dans un camping n'est pas un critère de choix, car je préfère l'indépendance.., mais chacun ses critères!).
Par ailleurs, pour que l'on ne m'accuse pas de parti-pris, même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller dans ce camping, j'ai été le premier sur ce forum a annoncer sa naissance en janvier 2012 (message de « gerardcc » du sujet « Camping de la vallée »)!

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir.
Comme quoi, vous serez d'accord avec moi, que ce n'est pas chose facile de plaire à tous et de donner une note juste en fonction de critères différents.
Je pense que plus on multiplie les " noteurs " plus on augmente la marge d'erreurs.
J'ai noté le camping de la vallée sans aucun parti prit, comme je l'ai fait pour les autres campings, en fonction de ses caractéristiques propres, de ses installations sanitaires et de loisirs, de la qualité de ses emplacements, de son entretien, de son accueil, de son accès, de ses tarifs, de sa proximité avec les commerces de premières nécessités.
J'ajoute que lorsque je suis dans un camping, je ne perçois aucun avantage lié à ma position ( cela m'a déjà été proposé, j'ai refusé justement pour garder ma crédibilité.)
J'ajouterais pour finir que rien n'est figé et que les notes peuvent se parfaire ou diminuer d'une année sur l'autre.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bjr à ts
Dans les caractéristiques énumérées par Soubise pour chaque camping, qui sont grosso modo tout à fait justes, suffisent à se faire une idée permettant de faire un choix.
C'est pour cette raison que donner une note me parait superflu du fait même que nous avons tous des souhaits très différents. Sans remettre en cause l'énorme travail de Soubise, perso la note qui est attribué à un camping m'importe peu, certains camping noté 3 peuvent, selon mes critères, m'apporter plus que d'autres notés 5.
Prenons l'exemple de Martil, assassiné par certains, adulé par d'autres.
En conclusion, défendre ou polémiquer sur une note est à mon avis totalement absurde et dépassé.
Ce n'est qu'un avis
Cdt à ts

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour à tous,

Très bonne et juste analyse Henri mais que veux-tu certains n'arrivent pas à se débarrasser d'un classement qu'ils ont connu à l'école communale.

jeanpaul 26

Bonjour à tous,

Bicquet 17, pourrais-tu nous donner le nom de ton super camping, ça donne envie d'y aller.

Merci d'avance et bon dimanche à tous.

Amicalement

Jocelyne

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Jocelyne et Jean Paul.
Je pense que Bicquet veut parler du camping " Esprit Nature ".
Voir: Image
Camping, qui par son accueil, ses installations et tous ce qu'il apporte à sa clientèle, en fait un camping haut de gamme.
Le seul critère pour lequel il n'a pas encore obtenu une note supérieure est qu'il est à 3,5 km de piste de la première boutique d'alimentation.
Excusez moi d'insister sur ce point, l'éloignement des commerces, parce qu'il existe des campeurs qui n'ont pas de moyen annexe de se véhiculer à part leur CC, qu'ils n'ont pas forcement les moyens de manger tous leurs repas au restau du camping et que au bout de deux ou trois jours il faut bien refaire le plein.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

jeanpaul 26

Merci pour ces renseignements, toujours très utiles.

A bientôt au Maroc j'espère.

Amicalement à tous.

Jocelyne

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Je trouve hallucinant que le créateur de notre forum ,dont le seul but est d'informer et d'apporter gratuitement une aide aux camping-caristes désirant ce rendre au Maroc ,soit obligé de se justifier devant l'insistance et le "lourdeur" de quelques adhérents!

BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour.Voila ce qui n'avait un peu agacé lors de ma derniere intervention.Je suis complétement d'accord avec Jean chacun est libre d'aimer plus un resto ou la piscine ou l'ombre, dans chaque campings .Alors la note ne peu étre la même pour tous les forumeurs .Le forum est déja au plus juste et réactif presque au jour le jour pour les infos alors qu'un guide même à jour est en retard d'une impréssion au minimum.Amitiés.René

Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,

Tout à fait les critères d'appréciation sont en grande partie subjectifs:on pourra passer sur le confort si le charme est là! et on est pas tous charmé par les mêmes choses;certains vont privilégier le contact et l'accueil, d'autre le cadre, d'autres la restauration.
Tout dépend aussi de la façon de voyager de chacun:très mobile ou non et du niveau de confort de son véhicule ainsi que son autonomie..
Il est donc très difficile d'attribuer une note qui ne peut se baser que sur certains points tout à fait objectifs;pour le reste les commentaires laissés sur le forum sont justement là pour nous dire le ressenti des gens qui ont testés et voir si le camping correspond à ce que l'on recherche.
Amicalement

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »