Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

La Coupe Afrique des Nations

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 53104Message non lu alain53

Bonjour Armand,

les propos de Lexa n'ont rien d'enflammé, mais correspondent à une triste réalité, et pourquoi le tir à l'arc ne serait pas un sport tout autant que la pétanque.
Au tir à l'arc il faut des bras bien musclés et un oeil avisé, as tu jamais essayé?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1784
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 53106Message non lu ch'tis

:engueul:
Bonjour à tous,
C'est sur que c'est un sport, tout autant que la pétanque - combien de centaines de mètres pour aller rechercher les flèches lors d'un championnat et la concentration ?? (en tous les cas, autant que la pétanque :D )
Là aussi un sport d'argent mais c'est le sportif qui paie (le matériel, les inscriptions, les déplacements etc..)
Mon ch'ti a fait du judo (professeur) ça lui a coûté
maintenant du tir à l'arc et ça lui coûte
:stop: j'arrête là c'était juste pour mettre mon grain de sel et je m'éloigne du sujet
amitiés à tous, même à ceux qui aiment le foot
Geneviève


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 53111Message non lu couscous

Bonjour,
Il est certain qu'à l'epoque de Robin des bois (sur la photo !!!) Tout ceci n'existait pas (plaisanterie)
Le plus triste sont les joueurs de nos clubs ,qui partent faire la coupe ,et qui reviendront dans leurs clubs respectifs(avec ou ou sans vrus ?)Que dire de la France alors?Il vaut mieux laisser faire.


F.

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 53163Message non lu Lexa

Hi,
Point n'est d'inflammation…
En principe je ne participe jamais aux posts parlant de foot, j'aime pas, pour moi cela s'arrête la.

Mais dans le cas présent, je me suis insurgé contre des sanctions prises à l'encontre d'un principe sanitaire de précaution.

Devant l'ampleur de cette épidémie (>5000 morts tout de même) , la fédé aurait du interdire toute manifestation à moins de 2000km de l'épicentre, il en va tout de même de notre santé et sécurité, non ?
Lit un peu www. gouv. fr, conseils aux voyageurs….

Pour le tir à l'arc, il faut parler de ce que l'on connait.. Je tire aux normes IFAA, field ou animal, 28 cibles en campagne, répartie sur un circuit de 4 à 8km avec parfois des dévers de 40 à 45°. Le dernier championat d'Europe était en juin à Confolens, réputé très physique, durait 6 jours dont 4 de tirs, 112 cibles, 500 flèches, 30km de marche, avec un arc de 4.5kg d'une puissance de 60 livres (~30kg) t'as raison, c'est presque pas un sport!
Et j'ai tout payé moi même tout au long de ma petite carrière sportive (depuis 72) et je n'aurais pas de retraite dorée, ni eu de mineure aux étapes en hôtels vingt miles étoiles…

Sans rancune ? Tu l'auras deviné ? j'aime pas le foot, mais n'empêche personne…


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 53173Message non lu Zenaga86

Et oui, il sont nombreux à faire du sport comme Léa. Ils sont même nombreux à faire du sport en jouant au foot et en payant leurs frais de leurs propre deniers.

Le foot avec lequel on nous rabat les oreilles avec ce grand cirque appelé foot. Ce n’est que du spectacle destiné à vendre delà pub.

La santé des peuples importe peu à ces dirigeants qui ne pensent qu’au "pognon".

J’aime les sports, mais pas ce commerce et donc ne m’intéresse pas du tout à ces spectacles sans intérêt sportif.


Cordialement,

François

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 53175Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Rien a voir avec la coupe d' Afrique .
La prestation que les riches ont donné à Rennes Vendredi soir contre un pays qui compte
un peu moins de trois millions d'habitants ! Une honte ,et il y a des gens qui paient pour
aller voir cela............


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 53180Message non lu jaje 13

Combien nous sommes "dur " avec les "footeux" alors que c'est "sportifs" là ne font qu'utiliser le système que ,majoritairement,nous avons et continuons à mettre en place, un système qui répond à la loi de l'offre et la demande. Dans ce système il ni a pas de limite haute au gain et pour le vérifier il n'y a qu'a regarder le salaire des dirigeants des grands groupes qui se compte en millions d'euros/an et cela sans compter leur "parachute doré" quand ils changent de direction. Inutile donc de nous cacher derrière notre petit doigt ,nous avons le système que nous avons choisi. C'était ma minute de "défoulement" et bien évidemment je ne répondrai pas à ce texte d'ailleurs je suis fortement hors sujet initial. Très,très amicalement.



Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 53187Message non lu calif

Ils ns les ont brisées menu en juin/juillet Alors en 2016 pour leur coupe d'Europe je serais loin et au calme Et l'autre qui veut que la France organise quelque chose :fou: Avec quels roros?(Quatar)Heureusement d'ici là on s'en sera débarrassé :bravo1: :bravo1:



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 53221Message non lu Zenaga86

jaje 13 a écrit :Combien nous sommes "dur " avec les "footeux" alors que c'est "sportifs" là ne font qu'utiliser le système que ,majoritairement,nous avons et continuons à mettre en place, un ..../....

qui se compte en millions d'euros/an et cela sans compter leur "parachute doré"

.../....
C’est bien cela, on ne parle plus de sport mais de business, ce qui n’à rien à voir.

Bonne soirée.


Cordialement,

François

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 53224Message non lu carpediem

Bonsoir

Expérience vécue dans ma jeunesse. Les coups dans les tibias c'est un sport ?

Donc j'ai toujours préféré le tennis, faut vraiment que le mec en face soit bon pour t'en mettre une dans l'oeil ou dans les bijoux de famille avant que tu puisses l'éviter :-)


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 53225Message non lu lemarensin

Réponse a calif . Sur le forum on ne parle pas de politique quelque soit son opinion


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 142
Enregistré le : 07 juil. 2012, 15:08
Zodiaque :

Re: La Coupe Afrique des Nations

Message : # 55587Message non lu MELLA Sylvain

dan 83 bonjour,
Il est vrai que le sujet était en train de dériver mais...j'aimais bien l'huile d'olive de jaje 13



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »