Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Bivouac a Taghazout

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
antonio vassalo
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Zodiaque :

Re: Bivouac a Taghazout

imouranne a 150 dirans par jour c.est vrais se vrais nous ne sommes pas dans le europe et il est argumente porquoi mois je vais faire thaghasout mais avec civilite comme au portugal je fait . je devrais entre a agadir no prochain dimanche . merci du portugais antonio vassalo

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,

Pourquoi parler uniquement d'imourane? En l'opposant à taghazout...entre les deux il y a tout de même de nombreux camping à moins de 100dhs et plus que corrects!
Évidemment à cote de la taxe ( on ne peut pas parler de gardiennage vu les vols fréquents)de 20dhs de taghazout ....
Amicalement

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Re: Bivouac a Tagazour

MAMIEMONE35 a écrit :moi ce qui me désole c'est l'intolérance........cela fait un moment que je n'ai participé à ce forum, cette année problème de santé , donc probablement pas de Maroc. ce site est super pour les relations et renseignements, mais lorsque je vois une telle intolérance, que doivent penser les nouveau ?
Bonjour à tous,
Ce qu'ils doivent en penser ?
Ils savent bien que le problème vient des Camping- Caristes qu'ils connaissent bien, mais pas de notre Site.
Pour aller dans le sens d' Hellau, il y a de très beaux C. Cars. et ils sont très équipés à Taghazout mais je ne crois pas que ce soit pour amortir leur investissement que certains Camping-Caristes font du "Sauvage".

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour ,
Pour aller dans le sens d' Hellau, il y a de très beaux C. Cars. et ils sont très équipés à Taghazout mais je ne crois pas que ce soit pour amortir leur investissement que certains Camping-Caristes font du "Sauvage".
A votre avis c'est pourquoi ?
Si c'est pour respirer le parfum ambiant pas de problèmes .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

naya56
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Bonjour,
Nous sommes à Taghazoute depuis 4 jours et c'est pour nous l'occasion d'y faire entre autre des rencontres.

Nous sommes toute l'année sur les routes, 365 jours par an !!! Trouver un tel bivouac, à ce prix-là, est bien sympa pour notre budget, on ne le cache pas. Et si nous on a envie de sentir la m.... cela nous regarde !!! Nous essayons au maximum de protéger en toute citoyenneté les endroits où nous passons. sans pour autant juger le comportement des autres. A chacun sa conscience.

Nous n’apprécions pas l'ambiance des campings où les gens s'enferment et restent tout l'hiver en se targuant ensuite d'avoir visiter le pays. On n’apprécie pas non plus particulièrement ceux qui squattent les bivouacs comme Taghazoute pendant 6 mois.

Nous ne sommes pas des saints dans notre vie et notre voyage. Nous passons simplement au milieu de vous tous, en prenant juste ce qu'il faut des bonnes valeurs de chacun et laissant les défauts de côté.

Il en faut pour tous les goûts et laissons chacun gérer son voyage comme il l'entend.

ON APPELLE CELA LA TOLÉRANCE !!!!

Je crois qu'en ce moment beaucoup de personnes l'oublient...

A part cela, ici aujourd'hui il y a beaucoup de vent comme sur toute la côte d'ailleurs. Beaucoup de sable soulevé et il est difficile de rester dehors. Dans le fond c'est pas si mal, cela permet de prendre le temps de vous lire et de vous donner des nouvelles du pays.

Bon week-end à tous

Image

Photo recadrée à 750Px.

"Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d'autrui."

Naya56

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Naya.
Comme quoi, les avis sur bien des points peuvent être divergents et que donner son avis sans agressivité et respect de l'autre est une bonne chose.
Bonnes routes et bon voyage.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Naya,

Un peu de tolérance en effet envers ceux qui n'apprécient pas ce que vous aimez..
Je me "targue " en effet de visiter le Maroc : tous les ans depuis quinze ans et contrairement
à ce que vous affirmez ( d'une façon péremptoire et uniquement pour servir vos arguments en affichant votre mépris) nous visitons et faisons un circuit comme beaucoup d'autres.passez vous dix mois a rouler sans arrêt?
J'ai déjà dit et je le répète pour les malentendants qui déforment mes propos: chacun fait ce qu'il veut, mais n'agressez pas les gens en les faisant passer pour des imbéciles qui ne verront jamais rien.

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Ré:
J'oubliais d'ajouter que je n'ai pas porte de jugement sur ceux qui stationnent à Taghazout .
Nous avons sur ce forum l'habitude de donner notre opinion sur les campings et les bivouacs du Maroc: état des lieux , tarifs ,accueil etc pourquoi taghazout devrait il être ignore?
Il y a également une précision que je voudrai apporter: j'évite d'entretenir les marchés parallèles et la corruption: vous ignorez sans doute que ce terrain appartient à une société privée ,que le doit disant gardienńest pas autorisé par cette société et que si il peut continuer son petit commerce c'est qu'il bénéficie de protections qui ne sont sûrement pas gratuites ( il ne doit d'ailleurs pas lui rester grand chose).
Vous me direz : c'est le Maroc! On s'aperçoit la que beaucoup d'entre nous font facilement taire leurs scrupules dans ce cas ...
Amicalement

alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour a toutes et tous .
Je partage ton avis naya .
Certains campings dont on ne voit que la façade serait surprenant , si on voyait son envers (chez nous en France c'était comme ça , il n'y a pas si longtemps).
Je fréquente peu les campings( je n'ai pas dit jamais) , c'est pour moi une liberté encadré .
Il faut étre tolérant , nous avons des gouts et des sensibilités différentes ,a chacun de faire comme bon lui semble , dans le respect d'autrui , et tout ira pour le mieux .
A+ alain82 .

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

alain82 a écrit :Bonjour a toutes et tous .
Je partage ton avis naya .
Certains campings dont on ne voit que la façade serait surprenant , si on voyait son envers (chez nous en France c'était comme ça , il n'y a pas si longtemps).
Je fréquente peu les campings( je n'ai pas dit jamais) , c'est pour moi une liberté encadré .
Il faut étre tolérant , nous avons des gouts et des sensibilités différentes ,a chacun de faire comme bon lui semble , dans le respect d'autrui , et tout ira pour le mieux .
A+ alain82 .
Bonjour,
On se trompe de sujet: il ne s'agit pas d'intolérance pour le camping sauvage ou le bivouac dans la nature: il s'agit de Taghazout qui n'a pas grand chose à voir avec la nature et les grands espaces.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour ,

Sujet délicat . Regardez la palmeraie de Tafraoute dans quelle état elle se trouve maintenant .
C'est la concentration d'un nombre important de CC dans des lieux qui ne sont pas adaptés qui est néfaste .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Ré :

Il est vrai qu'il est de plus en plus difficile de trouver un petit coin tranquille ou on peut bivouaquer sans laisser de traces et sans que d'autres viennent s'agglutiner contre vous ! C'est comme les coins à champignons, il faut les garder pour soi.

forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Laure

Nous ne nous connaissons pas, mais si je trouve un coin sympa je suis heureux de le partager avec les amis camping-caristes. Il est vrai que les conditions d'hygiène ne sont pas les mêmes partout, mais on ne choisit pas toujours, surtout lorsque nous tombons "amoureux" d'un site que nous trouvons d'une beauté exceptionnelle. Il est vrai, et je suis d'accord avec vous, que des efforts devraient être faits pour l'accueil de nos véhicules, mais nous sommes aussi ravis de participer à la vie des habitants et de participer à leur développement économique. Si nous gardons ces infos pour nous, à quoi servirait ce forum, sinon à se dire bonjour et espérer ne pas se rencontrer dans ce beau pays qu'est le Maroc ? C'est notre philosophie et j'espère ne pas vous heurter en tenant ces propos.
Très amicalement et au plaisir de ... se rencontrer dans un bon coin à champignons !!!
Amitiés

Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Il fut un temps ou avec quelques amis ( il n'y avait pas le forum ni internet ) on s'échangeait les nouvelles routes ouvertes et les coins sympas ,campings ou autres mais en très peu de temps ils étaient bien encombrés.soyez sur que nous participons depuis longtemps à l'économie du pays car ne possédant qu'un petit CC avec un petit frigo nous sommes bien en peine d'emmener beaucoup de provisions ( pas de congel remplis etc) nous nous approvisionnons toujours sur place à part quelques bricoles pour les fêtes de fin d'années; par contre nous fréquentons beaucoup les restos locaux : nous ne sommes pas ici pour faire des économies.
Amicalement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re ,

Ce que nous contestons Jean-Pierre c'est le genre Tagazout ou Tafraout ou l'on voit certaines années
de 200 à 300 CC agglutinés dans ces endroits insalubres et qui ne sont pas, bien sur adaptés à ce genre
de rassemblement .
Maintenant je ne reviendrai plus sur ce sujet car à chaque fois ça tourne en vrille .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour Laure et Michel,

il n'y a pas de problème à dénoncer ces deux endroits récurrents depuis des années, qui de plus ne donnent pas une image positive du monde camping-cariste.
Un jour viendra même si pour l'instant les choses n'évoluent guère, ou avec la nouvelle fédération de l'hôtellerie de plein air marocaine dirigée par Youssef Aït Lemkadem. une loi sera promulguée pour faire abolir ce genre de camping sauvage.
Le problème sera alors comme dans certains pays européens les restrictions de bivouacs.

Amicalement
Alain
Image

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Le vrai problème c'est le nombre, 1 ou 2 , moins de 10, des dizaines ou plus, ce n'est pas la même chose! Sur le plan visuel, hygiénique et écologique... Il ne faut pas scier la branche sur laquelle on s assoit!

Bien Amicalement, Gérard,
depuis mon smartphone en utilisant Tapatalk à nouveau sur la route du Maroc

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,

Il serait dommage que tout ceci aboutisse a une chasse aux CC comme en France dans certaines régions ou il devient difficile de stationner quelques instants pour faire une course;
L'abus a Tiznit a eu cet effet;il y a quelques années nous stationnions devant la petite supérette en face du camping ,le temps de faire nos courses (nous étions alors stationnes au camping de sidi wassai)quand le préfet accompagné de policiers nous a prié de déguerpir au plus vite! cela répondait au camping sauvage qui s'était installe devant le camping sature ,sur un terrain privé .
amicalement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour ,
Ce n'est pas taghazout . Nous sommes passés par la ville de Sobréna en Espagne qui parait il fait partie des plus beaux villages blancs de l'Andalousie . Et là c'est pire que Thagazout . Environ une petite centaine de CC, non pas une aire mais un terrain vague . Pas d'eau si ce n'est dans le ruisseau d'à coté . Les cassettes sont vidées à environ 500 mètres de là dans une bouche d'égout et les eaux sales dans le fossé à coté . Certains vont chercher l'eau potable dans un parc publique à 1 km de là . Sur cette aire pas mal de CC Français qui restent là 3 à 4 mois . L'argument; c'est gratuit . L'environnement et l'hygiène,Bonjour . Ce parking est fréquenté par toutes sortes d'individus fréquentables et d'autres beaucoup moins .
Ce qui est inadmissible c'est que cette ville pourtant belle puisse tolérer une situation comme celle là .
C'était le coup de gueule du jour .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Héraude
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Zodiaque :

Bonjour,

Je confirme tes propos Michel ;)

Nous étions très déçus, et cela fait penser à un camp de manouches modernes" avec 4,5 chiens errants qui n'arrétaient pas d'aboyer nuit et jour

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »