Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Besoin de vos lumières

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
jeanpaul 26

Besoin de vos lumières

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il déjà emprunté la route qui va de BIN EL OUIDANE à AGOUTI en passant par AZILAL dans la vallée d'AÏT BOU GUEMES en CC bien sûr (7.50) ? Avez-vous une idée du kilométrage et faut-il impérativement remonter par AZILAL pour rejoindre DEMNATE ?

Merci d'avance et encore BONNE ANNEE à tous. :fete:

Jocelyne

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Re: Besoin de vos lumières

Bonjour,
J'ai fait il y a quelques années (2007ou 2008) la route Imilchil ,Azilal, Bin El Oudane, Demnate, Imin Ifri et Ouarzazate en CC de 6m. C'est une route magnifique, toujours revetue mais parfois sinueuse avec 2 ponts un peu hardhttp://www.visoterra.com/voyage-maroc/photo-pont.html. Mais il ne faut pas oublier que chaque saison amène des changements....

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir à tous,

J-Paul 26 peux-tu être plus précis sur l'itinéraire que tu souhaites faire pour que je sois certain des renseignements que je peux fournir. Amicalement Jean.

jeanpaul 26

Merci pour vos réponses rapdes.

Pour répondre plus précisement à Jaje 13, je compte aller à Bin el Ouidane et ensuite, si le temps le permet descendre par Tilougguite (la R302) jusqu'à Agoutir, d'abord je voulais savoir si cela était faisable en CC (7m50) et pour remonter dois-je impérativement aller à Azilal pour rejoindre Demnate et Marrakech ?

Cette région est paraît-il magnifique, mais ????

Merci d'avance de vos réponses, amicalement

Jocelyne

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Merci Jean-Paul pour ces précisions mais je ne serai d'aucun secours ,quand j'ai circulé dans ce coin la liaison Cathédrale des rochers/Zaouia-Ahanesal n'était faisable qu'en 4X4. Jean

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

jaje 13 a écrit :Merci Jean-Paul pour ces précisions mais je ne serai d'aucun secours ,quand j'ai circulé dans ce coin la liaison Cathédrale des rochers/Zaouia-Ahanesal n'était faisable qu'en 4X4. Jean

Mais maintenant elle est faisable même en CC.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Il y a quelques années pour arriver à la cathédrale il restait une dizaine de kilomètres de bonne piste mais ce que Jeanpaul 26 veut savoir c'est si l'on peut boucler jusqu'à Agoudi en partant de Bin-El-Ouidabne via la Cathédrale . Jean

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

D'accord Jean, mais je n'en ai pas la certitude tout en pensant affirmatif.
C'est un circuit que je pense faire cette année.

Image

Visitez mon Blog

jeanpaul 26

Merci les Amis pour ces précisions, peut-être que des forumistes sur le terrain pourrons nous en dire plus.

Néanmoins il semblerait que Jean ait raison, à partir de la cathédrale il faut rebrousser chemin (le reste ne pouvant être fait qu'en 4X4) pour passer par Azilal et descendre sur Agouti.

Si tu fais ce parcours Lucien cette année tu vas pouvoir nous éclairer.

Bon Dimanche à tous, amicalement

Jocelyne

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

La route carrossable va plus loin que la cathédrale, sur au moins jusqu'a l'auberge camping plein Maroc (voir la carte interactive), après je ne suis plus sur de la discution que j'ai eu avec le proprio mais je crois possible le bouclage.
Evidemment cela reste à confirmer.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

jeanpaul 26

Des amis m'ont signalé qu'il y avait un Oued à traverser où il n'y a pas de radier dont il semblerait que nos CC ne peuvent pas passer ??? peut être que cette année ce sera possible !

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »