Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

menace terroriste au Maroc?

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 142
Enregistré le : 07 juil. 2012, 15:08
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50728Message non lu MELLA Sylvain

Bonjour à tous les amis de ccomaroc,
Bon, alors !
Vous y allez ou vous n'y allez pas dans le sud marocain ? ! ?
Moi, j'ai l'impression que le terrorisme connait plusieurs options.
1° de masse et médiatisé par notre presse.
2° Individuel et médiatisé par Internet et la presse.
Je pense que les terroristes prennent beaucoup moins de risques en prenant un otage et en le décapitant devant une de leur camera qu'en risquant un gros attentat comme nous en avons connus .
C'est pourquoi, je pense qu'il faut peut-être, s'attendre à un attentat en Occident mais qu'il ne faut surtout ne rien "laisser dépasser" pas même nous, en Asie et en Afrique. (et ceci même si ça n'arrange pas les affaires du Maroc)



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50733Message non lu liner56

Bonsoir
Comme dit sur autre post,sauf evolution tres negative,depart dans un mois.Nous avons deux couples amis qui viennent de rejoindre agadir.un troisieme part sous
15 jours.(Dans tous les cas presence 6 mois)Nous n envisageons pas de descendre plus bas et le retour vers l est du pays.
A ce jour, vu vos commentaires, j ai l impression que nous serons moins nombreux.



Avatar du membre
Babeth
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 12 août 2014, 15:47

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50739Message non lu Babeth

Bonsoir,
J'adore Agadir, mais c'est pas le Maroc ! Vous allez passer six mois dans un camping de luxe (Atlantic parc & Co) ! Vous ne connaitrez jamais le vrai Maroc à ce rythme là ! Le Maroc, c'est pas juste pour faire des économies !!!
Bonne soirée.



Avatar du membre
Babeth
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 12 août 2014, 15:47

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50740Message non lu Babeth

Bonsoir,
Pourquoi tant d'agressivité envers Paul ?
Cordialement.



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50741Message non lu liner56

Bonjour babeth
Nous avons deja realise plusieurs milliers de km au travers du pays.B ien sur que nous avons encore des endroits adecouvrir.Mais ce sera une autre fois.
Je tiens a preciser que noys ne restons pas bloque au camping: nous disposons de voiture. Velos et quad.Cette annee cerise sur le gateau pour mois: ouverture du golf le 31 octobre:golf de la verdure(en francais)
Pas de quoi s ennuyer et comme tu le vois, ce n est pas pour faire dzs economies. Bonne journee.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6094
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50744Message non lu hellau

Bonjour

Je rejoins liner56 ; nous aussi nous bougeons mais pas en permanence sur les 6 mois que nous passons au Maroc depuis 2000 nous avons eu l'occasion de visiter le pays mais nous restons stationnaires 2 ou 3 mois et après avoir obtenu notre prolongation nous bougeons un peu.
Mais même en restant dans le même camping les activités de proximité ne manquent pas.
Barbets s.imagine sans doute que nous n'avons jamais bougé des campings!
D.ailleurs ceux ci n'existaient pas encore lors de nos premiers voyages et nous avons exploré toutes les nouvelles routes des leur ouverture.
Tant qu'aux économies ce n'est pas vraiment notre but .les restos et commerces locaux que nous fréquentons assidûment peuvent en témoigner.
Je remarque d.ailleurs que les nouveaux visiteurs en CC on tendance à critiquer un peu facilement les résidents des campings ; ils ont hâte bien sur de parcourir le pays et comme ils ne restent en général que 3 mois maxi, ils roulent beaucoup ce qui est normal .
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Babeth
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 12 août 2014, 15:47

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50760Message non lu Babeth

Bonsoir,
Je n'ai fait aucune critique, juste exprimé un ressentit ! Nous parcourons le Maroc depuis de longues années (avion + location de voiture), et avons acheté un CC pour visiter ce Maroc que nous aimons tant avec plus de liberté. Que du bonheur, mais les CC me font quelques fois honte (troc de linge...) et non nous n'avons (perso) que trois semaines de vacances !
Amicalement.



Avatar du membre
Marco
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 96
Enregistré le : 14 févr. 2012, 19:30
Localisation : 79500 Melle
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50764Message non lu Marco

Bonjour
Je suis au Maroc depuis le 25 sept nous sommes 12 CC et je fais le tour du pays et je sents pas plus de menaces cette année que depuis 5 ans ou j'emmène des CC pour découvrir ce beau pays et très accueillant nous descendons jusqu'à TATA . M-HAMID MERZOUGA ect: je pense que les journalistes français on lancer une psychose en France , hier RENATE de Ouzoud m'a dit qu'elle avais beaucoup de désistements dommage le Maroc va en subir les conséquences ne pas confondre avec l'ALGERIE
Marc accompagnateur volontaire du club A3C



Paul

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50772Message non lu Paul

Bonjour
Je me permets d'insister sur le fait qu'il n'y a aucune agitation particulière au Maroc, que le sud où je me trouve et où je vis toute l'année est à mille lieux de nos préoccupations terroristes. La principale inquiétude des marocains, qui lisent les forums, facebook et autre Twitter, c'est le risque de baisse de fréquentation de la part des touristes, et CA ça les inquiète un peu.

Ne voyez dans mes propos aucune visée commerciale, je reçois pratiquement tous les jours 1 CC ou 1 4X4, qui visitent le Maroc, et particulièrement le sud. Systématiquement je m'informe de l'accueil qu'ils ont pu recevoir dans tel ou tel endroit. Jamais je n'ai eu l'impression que ces gens avaient ressenti une quelconque menace.

Je comprends parfaitement vos craintes, elles sont d'ailleurs légitimes, au vues des déclarations du Quai d'Orsay, je veux simplement préciser que toutes les personnes qui ont été kidnappées se trouvaient dans des endroits que même les autochtones ne fréquentent pas. En effet aucun algérien ne va se balader là où notre malheureux compatriote a perdu la vie.

Je reçois actuellement beaucoup de militaires en permission, pour la plupart en poste dans le Sahara, et bien même eux n'ont pas reçu de consignes particulières, par rapport aux autres années. Le déploiement militaire dont on a parlé il y a un mois, est invisible. (du moins du coté de Guelmim )

Alors il est évident que mon but n'est pas de vous convaincre de venir ou de ne pas venir au Maroc, mais de vous informer, en temps réel, de ce qu'est la vie au quotidien dans ce pays que nous aimons tant".

Amicalement

PS : Salut Marc



Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 684
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50774Message non lu Danou 33

bonjour et Merci Paul pour tes nouvelles , :idea: en effet je pense que beaucoup de personnes qui vont au Maroc ont besoin de connaitre la vrai réalité des choses :dontknow: et seul les résidants comme toi pourront nous donner de réelles infos sur le pays !! au plaisir de te lire sur le forum !! :hello: cordialement Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
mimi
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:57

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50779Message non lu mimi

Bonjour

Je prends note tous les jours des différents commentaires sur le sujet , plus loin , je précisai penser a annuler mon voyage prévu pour fin novembre , j'ai en gros encore un bon mois et demi avant le départ et je pense que d'ici la non pas qu'une menace quelconque aura disparue , mais sauf nouvel événement , la psychose , elle , sera tombée . Bien sur la prudence sera toujours de mise en évitant l'isolement et les zones trop désertiques , c'est mon avis .
Je vous souhaite une bonne soirée et la bonne route a ceux qui sont sur le départ . A bientôt de vous lire.

Mimi . Francis



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50794Message non lu liner56

Babeth a écrit :Bonsoir,
Je n'ai fait aucune critique, juste exprimé un ressentit ! Nous parcourons le Maroc depuis de longues années (avion + location de voiture), et avons acheté un CC pour visiter ce Maroc que nous aimons tant avec plus de liberté. Que du bonheur, mais les CC me font quelques fois honte (troc de linge...) et non nous n'avons (perso) que trois semaines de vacances !
Amicalement.
Bonsoir je comprends mieux ton message precedent ...mais attention de ne pas generaliser.j ai le meme avis que toi vis a vis de certains comportements de francais camping caristes ou non qui me font honte.
Pour info nous passons maintenant 6 mois par an et non 3 sem.comme vous et notre planning est de fait tres different.
Par exemple pour le linge que nous avons donne il y a 2 ans
nous l avons remis pres d er rachidia au resposable du camping qui se charge de le repartir ( avons assiste a des remises) et l annee derniere a l orphelinat de taghazout apres avoir rencontre le secretaire de la mairie.
Nous avons la chance d etre retraites avec un revenu correct et les marocains sont heureux d en beneficier par nos depenses chaque mois.
Bon voyage a vous sur vos periodes de vacances.
Bien cordialement












ferent.Le budget mensuel que nous laissons
maroc est conseque
nt.



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50795Message non lu liner56

Ecris avec mon ipad..pas evident..les 2 dernieres lignes du message precedent sont bien sur a annuler.
Slts



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6094
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50813Message non lu hellau

Bonjour

La encore je rejoins les propos de Liner56 ;si certains comportements nous font honte(je pense à certains marchandages que TF1 a montre dans un reportage) il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Amicalement



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 142
Enregistré le : 07 juil. 2012, 15:08
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50874Message non lu MELLA Sylvain

Bonjour à tous,
Babeth aurait certainement fait beaucoup mieux de tourner et retourner sa langue ...
Cordialement Sylvain



Avatar du membre
MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 142
Enregistré le : 07 juil. 2012, 15:08
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50930Message non lu MELLA Sylvain

Babeth a écrit :Bonsoir,
J'adore Agadir, mais c'est pas le Maroc ! Vous allez passer six mois dans un camping de luxe (Atlantic parc & Co) ! Vous ne connaitrez jamais le vrai Maroc à ce rythme là ! Le Maroc, c'est pas juste pour faire des économies !!!
Bonne soirée.
Babeth, Babeth,
Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut.
Personne ne doit avoir de compte à rendre à quiconque.
Amicalement.
Sylvain



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9724
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50938Message non lu titite35

Keep cool .....avez-vous bien réalisé que vous êtes en train de vous "agresser" verbalement dans une rubrique du forum qui s'appelle "Menace terroriste au Maroc" .! ! ! ! ! ! ! !!

Trés bon weekend à toutes et à tous
Alain


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6094
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50939Message non lu hellau

Bonsoir,

Je ne vois dans les propos de Sylvain aucune agressivité ; Il est vrai que Babeth a mal choisi la rubrique pour s'exprimer sur un sujet qui n'a rien a voir avec la menace terroriste ce qui a entraîné des réponses dans cette même rubrique.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50942Message non lu Soubise

Bien les amis, on reste zen, les inquiétudes ne doivent pas venir de chez nous.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: menace terroriste au Maroc?

Message : # 50963Message non lu noel49

voilà ce que m'a transmis un retraité français vivant au maroc depuis plus de 10 ans.



c'est filmé à Casablanca.

pas étonnant le déploiement des forces de sécurité depuis le mois de juillet 2014 sur l'ensemble du territoire. (70 000 soldats).

et c'est efficace.



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »