Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
camping atlantica park immouranne
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Re: camping atlantica park immouranne
Bonsoir,
Du Maroilles en boule bizarre tout de même; jamais vu;le camembert Fromital environ 27 dhs à Marjane ,le Président ,pas meilleurs > à 50 dhs;nous restons trop longtemps pour stocker;par contre pour les amateurs il y a du chèvre local tout à fait correct; mais évidemment pour la flamiche pas très adéquat! Enfin rassurez vous on trouve toujours des alternatives à nos petites habitudes et il y a de bons produits locaux.
Amicalement
Du Maroilles en boule bizarre tout de même; jamais vu;le camembert Fromital environ 27 dhs à Marjane ,le Président ,pas meilleurs > à 50 dhs;nous restons trop longtemps pour stocker;par contre pour les amateurs il y a du chèvre local tout à fait correct; mais évidemment pour la flamiche pas très adéquat! Enfin rassurez vous on trouve toujours des alternatives à nos petites habitudes et il y a de bons produits locaux.
Amicalement
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonsoir,hellau a écrit :Bonjour,
La fromagerie Italienne Fromital d'Agadir fabrique pas mal de fromages dont des "camembert" pas moins bons que ceux de grandes marques importés de France et qui ont mal voyagés(trop de frigo) . Ils ont une boutique d'usine au Talborj. Le fromage importé n'est pas terrible et très cher.
Pour en revenir au sujet ,le camping d'Imourane ,il ne faut pas "cracher dans la soupe";d'ailleurs si il est plein en saison ce n'est pas pour rien.
J'ai le souvenir des années 2000 ou il n'existait pas de camping offrant un tel niveau de confort et tout le monde s'en plaignait...tant qu'aux tarifs ils ne sont pas non plus exagérés.Quant on passe 6 mois , on ne peut pas rouler tout le temps (surtout après de nombreux séjours) et nous apprécions aussi une pause confort.
Amicalement
même les "grandes marques" de Camember importés de France ne sont pas les mêmes qu'en France mais transformés pour l'export.
Un véritable Camembert ou Brie est fabriqué avec deux litres de lait cru et moulé à la louche.
Les autres sont pasteurisés et pour certains tirés des restes des protéines du lait.
Amicalement
Alain
Alain

Re
Ce n'est qu'un avis
@++
Je n'ai pas dit Maroilles, mais fromage, certes espagnol, mais qui à mon gout vaut largement plus que les copies ou importation du camembert et autre Brie, et à des prix plus que corrects.Je ne savais pas que le Maroilles était conditionné en boules au Lidl de Palmones?
Ce n'est qu'un avis
@++
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
oui maintenant les fromages locaux surtout le chèvre vendu sur les marchés sont de bonne qualité et valent bien mieux que le Président de Mr Besnier (Lactalis) dont le siège social est dans ma ville.hellau a écrit :Bonsoir,
Amicalement
Dans mon département le 5.3 il faut savoir qu'il y a plus de vaches que d'habitants.
Mais nous n'allons pas en faire un fromage

Amicalement
Alain
Alain

- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
quand je vous parle de flamiche au maroilles cela veut dire de notre village Maroilles qui se trouve près de chez moi et c'est sur, je ne vous en ferai pas "en boule" lol si je veux vous le faire apprécier. Même au sud de la France, on en trouve mais pas pareil que le nôtre. D'ailleurs c'est valable pour tous les fromages dès qu'ils voyagent un peu.
Vous vous contenterez d'el tarte au chuc !! à Immouranne ou ailleurs
Vous vous contenterez d'el tarte au chuc !! à Immouranne ou ailleurs
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour chti,
A Immouranne en décembre pour la tarte! nous avons bien noté! (nous aurons le café)
Amicalement
A Immouranne en décembre pour la tarte! nous avons bien noté! (nous aurons le café)
Amicalement
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
je suis désolée en décembre, on n'y sera plus
rendez-vous d'ophtalmo début novembre et ensuite tous les 6 mois
si vous êtes de passage dans le Var en juin, nous y sommes chaque année et là... pas de problèmes : Bienvenus chez les ch'tis avec la tartine de maroilles trempée dans le café (j'espère que vous avez vu le film)
PS : en Juin , camping GCU Giens
Amicalement
rendez-vous d'ophtalmo début novembre et ensuite tous les 6 mois
si vous êtes de passage dans le Var en juin, nous y sommes chaque année et là... pas de problèmes : Bienvenus chez les ch'tis avec la tartine de maroilles trempée dans le café (j'espère que vous avez vu le film)

PS : en Juin , camping GCU Giens
Amicalement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir les ch'tis,
Merci pour la proposition mais pour la tartine du matin je crois qu'il va falloir qu'on s'entraine. Au fait est ce que cela se fait vraiment?
Amicalement
Merci pour la proposition mais pour la tartine du matin je crois qu'il va falloir qu'on s'entraine. Au fait est ce que cela se fait vraiment?
Amicalement
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
mais bien sur que c'est bon
essayez pour commencer avec du camembert et vous verrez
essayez pour commencer avec du camembert et vous verrez

- tompouce37
- Participe de temps à autre
Bonsoir à tous
Tout à fait d'accord avec toi ch'tis. Pas plus tard que ce matin deux tartines de camembert avec mon café !!!
Tout à fait d'accord avec toi ch'tis. Pas plus tard que ce matin deux tartines de camembert avec mon café !!!

Cordialement
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
-
- Participe occasionnellement
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour à tous,
Vers le 20 Janvier 2013 je suis passé dans ce camping, il y avait une file d'attente d'environ 10 CC ?? avec peu d'espoir de rentrer avant ... pas de précision de la réception. Je me suis renseigné sur place auprès des camping caristes qui sortaient à pieds, plusieurs m'ont dit qu'il réservaient une année sur l'autre ou alors il fallait réserver en Octobre pour Janvier....
Sur ce qui j'ai lu plus haut, je suis assez d'accord, j'ai parcouru 8.500 kms au Maroc en trois mois, quasiment uniquement dans des campings, et je n'ai jamais réservé et j'ai toujours eu de la place. Il faut simplement ne pas arriver après 16 heures. Le seul endroit où il y a peu de campings, c'est sur la côte méditerranéenne mais j'ai toujours pu stationner en demandant l'autorisation notamment dans les écoles de pêcherie, il y en a plusieurs et ils sont toujours très sympa.
Bonne route à tous
Papyjanot
Vers le 20 Janvier 2013 je suis passé dans ce camping, il y avait une file d'attente d'environ 10 CC ?? avec peu d'espoir de rentrer avant ... pas de précision de la réception. Je me suis renseigné sur place auprès des camping caristes qui sortaient à pieds, plusieurs m'ont dit qu'il réservaient une année sur l'autre ou alors il fallait réserver en Octobre pour Janvier....
Sur ce qui j'ai lu plus haut, je suis assez d'accord, j'ai parcouru 8.500 kms au Maroc en trois mois, quasiment uniquement dans des campings, et je n'ai jamais réservé et j'ai toujours eu de la place. Il faut simplement ne pas arriver après 16 heures. Le seul endroit où il y a peu de campings, c'est sur la côte méditerranéenne mais j'ai toujours pu stationner en demandant l'autorisation notamment dans les écoles de pêcherie, il y en a plusieurs et ils sont toujours très sympa.
Bonne route à tous
Papyjanot
Cordialement
Michèle et Jacky
Les ch'tis du 13
Michèle et Jacky
Les ch'tis du 13
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour Papyjanot,
ces campings de la côte atlantique sont en effet très "courus" jusqu'en mi mars et parfois bondés, ensuite il n'est plus besoin de réserver.
ces campings de la côte atlantique sont en effet très "courus" jusqu'en mi mars et parfois bondés, ensuite il n'est plus besoin de réserver.
Amicalement
Alain
Alain

alain53 a écrit :Bonjour Papyjanot,
Je réponds à x et à y:
Pour la superficie des emplacements "normaux", c'est environ 9mX8m, ils ne sont pas exactement identiques, mais on a de la place, et un peu d'ombre.
Et je déplore que le forum traitant du camping serve à des discussions sur le fromage, cette dérive nuit à l'attrait d'un forum. faut être sérieux.
- Dan83
- Membre d’honneur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour gege31
Alors dans la mesure où elles n'entraînent ni insultes, ni règlements de compte et quand souvent elles cessent naturellement (ce qui était le cas ci-dessus), il n'y a pas vraiment de raison de mettre fin à ces quelques échanges "conviviaux" ou "familiers".
... et de la même manière un "bonjour" ou un "bonsoir" sont toujours appréciés sur le forum !
A ce sujet, tu n'as tout à fait tort ... mais comme dans tous les forums ces dérives personnelles à des sujets plus ou moins sérieux arrivent souvent et il est parfois difficile d'y mettre un terme sinon à le faire "brutalement" (tu vois ce que je veux dire).gege31 a écrit : Et je déplore que le forum traitant du camping serve à des discussions sur le fromage, cette dérive nuit à l'attrait d'un forum. faut être sérieux.
Alors dans la mesure où elles n'entraînent ni insultes, ni règlements de compte et quand souvent elles cessent naturellement (ce qui était le cas ci-dessus), il n'y a pas vraiment de raison de mettre fin à ces quelques échanges "conviviaux" ou "familiers".
... et de la même manière un "bonjour" ou un "bonsoir" sont toujours appréciés sur le forum !
- cplcool44
- Participe ponctuellement
- Zodiaque :
bonjour a tous
j'ai peur de comprendre ,il y a autant de camping car que ça au Maroc l'hiver????........les campings sont surchargés !!!!ou la nous qui pensions partir a une Epoque calme ,le mois de décembre!!!! cela nous ralenti un peu dans notre démarche....
j'ai peur de comprendre ,il y a autant de camping car que ça au Maroc l'hiver????........les campings sont surchargés !!!!ou la nous qui pensions partir a une Epoque calme ,le mois de décembre!!!! cela nous ralenti un peu dans notre démarche....
bonjour
Catherine et Didier ,camping cariste débutant mais voyageurs depuis pas mal de temps :52 et 55 ans mais jeune dans notre tête ,peut être trop lol nous partons par le ferry de saint Nazaire,le 13.12.2103 pour le Maroc (1ere fois)et nous reviendrons quand la France nous manqueras .Si des personnes sympa veulent nous aider a préparer notre voyage ,ils sont les biens venus bisous a tous
Catherine et Didier ,camping cariste débutant mais voyageurs depuis pas mal de temps :52 et 55 ans mais jeune dans notre tête ,peut être trop lol nous partons par le ferry de saint Nazaire,le 13.12.2103 pour le Maroc (1ere fois)et nous reviendrons quand la France nous manqueras .Si des personnes sympa veulent nous aider a préparer notre voyage ,ils sont les biens venus bisous a tous
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour Catherine et Didier,
tu as bien compris ce qu'il se passe à cette période de décembre à mars.
En réalité la période la plus tranquille en ce qui concerne les camping-cars commence
en mars et se termine vers mai ensuite arrivent les fortes chaleurs.
Mais de fin septembre jusqu'en novembre ce n'est pas chargé non plus.
Il existe des endroits moins fréquentés en hiver mais en dehors de la côte Atlantique et de la région d'Agadir.
tu as bien compris ce qu'il se passe à cette période de décembre à mars.
En réalité la période la plus tranquille en ce qui concerne les camping-cars commence
en mars et se termine vers mai ensuite arrivent les fortes chaleurs.
Mais de fin septembre jusqu'en novembre ce n'est pas chargé non plus.
Il existe des endroits moins fréquentés en hiver mais en dehors de la côte Atlantique et de la région d'Agadir.
Amicalement
Alain
Alain

- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
De nouveaux campings ont été ouverts cette année sur la façade atlantique(Sud Tiznit et Sidi Bibi),ils vont contribuer à un meilleur accueil des cc.
Envoyé depuis mon V360
De nouveaux campings ont été ouverts cette année sur la façade atlantique(Sud Tiznit et Sidi Bibi),ils vont contribuer à un meilleur accueil des cc.
Envoyé depuis mon V360
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴