Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

parking à rabat

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6094
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

parking à rabat

Message : # 20658Message non lu hellau

Bonjour,

Est ce que quelqu'un à déjà passer la nuit ou la journée sur les parkings de Salé indiqués sur la carte interactive?

Sont ils sécurisés (gardien fiable)? peut on y passe 24 h sans problème?

Amicalement



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: parking à rabat

Message : # 20660Message non lu Soubise

Bonjour Laure.
Je ne mis suis jamais arrêté mais les retours que j'ai eu ont toujours été positifs.
Amitiés à Helmut.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: parking à rabat

Message : # 20663Message non lu jaje 13

J'ai passé une nuit + une partie de la journée sur le parking de Rabat qui se trouve quelques centaines de mètres avant la Kasbah des Oudayas ,un peu avant l'entrée su Souk. Il est gardé la journée et soit disant la nuit.Coût 50 Dh. Aucun autre service mais très pratique car on va au centre ville à pieds.J'y ai tjs trouvé de la place car les gardiens privilégient les CCars.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6094
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: parking à rabat

Message : # 20664Message non lu hellau

Bonsoir,

Merci pour ces renseignements.

Amicalement



Avatar du membre
saxnard
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2013, 00:13

Re: parking à rabat

Message : # 43462Message non lu saxnard

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire si ce parking est toujours valide svp?

Y a t'il d'autre possibilités de bivouac sécurisé sur Rabat même moyennant finance....

Merci de votre aide.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: parking à rabat

Message : # 43464Message non lu jaje 13

Je n'en suis pas certain car je suis actuellement en France mais il y a 99,99 % pour que les "loueurs" de ce parking réservent quelques places pour les CCar. Autres possibilités pour visiter Rabat à partir du Camping "la chenaie" à Kenitra prendre un grand taxi , compter 10dh par personne , soit utiliser le train tjs à partir de Kenitra. Jean.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: parking à rabat

Message : # 43471Message non lu alain53

Bonjour saxnard,

encore une possibilité : à 20 km au sud de Rabat sur la côte au village de Skhirat (que l'ami couscous connait bien), l'hôtel et camping Gambusias, à gauche en venant de Rabat et juste avant le palais royal un peu plus loin à droite.
Hôtel avec piscine, mais camping très spartiate à part les branchements électriques.
Les sanitaires sont parait t'il en réfection?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: parking à rabat

Message : # 43510Message non lu couscous

Bonjour,
Oui,effectivement,la solution d'aller sur Skhirat,le parking sous l'ancien Mellah ou pres des Oudaias,pres du Bou-regreg est tres bien mais la nuit,logiquement il est interdit.Attention,dans la journee aux vols.
Tu as aussi au Marjanne,sous la Tour Hassan ou encore mieux pres de l'Ambassade de France dans les petites rues,il y a des gardiens et tu pourras passer une nuit au calme.
Amities


F.

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »