Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Qui est au Maroc actuellement?

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
lalune59
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 188
Enregistré le : 12 mai 2014, 14:15

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54451Message non lu lalune59

bonjour toutes et tous...
je suis arrivé au camping de Tiznit depuis hier matin...( mardi 2 / 12 )
je suis passé par l'autoroute depuis Tanger med arrêt avant Agadir sur la station service total..
repris la route par la nationale et la traversée de l'oued massa sans problème...
ensuite à 20 kms de TIZNIT la route est en mauvais état et l'on passe une file à la fois...
sur Tiznit plus rien sauf les bas cotés boueux....le personnel municipal est actif pour nettoyer...
au camping municipal plus rien...il y a de l'eau ( au robinet ) de l'électricité...la vidange des cassettes se fait normalement..chez les commerçants nous retrouvons fruits légumes viande volaille...
et aussi le soleil !!!
voilà donc les dernières nouvelles ...
pour les personnes au Maroc ...bon séjour...après cette dure épreuve pour le peuple Marocain...


lalune59

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54455Message non lu hellau

Bonjour,

Il y a un gardien pour la nuit


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54457Message non lu Nacrisda

Re ,

Après Tagazout ou je suis d'accord car c'est pire qu'un rassemblement , ça devient pénible de tirer sur chaque CC
qui va passer une nuit en sauvage .!!!!!!!!!!!!!!


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54466Message non lu hellau

Bonsoir,

Devant l'entrée du camping pas si sauvage que ça .
Je n'ai rien contre un bivouac en solitaire ou à deux ou trois ; ce n'est pas la place qui manque



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Aoreora
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 29 août 2014, 19:42

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54473Message non lu Aoreora

Bonsoir,

Merci Maryvonne, Petitebretonne et Lalune d 'avoir répondu.
Vos messages relatant votre expérience dans ces inondations sont nécessaires afin que tout le monde sache ce qu'il en est exactement.
J 'ignorais qu' à Mirleft eau et électricité avaient manqué pendant quelques jours..; Je supposais bien que le ravitaillement était plus difficile mais lire les choses est toujours plus significatif.
Bien noté que le pont de l'oued Massa permet le passage des véhicules.
Et surtout ce qui est réconfortant, c 'est l 'intérêt que vous portez aux Marocains et l 'intérêt qu'ils vous portent visiblement, notamment dans le témoignage de Maryvonne.
Preuve qu 'être "gentil" est toujours reconnu et même récompensé.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18349
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54495Message non lu gerardcc

Bonsoir et merci pour ces infos en direct.
Pour ceux qui hésitent encore à se rendre au Maroc en fin d'année ou en début 2015, allez y volontiers, cela contribuera à l'économie des zones mises en difficulté (campings, marchés et petits commerces) et vous aurez un accueil chaleureux!

Bien Amicalement, Gérard,


Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54496Message non lu Zenaga86

Quel témoignage poignant que celui de Maryvonne.

Nous pensons beaucoup à nos amis marocains qui sont dans le plus grand denuement après cette catastrophe.

Nous sommes heureux de voir que certains se préoccupent de la situation du pays et ses habitants plutôt que leur petit confort dans des espaces clos très europeens.


Cordialement,

François

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54499Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Nous sommes heureux de voir que certains se préoccupent de la situation du pays et ses habitants plutôt que leur petit confort dans des espaces clos très europeens.
?


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54583Message non lu hellau

Nous sommes heureux de voir que certains se préoccupent de la situation du pays et ses habitants plutôt que leur petit confort dans des espaces clos très europeens.[/quote]

Excusez nous d'être restés au sec " dans un espace clos très européen".
Nous estimons toutefois que l'aide économique que nous apportons en presque 6 mois de présence et ce depuis longtemps, n'est pas totalement négligeable : fréquenter les restaurants, les commerces locaux font tout autant que de belles paroles de compassion.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Maryvonne
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 116
Enregistré le : 09 janv. 2014, 13:26
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54607Message non lu Maryvonne

hellau a écrit :Nous sommes heureux de voir que certains se préoccupent de la situation du pays et ses habitants plutôt que leur petit confort dans des espaces clos très europeens.
Excusez nous d'être restés au sec " dans un espace clos très européen".
Nous estimons toutefois que l'aide économique que nous apportons en presque 6 mois de présence et ce depuis longtemps, n'est pas totalement négligeable : fréquenter les restaurants, les commerces locaux font tout autant que de belles paroles de compassion.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk[/quote]

Bonjour les amis :bravo:
Je n'ai absolument rien contre le fait de séjourner au Maroc " dans espace clos très européen " , et je sais également que l'aide économique y est très efficace ..... Mais chacun est libre de choisir l'endroit ou il a envie de se poser .....manque de bol pour moi j'ai fait le mauvais choix , je n'ai pas eu la chance d'avoir les pieds au secs :lol: ..... Mais en revanche si mes propos sont interprétés par " de belles paroles de compassion " vous m'en voyez vraiment déçue : ce n'était que l'expression de mon ressenti ....
Déçue aussi parce que j'ai peut être mal pensé que sur ce site on pouvait s'y exprimer sans appréhender le jugement des autres .....Mais bon tant pis , ..... je ne ferai qu'y passer pour les infos qui peuvent m'être utiles .....Merci à l'avance .
Amicalement .....
Maryvonne



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54611Message non lu hellau

Bonsoir Maryvonne,

Mon post ne vous était absolument pas destiné et répondait à celui de Zenaga et je ne conteste pas votre liberté de stationner ou vous le souhaitez!
Nous avions d'ailleurs envisagé de descendre plus au sud quand la météo nous y a fait renoncer.
Zenaga par contre nous a clairement reproché d'être au sec dans un endroit très européen et de manquer par la de compassion envers la population marocaine ce qui évidemment est particulièrement choquant et à motive ma réponse.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54614Message non lu hellau

Bonsoir Maryvonne,

Moi aussi j'avais pense que l'on pouvait stationner ou on le souhaitait sans subir l'opprobre et les jugements négatifs à l'emporte pièce de certaines personnes .mais certains ne peuvent résister aux clichés ..
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Maryvonne
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 116
Enregistré le : 09 janv. 2014, 13:26
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54616Message non lu Maryvonne

hellau a écrit :Bonsoir Maryvonne,

Moi aussi j'avais pense que l'on pouvait stationner ou on le souhaitait sans subir l'opprobre et les jugements négatifs à l'emporte pièce de certaines personnes .mais certains ne peuvent résister aux clichés ..
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Bonsoir Hellau
ok Hellau ...... je n'avais pas tout compris , il est vrai que je n'avais pas tout lu . A présent que c'est fait je comprends mieux vos propos et somme toute , tout à fait d'accord avec vous ... :joie:
Amicalement
Maryvonne



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54619Message non lu hellau

Bonsoir Maryvonne,

Heureuse que ce malentendu soit dissipe ! Je vous souhaite bon courage et bon séjour .

Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Maryvonne
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 116
Enregistré le : 09 janv. 2014, 13:26
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54624Message non lu Maryvonne

Bonsoir Hellau

....Heureuse également que ce malentendu soit réglé . :joie:
Merci pour vos souhaits de courage .... mais bon , pour nous le pire est passé et tout rentre dans l'ordre petit à petit , sauf pour l'eau courante qui se fait attendre , mais le génie civile a installé des grandes cuves dans chaque quartier de Mirleft et les réapprovisionne régulièrement dans la journée . Alors nous faisons comme tout le monde , nous allons faire le plein d'eau régulièrement ....ce qui n'est pas si grave .
Bonne soirée et bon séjour à vous aussi
Amicalement
Maryvonne



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »