Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Bivouac a Taghazout

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Bivouac a Taghazout

Message : # 57902Message non lu alain53

Bonjour Michel,

est ce Salobrena plutôt que Sobréna le village en question? Dans ce cas en français le début du nom est prédestiné ;)
J'ai aussi trouvé ça, ce serait un genre d'aire de services, est ce dans cet endroit?
http://www.campercontact.com/fr/campers ... l/id/27992


Amicalement
Alain
Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Bivouac a Taghazout

Message : # 57907Message non lu Nacrisda

Bonjour Alain ,
J'ai aussi trouvé ça, ce serait un genre d'aire de services, est ce dans cet endroit?
C'est bien cet endroit . Pas une aire de service ,indigne pour cette ville !


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
mocitoo
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2015, 15:45
Localisation : 44 nantes
Zodiaque :

Re: Bivouac a Taghazout

Message : # 57918Message non lu mocitoo

il faut bien dire que le camping cariste est un animal gregaire....la peur de l agression pousse certain a se regrouper par dizaines, le besoin de confort, electricite, eau,etc..les fabriquants de tuperwares ne font rien pour l autonomie reelle malgre les prix exorbitants.
adepte du fourgon tout confort sur mesure depuis 20 ans, un chemin de terre me permet d etre seul face a un beau paysage, le risque est vraiment minime, 1 fois en 20 annees par des djeuns un peu éméchés, il n ont pas porte plainte....

j ai habite 15 ans une station balneaire en sud BZH, un punk a chien ca va, 200....sourire.il faut savoir se mettre a la place de l Autre parfois.
je n envisage pas mon futur voyage au maroc agglutine dans un camping ou autre, je suis peut etre reveur mais mon experience me dit que non, un sourire, un echange m a toujours permis de passer une nuit au calme et seul!



Avatar du membre
antonio vassalo
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 34
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:20
Localisation : santarem
Zodiaque :

Re: Bivouac a Taghazout

Message : # 58232Message non lu antonio vassalo

C est fermez a partir de aujourdhui demain nous sommes obliez de partir avant 9 heurs



voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: Bivouac a Taghazout

Message : # 58234Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

pourvu que cela dur et soit définitivement fermée et interdit tout stationnement

maintenant à quand la palmeraie à TAFRAOUTE

SALUTATION :sante:



Avatar du membre
nichcole
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:44

Re: Bivouac a Taghazout

Message : # 58235Message non lu nichcole

C'est très dommage que tous les retraités à petite pension qui vont devoir partir pour certain même nombreux d'après les échos et l'article paru dans le petit journal de Taghazout cette semaine justement sur cette aire de service qui fait vivre le commerce ,ils n'ont plu qu'à acheter des doudounes et des imperméables et remonter sur les plages bretonnes pour aller y passer leurs vacances et vivre de leur pêche!!!!!!!! je suis à Taghazout sur ce terrain c'était très bien.



Alain Proviste
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2014, 19:01

Re: Bivouac a Taghazout

Message : # 58236Message non lu Alain Proviste

Tafraoute, j'en viens et j'y suis resté 5 jours dans la palmeraie : nous étions une dizaine de cc vers Tazka et je n'ai pas vu d'incivilités quelconques...
Par contre, effectivement, il y en a qui sont partis pour y rester plusieurs semaines...



Avatar du membre
nichcole
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:44

Re: Bivouac a Taghazout

Message : # 58237Message non lu nichcole

Bonsoir,
L'an dernier je suis allée à Tafraoute ,j'ai fait une semaine camping et une semaine palmeraie, c'était très bien, au festival
des amandiers, il n'y avait pas d'autres solutions et ce sera la même chose cette année pour le festival fin février je pense



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Bivouac a Taghazout

Message : # 58239Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

i
ls n'ont plu qu'à acheter des doudounes et des imperméables et remonter sur les plages bretonnes pour aller y passer leurs vacances et vivre de leur pêche!!!!!!!!
Pour séjourner en Bretagne il faut un permis et il n'est pas délivré à n'importe qui !!!!!!!!!!!!!


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Bivouac a Taghazout

Message : # 58240Message non lu Nacrisda

Re ,
C'est très dommage que tous les retraités à petite pension qui vont devoir partir pour certain même nombreux d'après les échos et l'article paru dans le petit journal de Taghazout cette semaine justement sur cette aire de service qui fait vivre le commerce
Peut être une solution : Faire une collecte par le biais du forum pour tous ces malheureux qui ont pourtant pour
certains des CC d'une certaine valeur ou d'une valeur certaine .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Gilbea
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 03 oct. 2014, 14:16
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Bivouac a Taghazout

Message : # 58241Message non lu Gilbea

Bonjour a tous,je n'ai pas l'habitude de critiquer sur ce forum mais moi petit retraité comme beaucoup, je suis passé au camping de Tarazout et a la Palmeraie de Tafraoute,bien sur il n'y a pas les commoditées d'un camping mais il faut prevoir comme moi de vider au moins 1 fois tout les 4 a 5 jours dans un camping et non dans la nature.Si Tarazout est fermé,ne cherchait pas la cause ,c'est surement les proprietaires de camping qui font pressions au detriment effectivement des petit commerces,porteur de pain et d'eau.Bref il en faut pour tout les gouts,en ce moment je suis a M'ahmid dans le sud apres Zagora,un petit camping sur la butte au bord du DRAA a la sortie du bled (CAMPING la BOUSSOLE)le patron vous fait un super accueil,la tranquilité,le paysage,le prix 50 Dh eau chaude douche et electricité comprise,meme le Barbecue est allumé avec complaisance,bref, je n'ai pas connue cela ailleurs,un petit Hic la route est deviée sur plusieurs Kms cause réfection et elargissement de la route d'origine,ce sera un vrais boulevard.Entre parenthese la route de Tafraout a Agadir par Ait-Baha est innexitente sur 30 Km cause travaux,il ferait mieux de la fermer,2 heures pour passer dans les cailloux,je vous dit pas l'etat du CC,sans parler de l'usure prematuré des pneus et le reste.....Voila je me suis liberé .............A bientot...


On y revient toujours

Avatar du membre
lalune59
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 188
Enregistré le : 12 mai 2014, 14:15

Re: Bivouac a Taghazout

Message : # 58247Message non lu lalune59

bonjour...
il ne faut pas confrondre " tagazoute" et tafraoute...
ce qui n'est pas le cas...
bon séjour au Maroc...


lalune59

Avatar du membre
Gilbea
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 03 oct. 2014, 14:16
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Bivouac a Taghazout

Message : # 58257Message non lu Gilbea

Je suis bien d'accord mais ou est la difference...c'est un endroit hors camping ,toléré et peut etres meme privé.....


On y revient toujours

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Bivouac a Taghazout

Message : # 58259Message non lu alain53

Bonjour,

à Tafraoute, des plaintes de riverains propriétaires de terrains dans la palmeraie ont bien existé, mais sans résultats probants face au laxisme de certaines autorités locales.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Bivouac a Taghazout

Message : # 58261Message non lu carpediem

Bonjour
Énorme arrivage aujourd'hui a aourir, camping presque plein :-)

Amicalement

Galaxy S4 par Tapatalk


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
nichcole
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:44

Re: Bivouac a Taghazout

Message : # 58281Message non lu nichcole

Bonsoir Gilbea, bonsoir à tous
He bien oui je fais comme vous camping et bivouac alterné justement pour utiliser les services, je suis pour protéger la nature,
Bonne soirée à tous
La "bretonne du 22" de Pleumeur



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Bivouac a Taghazout

Message : # 58283Message non lu liner56

Bonsoir
Impressionnant la rapidité pour vider le lieu
A 8h ce matin je suis passé le lieu était encore rempli de CC .Certains étaient partis en fin d'après midi hier, d'autres dans la nuit..A 12h le parking taghazout était vide.(quelques exceptions dans un petit lieu du site avec une autorisation de quelques jours encore.)
Ou croyez vous qu'ils soient partis en majorité? réponse parking du marjane ou ces gens sont tassés comme des sardines et font la queue pour vider les eaux noires et grises et compliquent l'accès de l'hypermarché. Pathétique ce besoin de se regrouper !
Pour une grande majorité ce n'est pas le manque d'argent pour payer un camping mais la volonté de ne rien payer!
A suivre........ car je doute que marjanne ou les responsables de la ville d'agadir ne modifient leur position sur les CC avec cet entassement.



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »