Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

menace terroriste au Maroc?

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

Bjr à tous,

Salut Noël 49 , Bien que je ne parle pas le marocain je pense avoir compris . Mais est-il possible de traduire le léitmotif scandé par les marocain à l'occasion d'un match de foot. Merci Jean

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour,

il est clair que ces jeunes supporters font l'apologie de daesh

Amicalement
Alain
Image

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

C'est effectivement ce que j'avais compris.Je suis toujours surpris par les écrits de certains résidents et d'autres qui ne voient aucun changement alors qu'en dix ans de Maroc,année après année,je l'ai tjs perçu . "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

titite35
Modérateur
Modérateur

Perso ,ne comprenant rien à la langue Marocaine dans cette vidéo( hélas sans doute) j'y vois avant tout des jeunes supporters de foot
Qui pourrait m'ouvrir les yeux en me précisant les passages où "il est clair que ces jeunes supporters font l'apologie de daesh"
Merci pour votre aide
Cordialement

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Le mot Daesh est scandé par cette foule . Pour le reste évidemment je n'ai rien compris.

Amicalement

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,,

dans les commentaires de cette video il y a la traduction de la banderole brandie par ces jeunes " le Califat est en train d'arriver avec l'aide d'Allah"

amicalement

Paul

Salut Noël
Cette vidéo est édifiante ( je ne comprends pas trop ce que scandent les jeunes, mais j'en comprends peut être le sens ). Je suppose que ton ami retraité va quitter le Maroc, et il a bien raison.
Cordialement
Paul

Paul

jaje 13 a écrit :Je suis toujours surpris par les écrits de certains résidents et d'autres qui ne voient aucun changement alors qu'en dix ans de Maroc,année après année,je l'ai tjs perçu .
Salut,
Je n'ai jamais dit, quant à moi, que le Maroc n'avais pas changé, ces 10 dernières années. Il y a eu au contraire depuis l’avènement du Roi Mohamed VI, une extraordinaire évolution tant économique , que sociale, que culturelle, que politique. Evolution qui fait que le Maroc est beaucoup plus agréable à vivre maintenant qu'il y a 10 ans.

Cordialement
Paul

titite35
Modérateur
Modérateur

Bonjour
Ne soyons pas crédules ,personnellement je suis très vigilant concernant les publications comme celle ci émanant de réseaux sociaux ,n'y a-ton pas lu il y quelques jours une note de notre ministre de l’éducation nationale demandant l'introduction de l’enseignent de l'arabe en primaire .......c'était un faux ,n'y a-t-on pas entendu un slam nationaliste et raciste de "grand corps malade".......c'était un faux ;des faux sur les réseaux sociaux il u en a des dizaines tous les jours
Aujourd'hui avec les nouvelles techniques on peut pratiquement tout faire puisque l'on arrive à mêmeà mettre dans un même film des personnes qui ne se sont jamais rencontrées (voir la pub pour l'huile avec Boujenah et Fernandel)
Enfin conclure parce que dans le son on entend le mot DAESH
1 que la foule le prononce (montage sonore ?)
2 Que ces jeunes en font l'apologie......................c'est un pas que personnellement je ne veux pas franchir sans avoir plus de preuves
Je pense que le sujet est trop sérieux pour que nous soyons extrêmement prudents en ne publiant sur le site que les informations dont nous avons pu vérifier la véracité et l’objectivité
Il me semble sage de considérer que jusqu'à preuve du contraire les informations figurant sur le site du ministère des affaires étrangères sont les plus objectives que l'on puisse trouver compte tenu de la situation internationale actuelle
Désolé pour ce long message mais je souhaitais faire part de mon analyse
Cordialement

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour titite

La théorie du complot quoi? Un hoax?

Amicalement

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :

Paul a écrit :Salut Noël
Cette vidéo est édifiante ( je ne comprends pas trop ce que scandent les jeunes, mais j'en comprends peut être le sens ). Je suppose que ton ami retraité va quitter le Maroc, et il a bien raison.
Cordialement
Paul
je pensais que tu parlais et comprenait la langue du pays. je comptais un peu sur toi pour donner la traduction exacte.

Quant à mon ami retraité, s'il recherche la sécurité absolue, je ne vois que 2 solutions : soit habiter sur la lune ou à Abaynou. (à prendre avec humour).

bonne journée à toi.

titite35
Modérateur
Modérateur

[quote="hellau"]Bonjour titite

La théorie du complot quoi? Un hoax?

Perso je pense plutôt au hoax

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Image

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Le changement dont parle "Paul" est celui exprimé sur les différents forums par la formule "les choses changent vite au Maroc" mais en ce n'est pas de ce changement dont je parlais en regardant la video proposée par Noêl49 Jean

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Dans les commentaires sur cette vidéo quelqu'un parle du drapeau noir de Daesh brandit dans le stade; or celui ci n.apparait pas sur la vidéo a moins qu'il ait eu une autre vidéo .
Je pense qu'elle est authentique mais on entend beaucoup de choses dans l'excitation des matchs de foot au. Maroc et ailleurs.de plus comme en france ou il ne faut pas comparer certains quartiers de Marseille avec un Village du cantal , il ne faut pas comparer certains quartiers de Casa avec tout le Maroc.
Maintenant à chacun d'apprécier
Amicalement

papy velo 31590
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Zodiaque :

bonjour
Menaces au Maroc? pas plus qu a coté de chez vous ou moi les fous ils y en a partout me pas rentrer dans le jeu de la médiatisation de la peur.
la prudence en premier , si psychose du terrorisme fermer la porte a double tours et m allumé pas la lumière.
la je déconne un peu bon courage a tous et zen amicalement

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour hellau,

il semble en effet que ces jeunes supporters baignent dans l'inculture.
et le slogan est simpliste : daesh Allahu akbar.
par contre voici le drapeau noir en question
http://www.prechi-precha.fr/les-support ... -au-jihad/

Amicalement
Alain
Image

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour.
Bizarre de voir ce genre de comportement dans un lieu public aussi bien radiographié, ce drapeau est une véritable provocation au régime et je crains que cette organisation de supporters soit prochainement visitée.
Il ne faudrait pas que le ver grossisse dans le fruit, parce que pour le coup le tourisme dans les années à venir serait à ranger au rayon souvenirs.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut Lucien, rien de bizarre , la nouvelle génération utilise à merveille les nouveaux outils mis à leur disposition, tel le téléphone mobile et la mini camera. Il ne reste plus qu'à diffuser sur internet via You tube et le monde entier peut visionner leur "exploit".

Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Jaje13 a mis en évidence le problème. En diffusant sur les forums et réseaux sociaux, même pour critiquer et condamner, on les aide à faire exactement ce qu'ils attendent : faire le buzz ! On devrait censurer ce genre de vidéo.

titite35
Modérateur
Modérateur

Pétole a écrit :! On devrait censurer ce genre de vidéo.
Tout à fait d'accord avec Pétole il faut censurer ce type de publication

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Image

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »