C'est vraiment du n'importe quoi quand on connait le camping en question, on se demande bien selon quels critères, il pourrait être évalué ( il est vrai que l'apéro gratuit au coin de la cheminée fait quelque peu tourner les têtes ).
Il m'apparait pour l'avoir expérimenté depuis 2 ans, que les évaluations de Soubise et de son équipe sont particulièrement judicieuses et observées en fonction d'un accueil et d'équipements destinés au bien être des camping caristes.
Ace sujet, j'ai observé sur ce forum et depuis longtemps déjà, un gérant de camping se regarde le nombril et s'auto-évalue en ayant pour objectif de faire modifier la note de son établissement en incitant les forumistes à intervenir dans ce sens.
Au fait dans le règlement du forum, il est spécifié que ce site est ouvert à tous ( à tous les camping caristes).
Alors s'il vous plait, messieurs les gérants de camping, laissaient nous faire part de nos impressions de camping caristes, nous sommes assez grands pour identifier les lieux qui nous plaisent et où nous nous sentons bien.
Pour ma part, je connais d'autres campings, où l'on trouve des sanitaires luxueux, hommes, femmes, dignes de ce nom, avec 3 cabines de douches, 5 lavabos, 5 wc , de chaque côté, eau chaude eau froide , machine à laver, étendoir à linge, vraie plate forme de vidange, vidoir cassette WC et rinçage, robinet et tuyau pour le plein d'eau.
Les emplacements sont spacieux, bien délimités, paysagés, arborés, caroubier, eucalyptus , oliviers, ibiscus, etc...sur un sol stabilisé, reliés entre eux par par une promenade éclairée, sous une tonnelle arborée qui conduit aux sanitaires, et pour le même prix, on bénéficie d'une restauration sur place et au camping car, le pain le matin,, d'une grande piscine carrelée, éclairée, entourée d'une terrasse ombragée, avec des bains de soleil.
Un souk tous les dimanches matin à 10 kms, à El dra, un village à 5 kms Ounara, et à 15 kms d'Essaouira, par une route à 2x2voies.
L'accès du camping se fait par une piste très roulante de 3 km5.
Electricité et eau sur chaque emplacement, la clef Maroc Télécom fonctionne très bien.
Alors, si vous attribuez un 5,99 à un camping moyen, combien attribuerez vous à un camping de ce type pour encourager les initiatives de ce genre?

L'accueil et la sympathie des propriétaires, n'a rien à envier aux autres sites, au contraire.
Le site camping car au Maroc est une base de données objectives et réalistes qui doit être alimentée uniquement par les vrais camping caristes pour les camping caristes.
Messieurs les proprios et gérants de camping qui ont des intérêts financiers en jeu, allez donc débattre de vos problèmes entre vous, un peu plus loin, ou encore mieux créez donc votre propre site d'informations!
Bonne continuation, bon voyage à tous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures entre camping caristes au Maroc.
Très amicalement, Jeff et Jo.