Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Aménagement de la station de Taghazout

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Aménagement de la station de Taghazout

Message : # 1102Message non lu little blue

Bonsoir à tous.

Pour info :
Taghazout: Les travaux démarrent en 2011

Une synergie de grosses entreprises pour réaliser le projet

L’aménagement de la station de Taghazout est relancé.Un protocole d’accord pour le développement de la zone touristique située dans la préfecture d’Agadir a été signé, mardi dernier, à Rabat, pour un investissement global de 6 milliards de dirhams.
Les parties signataires sont la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), le groupe Alliance développement immobilier, Colony Capital, la Société Sud parteners et la Société marocaine d’ingénierie touristique (Smit). Cette association est le résultat de neuf mois de travail de Yassir Zenagui, ministre du Tourisme. Ce dernier avait classé, dès sa nomination, le dossier de Taghazout comme prioritaire.
Tout a commencé par une étude de conceptualisation réalisée par le cabinet américain WATG pour le compte du département du Tourisme. «Le nouveau concept retenu est plus respectueux de la nature. Le coefficient d’occupation du sol ne dépassera pas 6% de manière à préserver notamment l’arganeraie qui constitue une des plus grandes richesses végétales du site».
Un programme qui devrait générer à terme environ 20.000 emplois directs et indirects. Le début des travaux est prévu pour 2011 après la signature d’un protocole d’accord pour la constitution d’une société de développement commune en charge du projet. Cette dernière devrait voir le jour dans un ou deux mois. Ses futurs actionnaires sont presque tous connus pour avoir manifesté de l’intérêt lors du processus de sélection en 2005/2006, qui avait été remporté par l’américain Colony Capital. Celui-ci revient après la résiliation en avril 2009 par le gouvernement marocain de la convention relative à la mise en valeur de cette nouvelle station touristique qui avait été conclue avec le consortium attributaire réunissant le groupe Colony Capital et la société Satocan. Et ce pour non-respect des engagements.
Cela devrait drainer une clientèle diversifiée en raison des composantes envisagées. En effet, un village de surfeurs, un village de vacances écologiques dans l’esprit de «Center parc», un camping aux normes internationales, un golf de 18 trous, des cafés-restaurants, des magasins et des galeries, sont au programme. De grandes enseignes de luxe se disent intéressées par le projet. Ce qui devrait drainer une clientèle à fort pouvoir d’achat et favoriser encore plus la réputation d’Agadir et de sa région.
Source l’Eco
Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Aménagement de la station de Taghazout

Message : # 1105Message non lu jaje 13

Bonsoir à toutes et tous,

Salut Nerhu, peux-tu être plus explicite. Merci



Nehru

Re: Aménagement de la station de Taghazout

Message : # 1106Message non lu Nehru

je n'arrive pas à lire le message



Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Aménagement de la station de Taghazout

Message : # 1107Message non lu little blue

Bonsoir Nehru

Normalement en cliquant sur afficher tu devrais pouvoir lire le message.
Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: Aménagement de la station de Taghazout

Message : # 1108Message non lu mimi83

Bonsoir,

Pour moi c'est ok, en cliquant sur "afficher", ça marche; idem pour l'autre sujet sur les amendes.


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Nehru

Re: Aménagement de la station de Taghazout

Message : # 1110Message non lu Nehru

mille excuses, c'est de ma faute si je n'arrivais pas à ouvrir



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »