Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

camping agadir

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

camping agadir

Bonjour,

Nous avons quitté ce matin le camping d'Aourir ou malheureusement sans moyen de locomotion 2 ou 4 roues on est un peu coincé.

Arrivé au camping d'Agadir, divine surprise! les sanitaires refaits à neuf:carrelage, lavabo, WC peinture extérieure:super;le bloc ou se trouve les douches chaudes est en cours de finition côté homme. Les bornes électriques sont toutes refaites, et impeccables,les emplacements gravillonnés et délimités par de petites bornes . Prix 100dhs pas de dégressif et douches chaudes payantes;il y a des points d'eau (potable) partout .Le camping dans son ensemble est propre et bien tenu et l'accueil aimable;seul bémol, la petite épicerie n'a pas réouvert mais les commerces sont très proches à pied.

Voilà les infos pour l'instant sur ce camping qui a le gros avantage d'être en ville et qui pour l'instant n'est pas encore bondé!

Amicalement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: camping agadir

Bonjour Laure & Helmut
Voilà les infos pour l'instant sur ce camping qui a le gros avantage d'être en ville et qui pour l'instant n'est pas encore bondé!
Merci pour les infos et profiter bien de votre séjour . Pour nous la date de départ approche .
A priori ce qui a été fait sur le camping à Agadir est très bien , il est vrai que mi Janvier ça va
se bousculer pour avoir une place .
Ont ils arrangé la route pour l'accès à Aourir car j'ai envi d'y rester un peu de temps ?
Au plaisir de se revoir la bas .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bsr à ts
Voilà de l'info en live comme nous les aimons, Merci Hellau. De par sa situation ce camping va intéresser pas mal de monde, en espérant que la colonie d'italiens ne le squate pas trop.
@++

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Je viens d'acheter l'EXPRESS avec encart spécial Maroc en particulier sur les camping caristes :l'opinion a beaucoup évoluée à leur égard:"l'apport des camping caristes à l'économie locale n'est pas négligeable affirme Tariq Kabbage président du conseil municipal d'Agadir" voilà qui devrait nous servir;
des appels d'offre ont été lancés pour la supérette et le restaurant du camping d'Agadir.que de bonnes nouvelles.
Mais il est vrai qu'au mois de janvier les places sont rares sauf départ et il y a du mouvement.
C'est vrai il y a beaucoup d'Italiens mais dans l'ensemble plutôt sympas:nos voisins nous ont accueuillis avec un grand sourire et je n'ai rien contre le bel canto!
Amicalement

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Merci Laure pour ces très bonnes nouvelles en direct du front... :good:
Je vais pouvoir apporter quelques modifications sur la page de ce camping.
Je dois dire que ce n'est pas du luxe d'avoir fait ces travaux ,ça le sauve de la ruine.
Amusez vous bien tous les deux et amitiés à Helmut.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir.Enfin une bonne nouvelle,il en avait besoin

Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonsoir,Ils devaient commencer les travaux en Juin et pour une fois les autorités ont ete de parole .
Amitiés

F.

kjc
Participe souvent
Participe souvent

Bonjour.
De quel camping à Agadir parlez-vous, hellau?
crdlt

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Mais du seul qui existe à Agadir;Bd Mohammed V à l'entrée de la ville quand on arrive par Essaouira;il a été le 1er camping de la région et le seul avant les campings d'Imourane et Atlantica, les autres sont à 10 km pour le plus proche et 27 km pour Atlantica.Longtemps laissé à l'abandon par les anciens gérants il semble que la municipalité ait entrepris de le rénover.il avait pour avantage d'être en ville ce qui explique qu'il soit toujours plein en saison
J'allais oublier de citer le Paradis Nomade mais peu fréquenté par les CCaristes:au bout d'une piste qui commence après la grande surface ex-METRO.
C'est surout une étape pour les 4X4 mais on peut y aller en CC.
Amicalement

biquet 17
Participe souvent
Participe souvent

salut hellau, :salut:
bonjour,
Peux tu nous donner tes impressions sur le camping d'Aourir ? Accueil, configuration du camping, restauration, épicerie, etc... :discuss:
Nous pensons y rester quelques jours, mais nous avons un scooter pour rayonner aux alentours.
On hésitait entre ce camping et Terre Océan que nous connaissons déjà.
Avec nos remerciements,
cordialement, Jeff et Jo. :sante:

kjc
Participe souvent
Participe souvent

mitiés

Merci. Nous n'avons encore jamais mis les pieds au Maroc (départ vers le 27/12) voilà pourquoi je posais la question. Je connaissais Atlantica par Radio CC mais il doit se trouver en périphérie. Quelle impression générale a-ton des campings au Maroc. Propreté, dessertes etc.
Amitiés.
KJC

couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonsoir,

Pour la propreté ,il faut parler vite mais enfin beaucoup ont fait des efforts.De toute façon etre dans un camping,c'est la tranquilité et d'avoir eau et vidange . Pour le reste il existe des taxis et les courses ne sont pas chères ,de l'ordre de 60 centimes d'euros environ .Quand les campings sont éloignés des villes ,vs avez des bus .

Amitiés

F.

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

A la question de biquet sur le camping d'Aourir:camping neuf ,très propre sanitaires impers, lave linge "de maison";accueil très aimable.

Les moins: un peu éloigné des commerces (4km d'Aourir) sans bus mais si vous avez un 2 roues pas de problème;l'épicerie est très basique et sans produits frais ou périssables comme fruits et légumes;pain sur commande la veille. Nous avions testé le resto en avril:couscous et petites tajines à emporter si on veut. le manque de soleil après 16 h n'est pas très agréable.

Amicalement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Je connaissais Atlantica par Radio CC mais il doit se trouver en périphérie. Quelle impression générale a-ton des campings au Maroc. Propreté, dessertes etc.
Atlantica park est plus qu'en périphérie puisqu'il est situé à 27 kms d'Agadir .
Dans les campings en général tu cumules le bon et le moins bon mais je trouve que cela s'améliore
au fil des années . Il y a encore beaucoup a faire .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

kjc
Participe souvent
Participe souvent

Merci pour vos réponses.

jeany
Participe souvent
Participe souvent

Bonsoir à tous,

Quelle bonne nouvelle, mais le problème sera l'affluence. Y a-t-il toujours ces CC qui restent 3 à 6 mois sur place et qui s'installent
comme une résidence secondaire, (grillage, porte, evier extérieur etc...). Cela ne nous gêne pas s'il y a de la place pour y séjourner
2 ou 3 jrs.

Inch Allah

Jeany

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,
Y a-t-il toujours ces CC qui restent 3 à 6 mois sur place et qui s'installent
comme une résidence secondaire, (grillage, porte, evier extérieur etc...)
Oui et ceux là si tu te mets à coté tu fais plus que les déranger .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

kjc
Participe souvent
Participe souvent

C'est un peu le problème des "camps". Il faut avouer que quelquefois je me sens gêné aux entournures par ces "gens du voyage"...
Mais il faut de tout...
La paix sur terre ça devient dur ou alors il faut aller dans le Red center; l'absolue liberté! L'immensément beau!

BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir.Nous ,nous avons avec l'aide de ce forum sélectionné suivant les critéres des autres Camplngs caristes et dans l'ensemble nous n'avons pas été deçu il y a le prix aussi qui corresponds avec la qualité .La liste des campings sur le forum est super bien renseignée l'avoir prés de soi .Amitiés

Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

kjc
Participe souvent
Participe souvent

C'est vrai qu'on trouve de supers renseignements ici. C'est de la belle ouvrage. Qu'ils en soient remerciés.

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »