Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

menace terroriste au Maroc?

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Re: menace terroriste au Maroc?

Salut Elrik, peux tu m'expliquer ce que tu entends par "sauf une aggravation de la situation internationale" Très amicalement .Jean

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Jaje

Nous avons décidé de nous rendre au Maroc comme d'habitude mais je ne me permettrait pas d'encourager les indécis ou de les traiter de peureux car je me sentirai responsable s'il leur arrivait quelque chose.
On ne peut pas dire que le risque est nul, tant qu'à la situation si elle évolue ,sans vouloir jouer les Cassandre, ce ne sera sans doute pas en bien.
C'est à chacun de faire comme il le sent; nous n'excluons pas d'ailleurs d'écourter notre séjour si la situation se dégradait vraiment . Nous éviterons autant que possible les lieux à risques.
Je pense aussi que ceux qui commettaient des délits de droit commun vol agression etc se trouvent maintenant une sorte de justification dans le Jihad et sont recrutés par Daesh .
Amicalement

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour Hellau, nous sommes sur la même longueur d'onde concernant le choix de tout un chacun. Avec mon post précédent sur le trottoir d'en face je voulais mettre en évidence la différence de traitement d'un même sujet par des forums dont les buts sont différents ,l'un commercial et l'autre philanthropique .L'un défend son beefsteack par tous les moyens et l'autre se contente d'un bandeau déroulant 'Sécurité au Maroc........pas de panique.........faites vous votre propre idée en parcourantt le forum". Comme disait Coluche"choisis ton camp camarade" J'ai choisi et une nouvelle fois:Merci Lucien. Jean

carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum

Bonjour

Je rejoins hellau également.
Tout comme pour le remplacement de la pompe a eau.
Je la fais une fois sur 2 courroies de distribution.
J'ai toujours fait ainsi, mon frere aîné mécanicien de metier également.
On n'a jamais eu de soucis.
Cependant je ne vais pas vous dire de faire comme moi...
Si vous deviez avoir un problème, j'en porterais une part de responsabilité

Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour Paul,

Jean donne son sentiment sur d'éventuels futurs événements et c'est son droit sur ce forum.
Où est le problème de rendre compte de ce qui s'écrit ailleurs?
Bien-sûr tu passes d'ici à l'autre forum sans "vergogne" comme tu l'exprimes, et évidemment sur l'autre tu peux probablement mieux "rameuter les foules" pour ton camping.
Pour ma part je ne suis pas inscrit en face et j'en suis bien heureux.
D'une part pour avoir connu justement au Maroc un certain E.V. il y a un certain nombre d'années, avant ton arrivée à Abaynou.
Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour "gratter le vernis"...

Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Paul

Les lieux à risque ; ceux cites par les Marocains comme par les Français: voir les posts précédents : manifestations, foules attroupements et certaines frontières Sud ; viennent s'y ajouter plus récemment une partie du Nord est ou Daesh recrute actuellement: voir les news Marocaines.
Cela laisse quand même pas mal de place pour se balader tranquille.
Mais tu sais bien que le risque n'est pas nul et que des " droits communs" peuvent se transformer en apprentis djihadistes.
Personnellement nous irons au Maroc comme tous les ans mais je me refuse à affirmer à que

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Suite mon iPad tire plus vite que son ombre!!

Je disais donc que je me refuse à affirmer à qui que ce soit que le risque est nul . C'est à chacun d'apprécier au vue de ce qui en a été dit s'il doit venir ou non.
Amicalement

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bjr à tous,

Concernant le "grand forum" et j'ajoute commercial dont tu parles j'en ai fait parti avec quelques 400/500 messages , j'en ai été viré dés mon adhésion ici comme bon nombre d'autres adhérents. Concernant mes interventions sur notre forum tu es libre de penser différemment et d'intervenir à chaque fois si tu le souhaites ..............et je pourrai éventuellement répondre, ce qui est le fondement d'un forum.
Rappel : notre forum n'est pas à but commercial et donc je ne cherche qu"une chose à travers mes écrits :Exprimer ma manière de voir et d'analyser les évènements.

Paul

C'est exactement comme cela que je vois les choses

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

il ne s'agit absolument pas d'une réponse à la place de Jean( qui saura bien s'en occuper), simplement d'une appréciation. Voudrais tu jouer ici au censeur, en m'empêchant d'être en accord avec ses propos?
Quant à ta citation : oui il s'agit de ce personnage, et de mettre Soubise en cause, en allant chercher une ancienne phrase,
sans aucun rapport avec le contexte actuel de ce forum est très mesquin.

Amicalement
Alain
Image

carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum

Paul a écrit :
carpediem a écrit :Bonjour

Je rejoins hellau également.
Tout comme pour le remplacement de la pompe a eau.
Je la fais une fois sur 2 courroies de distribution.
J'ai toujours fait ainsi, mon frere aîné mécanicien de metier également.
On n'a jamais eu de soucis.
Cependant je ne vais pas vous dire de faire comme moi...
Si vous deviez avoir un problème, j'en porterais une part de responsabilité
J'ai du louper un épisode, on parle mécanique maintenant !!!
Re.
C'est une image.
Une manière de dire que moi je fais comme ça, je prends un risque peut être mais je ne veux pas vous en faire prendre.
Conseiller ou déconseiller d'aller au Maroc en ce moment, c'est la même chose...

Mais je suis sûr que tu m'avais compris ;)
Modifié en dernier par carpediem le 12 oct. 2014, 19:10, modifié 1 fois.

Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Il est évident que mes écrits ne représente que ma façon de voir et d'analyser, chaque adulte faisant comme bon lui semble. Jean

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :

jaje 13 a écrit :Bjr à tous,

Je suis allé,ce qui n'est pas dans mes habitudes, faire un tour sur le trottoir commercial d'en face pour uniquement consulter le sujet "sécurité au Maroc". Rien à voir avec la manière dont le sujet est abordé chez nous. Les propriétaires de certains campings marocains, aidés par les modo, membres d'honneurs et autres ,interviennent à tour de bras pour défendre et accréditer l'idée que le Maroc est sans risque et traiter ceux qui ont décidé de ne pas s'y rendre de peureux. L e trottoir d'en face qui dispose d'observateurs espions sur notre forum (nous en avons certainement sur le leur)ne dit pas un mot sur l'organisation par le Maroc de la Coupe Africaine des Nations et les risques qui en découlent: Entrée en masse des supporters Africains et autres augmentant les risques de retour des combattants et l'importation du "gentil" virus Ebola. Pour le moment la demande des autorités marocaines de reporter l'organisation de la CAN qui doit se tenir en Janvier/Février 2015 a été refusé. jaje 13

Merci à Soubise

je partage l'analyse de jaja sur le "forum d'à côté". çà sent l'aseptisation des commentaires négatifs. les anciens connaissent son mode de fonctionnement : le "chef" donne la ligne à suivre et les adeptes te tombent dessus si tu ne partage pas l'opinion .... et si tu insistes .... l'exclusion vient rapidement.

je trouve également que les propriétaires de camping font le forcing pour inciter les clients à venir, c'est de bonne guerre.
il faut savoir qu'à cette période de l'année les réservations dans les hôtels étaient de 1 000 par jour et qu'elles sont descendues à 500 , soit une baisse de 50%. on comprend l'attitude des propriétaires de camping qui s'inquiètent pour la saison prochaine.

maintenant, ceux qui veulent aller au maroc iront au maroc ;
ceux qui veulent aller ailleurs iront ailleurs ;
ceux qui veulent rester chez eux resteront chez eux.
chacun prend sa décision en fonction de son ressentie et c'est très bien.
j'en profite pour souhaiter bon séjour à ceux qui font le choix du maroc en rappelant que tout se passe bien (pour l'instant, comme en France également).

couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonsoir
J ai ma famille au Maroc et ã ce jour il n y a aucun risque.

F.

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Paul a écrit :C'est curieux, je lis des réponses à des messages que j'aurais envoyés, je suis même cité et pourtant je ne vois aucun des mes messages ..... Pfuttt envolé.....

Jaje 13 écrit plus haut "Rappel : notre forum n'est pas à but commercial et donc je ne cherche qu"une chose à travers mes écrits :Exprimer ma manière de voir et d'analyser les évènements."

Apparemment cette belle formule, ne satisfait pas MONSIEUR alain, qui se permet de supprimer mes messages qui ne contiennent absolument rien de désobligeant. Simplement parce qu'ils répondent à ses impolitesses, qui d'ailleurs sont monnaie courante chez lui
Mon cher Paul, sache qu'en impolitesses tu me dépasses, en désinvolture surtout, et que contrairement à ce que tu avances, j'ai approuvé les écrits de Jaje13, et n'ai absolument supprimé aucun de tes messages (je n'en ai pas le pouvoir).

Amicalement
Alain
Image

Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

M'enfin messieurs, on dirait bien qu'on s'égare.

forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Hello Alain

Connaissant maintenant un peu ta culture, ta tolérance et ton sens de la répartie, je suis persuadé que tu connais l'expression "le plus intelligent cède le premier" et bien que ne connaissant pas ce Paul ... tu vois ce que je veux dire!!!
Allez, bonne soirée le Mayau ! :lol:

Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bjr à tous,

Il est amusant de constater que sur un sujet où tu avais tout faux tu essaies de retomber sur tes pieds par un détail;
1)J'ai été adhérents du trottoir d'en face avec 400/500 messages/ Vrai
2) J'ai été viré comme un malpropre par le trottoir d'en face et plus précisément par le" touareg des bacs à sable " quelques jours après mon adhésion ici.Vrai. Je t'accorde le détail de 30 jours après mon adhésion mais le résultat est identique.
3) Sur le trottoir d'en face l'ensemble de "l'encadrement" aidé par des propriétaires de campings minimises les évènements.Vrai
4)Sur le trottoir d'en face on ne parle pas de l'organisation de la CAN en Janvier/Février 2015 par le Maroc et les deux inconvénients majeurs :Une arrivée massive de supporters de tous le continent africain facilitant le retour des "croisés marocains" et l'augmentation du risque de voir arriver le "gentil Ebola"Vrai
5)Sur le trottoir d'en face ceux qui décident de ne pas partir au Maroc reçoivent les moqueries de "l'etat major Vrai

Je n'accepte pas que tu me traites de menteur. jaje 13

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Jean.
Je vois que ce post dérive pas mal et que Paul, gérant d'un camping au Maroc à chaque fois qu'il intervient, le tout par en vrille.
J'ai donc pris la résolution de bloquer son compte et supprimer ses derniers messages, pleins de sous entendus et d'acidité.
Je ne veux pas que l'on montre du doigt quelqu'un en faisant des reproches, chacun mérite le respect de l'autre.
Je n'apprécie pas non plus qu'il est ressorti un vieil écrit de moi pour appuyer une de ses mauvaises démonstration.
Je comprends qu'il soit un peu inquiet de la situation de réserve dont beaucoup de Camping caristes font preuve.
Je n'imagine pas tous les propriétaires de campings Marocains venir donnez leur avis sur tout et n'importe quoi, ce serait une belle foire d'empoigne.
Aller ou ne pas aller, prendre ou ne pas prendre de risque.
Ici, sur ce forum, la discussion doit rester libre et ne pas être constamment influencée par un quelconque intérêt.Son but est l'information de nos membres et rien d'autre.
Nous sommes tous des adultes et responsable des nôtres.
Ici, nous ne critiquons pas ceux qui veulent changer leur destination pour cette année et nous ne glorifions pas ceux qui vont partir.
Chacun restant libre de ses choix.
Jean, tu as raison de souligner que si risque il y a, il devient double avec la coupe de foot ball des nations Africaines qui aura lieu dans les grandes villes du Maroc. Le risque ébola n'est pas à écarter d'un revers de main.
Je veux également que ce forum soit zen, instructif par l'échange de tous.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bjr à tous,

Je suis bien de ton avis. Jean

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »