Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
RECHERCHE DE CAMPINGS ou BIVOUAC
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
RECHERCHE DE CAMPINGS ou BIVOUAC
BONJOUR,
Je veux faire FIGUIG VIA OUJDA, NADOR,MELILLA, AL HOCIEMA, BOU-AHMED, MARTIL;
Qui pourrais me donner les points de couchage ou bivouacsur ce circuit.
Merci.
Nous sommes allé au camping de SIDI OUASSAY N30.05531° W9.68697°
70Dh+15 edf ce camping international n'en à que le nom douche pas réglable eau à ebouillante les cochons pas de mélange possible avec eau froide les emplacements à caler, PAS ASSEZ DE SANITAIRE camping nul à éviter surtout la route de 25Km étroite et par endroit déteriorée.
Mais ce n'est que mon avis.
AMITIES Jean Michel
Merci.
70Dh+15 edf ce camping international n'en à que le nom douche pas réglable eau à ebouillante les cochons pas de mélange possible avec eau froide les emplacements à caler, PAS ASSEZ DE SANITAIRE camping nul à éviter surtout la route de 25Km étroite et par endroit déteriorée.
AMITIES Jean Michel
- bannette
- Participe de temps à autre
- Genre :
- Zodiaque :
Re: RECHERCHE DE CAMPINGS ou BIVOUAC
SOLEIL11700 a écrit :BONJOUR,
Merci.
AMITIES Jean Michel
Bonjour,
je vous donne des campings bien cotés
FIGUIG camping du figuig 32 06,39n - 01 13,53w 50dh + 10dh électricté très bien coté
MARTIL complexe touristique AL BOUSTANE 35°37,76'N - 005°16,56'W
Vous n'avez pas peur d'aller vers la frontière algérienne?
Cordialement
BANNETTE
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Vu le jugement que tu portes sur Wassay...je ne te conseille pas le campingg de Martil qui est d'un niveau bien plus déplorable: pas d'eau chaude, portes des sanitaires déteriorées , entretien négligé et accueil désagréable!bannette a écrit :SOLEIL11700 a écrit :BONJOUR,
Merci.
AMITIES Jean Michel
Bonjour,
je vous donne des campings bien cotés
FIGUIG camping du figuig 32 06,39n - 01 13,53w 50dh + 10dh électricté très bien coté
MARTIL complexe touristique AL BOUSTANE 35°37,76'N - 005°16,56'W
Vous n'avez pas peur d'aller vers la frontière algérienne?
Cordialement
BANNETTE
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour Gerard
Merci du conseil, que j'apprécie, nous restons sur la cote océan.
Les températures sont plus appréciable pour les rhumatismes et bronzage....
AMITIES Jean Michel
Merci du conseil, que j'apprécie, nous restons sur la cote océan.
Les températures sont plus appréciable pour les rhumatismes et bronzage....
AMITIES Jean Michel
- lunesoleil
- Participe souvent
.Bonjour,
[size=150]je ne te conseille pas le campingg de Martil qui est d'un niveau bien plus déplorable: pas d'eau chaude, portes des sanitaires déteriorées , entretien négligé et accueil désagréable[/size]!
Quand on passe par Ceuta, si on veut s'arreter pour passer une premiere nuit, que nous conseillez nous comme camping ? et où ? Martil ( à en lire la la ligne au dessus...) Tétouan ? autre ?
Merci
[size=150]je ne te conseille pas le campingg de Martil qui est d'un niveau bien plus déplorable: pas d'eau chaude, portes des sanitaires déteriorées , entretien négligé et accueil désagréable[/size]!
Quand on passe par Ceuta, si on veut s'arreter pour passer une premiere nuit, que nous conseillez nous comme camping ? et où ? Martil ( à en lire la la ligne au dessus...) Tétouan ? autre ?
Merci
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
J'ai été très deçu par ce camping à Martil.
Personnellement j'ai fait du bivouac sur un parking de plage à Fnideq, sur une plage à Hamsa et sur un parking à Tétouan (pas terrible).
Une aire de camping-car existe : "la ferma" à Cabo Negro, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais entendu des echos positifs.
J'ai été très deçu par ce camping à Martil.
Personnellement j'ai fait du bivouac sur un parking de plage à Fnideq, sur une plage à Hamsa et sur un parking à Tétouan (pas terrible).
Une aire de camping-car existe : "la ferma" à Cabo Negro, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais entendu des echos positifs.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- lunesoleil
- Participe souvent
Merci Gérard pour ta réponse,
"la ferma" à Cabo Negro, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais entendu des echos positifs
C'est où par rapport à Ceuta ?
Merci
"la ferma" à Cabo Negro, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais entendu des echos positifs
C'est où par rapport à Ceuta ?
Merci
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
C'est à qq km de Martil,
Regarde là:viewtopic.php?f=100&t=582
Regarde là:viewtopic.php?f=100&t=582
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Voici d'autres précisions:
Il y a une aire de camping-car située à Cabo Negro (7 km) à l'adresse suivante: La Ferma, Cabo Negro, 93200 M'diq.
Coordonnées GPS vérifiées:
Latitude : (Nord) 35.66533° Décimaux ou 35° 39′ 55.188′′
Longitude : (Ouest) -5.30581° Décimaux ou -5° 18′ 20.916′′
Tarif en 2011:
Forfait CC : 60 Dh/jour ou 30 Dh si repas au restaurant
48 h maximum
(Se référer au plan de ville pour avoir les coordonnées et l'itinéraire à partir de M'diq centre)http://mdiq.prodkom.fr/index.php/fr/dec ... n-de-ville
Il y a une aire de camping-car située à Cabo Negro (7 km) à l'adresse suivante: La Ferma, Cabo Negro, 93200 M'diq.
Coordonnées GPS vérifiées:
Latitude : (Nord) 35.66533° Décimaux ou 35° 39′ 55.188′′
Longitude : (Ouest) -5.30581° Décimaux ou -5° 18′ 20.916′′
Tarif en 2011:
Forfait CC : 60 Dh/jour ou 30 Dh si repas au restaurant
48 h maximum
(Se référer au plan de ville pour avoir les coordonnées et l'itinéraire à partir de M'diq centre)http://mdiq.prodkom.fr/index.php/fr/dec ... n-de-ville
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- lunesoleil
- Participe souvent
- PATRICK33
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour,
Je pense que ce sera notre première étape sur le sol marocain.
Pour info, voici le lien GoogleMap du lieu avec les coordonnées de Gérad :
https://maps.google.fr/maps?q=35.66533+ ... 4&t=h&z=18
Par contre, sur la carte interactive, le point est mal placé..et le lien sur la fiche pointe vers un site que j'ai contacté pour avoir des infos, mais n'a rien a voir avec La Ferma
d’après la réponse...
Voila, petite info du lundi matin
Bonne journée @ tous
Je pense que ce sera notre première étape sur le sol marocain.
Pour info, voici le lien GoogleMap du lieu avec les coordonnées de Gérad :
https://maps.google.fr/maps?q=35.66533+ ... 4&t=h&z=18
Par contre, sur la carte interactive, le point est mal placé..et le lien sur la fiche pointe vers un site que j'ai contacté pour avoir des infos, mais n'a rien a voir avec La Ferma

Voila, petite info du lundi matin

Bonne journée @ tous
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Oui Martil c'est pas terrible du point de vue sanitaire mais douche chaude possible et resto pas mal du tout;à éviter quand il pleut car difficile de trouver une place pas inondée, mais on ne choisit pas toujours.
Je suis passée à Cabo Negro qui accueille des CC mais fait surtout auberge; à chaque fois que nous sommes passés il n'y avait personne.
L'avantage de Martil est la proximité de Ceuta:si les ferries sont bloqués pour cause de mauvais temps on peut regarder l'état de la mer et patienter pour passer,si on a le temps.
Amicalement
Oui Martil c'est pas terrible du point de vue sanitaire mais douche chaude possible et resto pas mal du tout;à éviter quand il pleut car difficile de trouver une place pas inondée, mais on ne choisit pas toujours.
Je suis passée à Cabo Negro qui accueille des CC mais fait surtout auberge; à chaque fois que nous sommes passés il n'y avait personne.
L'avantage de Martil est la proximité de Ceuta:si les ferries sont bloqués pour cause de mauvais temps on peut regarder l'état de la mer et patienter pour passer,si on a le temps.
Amicalement
- lunesoleil
- Participe souvent
Merci patrick33 et les autres,
Autre question : peut-on retirer de l'argent pas loin de cette ferme Auberge ? + clé 3g ? ou sommes nous obligés d'aller à Tétouan ?
Merci
Autre question : peut-on retirer de l'argent pas loin de cette ferme Auberge ? + clé 3g ? ou sommes nous obligés d'aller à Tétouan ?
Merci
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour.
A Martil, tu trouveras des agences de Maroc télécom ou inwi et toutes les banques que tu veux.
Donc pas la peine d'aller à Tétouan.
Amitiés.
A Martil, tu trouveras des agences de Maroc télécom ou inwi et toutes les banques que tu veux.
Donc pas la peine d'aller à Tétouan.
Amitiés.
- lunesoleil
- Participe souvent
Merci beaucoup
Encore une dernière ! dans la journée, si on veut visiter un endroit et que l'on nous garde notre camping car , faut-il demander le prix et payer de suite ou payer au retour ?

Encore une dernière ! dans la journée, si on veut visiter un endroit et que l'on nous garde notre camping car , faut-il demander le prix et payer de suite ou payer au retour ?

- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
BONJOUR,
Cette année INWI ne passe pas bien et des que l'on descand dans le sud plus rien donc pour un bon investissement préféré MAROC TELECOM.
AMITIES Jean Michel
Cette année INWI ne passe pas bien et des que l'on descand dans le sud plus rien donc pour un bon investissement préféré MAROC TELECOM.
AMITIES Jean Michel
- lemarensin
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Salut .Réponse a Lunesoleil Perso j'ai toujours donné la piéce au gardien a mon retour de promenade
Même réponse que Lemarensin, donnez au retour la somme négociée au départ. Ainsi vous êtes sur que le gardien a r^pli sa mission. C'est arrivé que des gardiens se fassent "la malle" aprés avoir perçu la monnaie, et là gardiennage fantomatique.
Cdt à ts
Cdt à ts
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Rien à proximité à pied près de cette ferme auberge mais en prenant la route vers Tétouan il y a un Marjane avec agence bancaire et possible clé 3G mais il faut y aller avec le CC;à Martil il ya des agences bancaires accessibles à pied depuis le camping.
Amicalement
Rien à proximité à pied près de cette ferme auberge mais en prenant la route vers Tétouan il y a un Marjane avec agence bancaire et possible clé 3G mais il faut y aller avec le CC;à Martil il ya des agences bancaires accessibles à pied depuis le camping.
Amicalement
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
à Mdiq il y a des agences bancaires et je crois une boutique Maroc Telecom.
à Mdiq il y a des agences bancaires et je crois une boutique Maroc Telecom.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴