Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Franchement il y a pire !!

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Domi-Michel
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Franchement il y a pire !!

Bonjour,

Je suis actuellement au camping municipal de Tiznit, et franchement, rien à dire.
Evidement le camping étant en centre ville, c'est un peu bruyant, surtout aux heures des prières, mais bon.....on s'habitue très vite.
De plus il y a un bloc sanitaire tout neuf qui vient d'être construit tout au fond du camping et au niveau tarif, 68 Dh avec l'électricité et un supplément de 8 Dh pour la douche.
Honnêtement, c'est tres correct, si vous comparez avec celui d'Agadir......ici c'est du 4 **** !!!!

Il reste encore pas mal de places...........avis aux amateurs !!
:vive:

Amitiés du Sud-Ouest
Michel
Domi-Michel

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: Franchement il y a pire !!

Bonjour,
Il reste encore pas mal de places...........avis aux amateurs !!
OK pour ça mais au mois de Janvier cela m'étonnerai que ce soit encore le cas.

Pour moi c'est terminé on ne m'y verra plus . Même si un nouveau bloc a été
construit le gérant est toujours là.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Merci Domi pour ces infos en live...
Effectivement, ce nouveau groupe sanitaire était prévu et j'en parle dès le début de l'année sur la page de ce camping.
Je pense que Lahoucine est toujours présent malgrès les rumeurs qui le donnaient partant pour un autre post municipal.
Lucien

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,

On peut souhaiter que ces renovations sanitaires aient entrainé une mise à niveau de l'ensemble du camping (propreté générale, point de vidange des eaux grises ,vidange des cassettes) et de la mentalité du gérant!
De bonnes résolutions pour la nouvelle saison!

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

Renephilippe
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Que veux-tu dire par "mentalité" Gérard ?

facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

J'ai écrit mentalité pour adoucir un peu le propos:
Mes relations avec cette personne ont été desservie par le fait que je n'apportait aucune contrepartie liquide ou bakchich...comme pouvaient le faire certains..
Lorsque quittant le camping, j'ai eu le malheur de lui signaler l'insalubrité et le manque d'hygiène il est devenu tout à fait incorrect et impoli!

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour à tous, .
Mes relations avec cette personne ont été desservie par le fait que je n'apportait aucune contrepartie liquide ou bakchich...comme pouvaient le faire certains.
Même chose pour moi. D'ailleurs il y a quelques semaines j'avais déja parlé
de cet individu

Cordialement

Michel Nacrisda Image

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

saintpaul

Bonsoir,

Oh, il faut savoir le prendre et le vanter,bon moi je lui parle en Arabe,une histoire ou 2 et le tour est joué !! C'est un peu différent,Il aime etre averti si vous faites rentrer un ouvrier !
Amities
Saintpaul

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir Saintpaul
Oh, il faut savoir le prendre et le vanter,bon moi je lui parle en Arabe,une histoire ou 2 et le tour est joué
Tant mieux pour toi mais moi je ne parle pas Arabe.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut Pour moi a Tiznit jamais eu le moindre probleme avec Lahoucine ou un des deux momo qui sont là pour aider. J'ai toujours réussi a avoir la place que je voulais et cela sans l'arroser pour autant .le tout est de savoir le prendre .(Tiznit est une de mes villes préferées au Maroc) Bonne fin de soirée André Beslama

Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

saintpaul

Bonsoir,
C'est sur, sans l'arroser,il faut le monter un peu !!! Enfin je n'ai jamais eu de probèmes avec lui
Amitiés
Saintpaul

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

IL faut rester quand même très prudent avec ce que l'on écrit...
N'oubliez pas que certaines personnes lisent et regardent ,que dis je, épient tous nos écrits et ceci dans le seul but de nous nuire.
Bien sur j'ai relu les derniers posts concernant le sujet dont il est fait état dans ce texte prélevé dans d'autres colonnes et qui semble nous montrer du doigt.
Perso, je n'ai jamais rien donné à Lahoucine et il ne m'a jamais rien demandé en échange de quoi que ce soit.
J'ai bien acheté deux ou trois fois un pain frais à Momo en allant acheter le mien, mais sans aucune arrière pensée ,juste pour le plaisir.
Lahoucine est probablement un homme intègre et sincère, soumis aux pressions de ses employeurs et quelques fois ses moments d'humeur sont excusables, quelques fois peut être moins ,je n'en sais rien et je ne le juge pas.

Chacun ici c'est exprimé sans agressivité et a apporté son impression de vécu.
Maintenant qu'un responsable d'un autre forum s'empare du sujet pour faire monter la mayonnaise auprès de ce gérant de camping ,ce qu'il ne manquera pas de faire, j'en suis convaincu, je trouve cela déplacé.
Voici un texte que l'on m'a posté en MP.

on m'a rapporté des propos tenus par des irresponsables concernant le camping de tiznit
comme quoi si on voulait avoir une place il fallait soudoyer le gérant voir meme le fournir en alcool
mais qu'heureusement ca allait bientot changer
inutile de vous dire que je suis horrifié devant de tel propos nous sommes nombreux a connaitre lahoucine
son intégrité n'est plus a faire il est certainement l'un des plus anciens gérants de camping du maroc (en présence pas en age)
et il n'est pas toujours tendre, mais d'une honneté sans faille
il est vrai qu'il voudrait renégocier avec la mairie son contrat car travailler depuis tant d'année 7/7 sans repos ni augmentation il commence a en avoir marre
et surtout comme il dit, supporter certains camping caristes !!!!! ca commence a lui peser
voila je voulais rétablir la vérité
car comme disait coluche vous savez "les milieux bien informés" .... mais quand on en connait aussi peu on ferme sa g.... COLUCHE

Image

Visitez mon Blog

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
on m'a rapporté des propos tenus par des irresponsables concernant le camping de tiznit
comme quoi si on voulait avoir une place il fallait soudoyer le gérant voir meme le fournir en alcool
mais qu'heureusement ca allait bientot changer
Mais Bordel ce n'est que la vérité .
Quand il n'y a qu'une seule personne a affirmer quelque chose, je viens bien émettre des doutes mais
là c'est tout le contraire.
Il y a vraiment des fouilles M..... .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Ne t'énerves pas Michel, tout cela pour dire qu'il faut rester prudent avec nos écrits, car cela peut nous desservir si l'on s'en sert avec un langage malveillant...
Ce que ne manquera pas de faire le guru de la fraternité de la béatification... :D

Image

Visitez mon Blog

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Ce que ne manquera pas de faire le guru de la fraternité de la béatification...
On peut compter sur lui , non problème .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Renephilippe
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Houlala, quelle ambiance ! j'approuve ce que dit Lucien, le fait que quelque chose soit vrai ne change rien au fait que des malfaisants s'en serve d'une façon ou d'une autre; en ce qui me concerne, dans tous les domaines de la vie, je veux bien écouter les avis des uns et des autres et... vérifier par moi-même car nous sommes tous plus ou moins subjectifs.

D'autre part, je vois bien que m'en doutant que le forum est "espionné" par ce que j'appelle un ou des "malfaisants"; à eux, je lui ou leur dit d'avoir un peu de courage, de relever ses manches pour faire progresser "son" forum; ainsi, il pourra se regarder mieux dans sa glace...

facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bjr à ts
Ne vous prenez pas la tête avec toutes ces futilités. Depuis dix ans je séjourne à Tiznit quelques jours, pas une fois mis les roues dans ce camping.
Les batchiss, marchandages, échanges divers et variés, sont monnaie courantes au Maroc, donc ou on se soumet ou on se démet. Perso je choisis de me démettre, car c'est parfois insupportable.
Cdt à ts

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bon ,on va passer à autre chose de plus constructif...
Parlons du Maroc, de ses campings, de nos voyages et nos rencontres là las.
Je donne une idée, comme ça...surtout pour ceux qui connaissent.
A partir de la lecture des pages campings, donner vos impressions, vos réactions et vos contrariétés! Est ce que ce qui est contenu dans ces pages est correct, y a t il des choses à apporter ETC...
J'aimerais que l'on apporte aux nouveaux nos ressentis.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

paroze
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Zodiaque :

Bonsoir,

Oui, le responsable du camping de Tiznit est très loin d'être sans reproche, nous sommes 4/5 camping caristes a avoir eu de gros reproches à lui faire, même si cela déplais à certain qui font de gros efforts de courtoisies ou de "fayotages " pour le courtiser, ses braves personnes oublis que c'est nous qui lui payons son salaire. Faite seulement un essais de le payer le matin et pas la veille au soir !!!!!!
Le camping d'Agou plage est très, il faut avoir un moyen de déplacement.

Salutations

saintpaul

Bonsoir,

Au camping de tiznit je ne suis pas au courant de Bakchichs de toute façon étant du pays et connaissant les mentalités le bakchich restera toujours ,c'est une façon de vivre,meme moi,je fonctionne avec eux au bakchih ! Il y a bakchich pour tout .
Si vous n'approuvez pas ,ne venez pas au Maroc.
Une ligne téléphonique pour la maison et bien il y a bakchich ou vous attendez 6 mois (un expl.)

Allez ne vous fachez pas
Amitiés à tous sans bakchich
Saintpaul

Verrouillé

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »