Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Qui est au Maroc actuellement?

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
Avatar du membre
Aoreora
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 29 août 2014, 19:42

Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54191Message non lu Aoreora

Bonjour,

Qui se trouve au Maroc et où en ce moment?



Avatar du membre
mimi
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:57

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54200Message non lu mimi

Bonjour

Nous sommes actuellement au Maroc , depuis le 27/11, arrivée sous des trombes d'eau a Tanger med , pas de halte a Moulay , camping les pieds dans l'eau , dodo sur une aire de station service , secoué par les rafales et pluie incessante , au reveil c'est du kif , vent et pluie, on zap donc la cote pour les terres en souhaitant une amélioration , cap par autoroute sur Marrakech , nous avons decidé au vu des terrains et de la palmeraie de ne pas nous arréter aux deux premiers campings , Fardaous et Le Relais , a l'entrée de Marrach , pour ceux qui connaissent , nous traversons un oued , l'eau est a peine a un métre sous le niveau du pont dans un courant monstre , nous nous dirigeons vers L'Ourikacamp , a 300m du camping la route est bloquée par la police qui interdit le passage , route noyée , bref nous arrivons a faire ces 300m et nous voila les pieds au sec ,la pluie s'est un peu calmée , ça pour le 28 , le 29 hier journée relativement calme quelques averses , le niveau commence a baisser sur la chaussée et la route redevient praticable , aujourd'hui le 30 , couvert , il y aura certainement encore un peu de pluie , pas trop de vent , Temp. 17° . Alors maintenant nous somme a l'affut de tous renseignements , car aux infos , beaucoup de dégâts sur Agadir , Tiznit , Sidi ifni . A plus la dessus .
Mimi



Avatar du membre
andré 67
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2014, 09:52

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54257Message non lu andré 67

Je suis actuellement à Sidi Kouaki dans un camping en bord de mer après être rentré au Maroc le 15 novembre.
La situation c'est dégradée à partir de jeudi 27 dans cette région à savoir grosse tempête, mer démontée, pluies diluviennes, routes inondées et impraticables à cause des débordements d'oueds. Vendredi pluie toute la journée mais vent modéré, samedi idem aujourd'hui léger mieux avec un peu de soleil. Par contre les routes sont toujours difficiles dans la région, plus au sud à Aourir un pont s'est éffondré rendant l'accès à Atlantic park difficile voire impossible. Sur place les infos sont rares et (peu ?) fiables alors on patiente en espérant des jours meilleurs anoncés.
André 67



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6094
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54280Message non lu hellau

Bonjour,

La circulation est rétablie depuis samedi soir sur le pont d'Aourir; l'accès aux camping d'atlantica est sans problème .
Nous sommes au camping d'imourane qui n.a pas souffert du tout ; il a encore plu un peu cette nuit mais pour l'instant grand soleil.
Pour le camping d'agadir pas de nouvelles.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54345Message non lu liner56

Bonsoir
Je suis au maroc depuis le 10 novembre.
Au mème titre qu'avant mon départ j 'ai souvent lu : n'y allez pas :terrorisme.
Dans le mème cadre certains faits sont quelquefois surdimensionnés.
Par exemple un ami est arrivé ce matin par essaouira sans prendre l'autoroute car le pont d'aourir était entièrement détruit selon les infos reçues (voir les infos d'hellau sur le délai de réouverture très rapide)...donc mauvaise info.
J'ai l'impression que l'etre humain se complait dans le drame et en rajoute.
OUi il y a des drames, oui il y a eu des inondations mais dans la mème analyse:
d'agadir je regarde les infos françaises :ne pourrait t'on pas dire: n'allez pas en france dans le sud ,vous avez vu tout est sous les eaux.
Le grand soleil est revenu sur agadir! course de moto et de quad sur la plage de taghazout hier : superbe spectacle)



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54382Message non lu jaje 13

Bonsoir "Liner " et bon séjour au Maroc. J'ai relu les posts concernants le terrorisme , Ebola ,la CAN et les innondations , à une exception je n'ai
trouvé aucun post affirmant haut et fort qu'il ne fallait pas aller au Maroc en 2014/15.Nous avons seulement mis au clair et sans aucune censure toutes les informations dont nous disposions afin que les adultes que nous sommes puissent faire leur choix.Ce forum est dédié au Maroc et nous donnons toutes les informations car notre tiroir caisse n'est pas lié à une vente quelconque de bouquin, casquette , tee shirt ou autre .C'est à mon sens le rôle de ce forum Très amicalement. Jean



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54390Message non lu liner56

jaje 13 a écrit :Bonsoir "Liner " et bon séjour au Maroc. J'ai relu les posts concernants le terrorisme , Ebola ,la CAN et les innondations , à une exception je n'ai
trouvé aucun post affirmant haut et fort qu'il ne fallait pas aller au Maroc en 2014/15.Nous avons seulement mis au clair et sans aucune censure toutes les informations dont nous disposions afin que les adultes que nous sommes puissent faire leur choix.Ce forum est dédié au Maroc et nous donnons toutes les informations car notre tiroir caisse n'est pas lié à une vente quelconque de bouquin, casquette , tee shirt ou autre .C'est à mon sens le rôle de ce forum Très amicalement. Jean
Bonsoir jaje 13
Concernant la maroc je me connecte uniquement sur ccomaroc. je ne suis pas interessé par le fait de multiplier les approches.(je vous lis souvent sur les relations avec un autre site.la curiosité de le découvrir n'a mème pas attiré mon attention.) Mais je me permets de dire que bas et faible et sans aucun moment chercher à critiquer les forumeurs- - le langage
employé ne pousse pas vraiment les gens à découvrir le maroc cette année....
Personnellement j'avais écrit dès le départ que j'y venais.j'ai beaucoup lu j'y vais j'y vais pas j'attends et je vais voir etc Mon naturel optimiste n'a pas trop compris ce langage. Mais encore une fois ne prenez pas cela mal:.j'aime bien votre site. bien cordialement



Avatar du membre
Aoreora
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 29 août 2014, 19:42

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54392Message non lu Aoreora

Bonsoir,

il n 'y a donc que 4 personnes qui sont au Maroc?
Merci à ceux qui ont répondu pour les nouvelles en direct.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54394Message non lu alain53

Aoreora a écrit :Bonsoir,

il n 'y a donc que 4 personnes qui sont au Maroc?
Merci à ceux qui ont répondu pour les nouvelles en direct.
Bonsoir,

mauvaise appréciation : de ce forum il n'y a pas que "4 personnes " présentes actuellement au Maroc.
Certaines restant très discrètes ou s'exprimant par d'autres "tuyaux"


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54395Message non lu jaje 13

Bonsoir "Liner", tu peux être certain que je n'ai senti aucune agressivité dans ton post.Ma réponse avait pour unique but de mettre en évidence la manière de fonctionner de ce forum ; Tout pour le maroc .........le bon et parfois le moins bon. Je remercie une nouvelle fois nos administrateur et plus particulièrement "Soubise" pour leur "politique". Mes amitiés. Jean



Avatar du membre
jagot
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 63
Enregistré le : 03 nov. 2011, 16:44
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54396Message non lu jagot

Bonsoir tout le monde n a pas envie de repondre a question pour le moins idiote.......,,,,,,,,,,,?????



Avatar du membre
Aoreora
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 29 août 2014, 19:42

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54397Message non lu Aoreora

Je suis persuadée que les autres personnes présentes au Maroc ne manqueront pas maintenant de nous donner des infos en live.
Nous sommes nombreux à en désirer.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54411Message non lu jaje 13

A l'attention de celles ou ceux qui souhaitent avoir beaucoup plus d'informations sur les "inondations au Maroc" je rappelle que nous sommes un forum non commercial mais qu'ils existent sur le Net un GRAND fORUM MARCHAND qui doit certainement crouler sous le poids des informations et photos en direct du Maroc. Jaje 13



Avatar du membre
Maryvonne
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 116
Enregistré le : 09 janv. 2014, 13:26
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54415Message non lu Maryvonne

Aoreora a écrit :Bonsoir,

il n 'y a donc que 4 personnes qui sont au Maroc?
Merci à ceux qui ont répondu pour les nouvelles en direct.
Bonsoir les amis
Hé non il n'y a pas que 4 personnes au Maroc en ce moment , mais voilà , pour répondre à cette question , il faut avoir accès au net .......ce que je n'ai retrouvé que ce soir . Nous sommes au Maroc depuis le 19 novembre , et sommes à Mirleft depuis le 23.....et depuis vendredi dernier , nous y avons subi une tempête qui a tout dévasté dans la région . Plus de routes pour y entrer ou sortir , plus d'électricité , plus d'eau courante , plus de tel ( sauf pour les appels d'urgence ) ......et plus de net . Nous avons retrouvé l’électricité la nuit dernière , le tel et le net ce soir .....quand à l'eau courante , peut être demain ....Inch Allah ......et pour l'accès par la route , si tout va bien ,des passages vont être aménagés assez rapidement si le cours des oueds le permet .Voilà les infos sur la régions de Mirleft , Sidi Ifni ou les campings sont pratiquement détruits ..... Depuis lundi matin nous assistons à un ballet d’hélicoptères qui viennent au secours des malades ,des étrangers en partance , transports de matériel pour les réparations ....etc demain ce sera pour le ravitaillement alimentaire surtout pour les habitants de la montagne qui se retrouvent dans le dénuement le plus complet , des villages entiers ont été balayés par les ruissellements des eaux .....
Je dois vous dire que malgré toutes ces catastrophes qui frappent les Marocains je reste admirative devant leur solidarité et leur gentillesse ....: hier n'ayant pas trouvé de pain , dans l’après midi , une femme que j'ai croisé le matin même , est venu me donner deux pains qu'elle avait fait elle même ....Ce midi , nous avons été invités à manger un couscous , alors qu'on ne trouve plus un légume frais !!!
Comment voulez vous ne pas aimer ce pays ???? ... :love2:
Bonne soirée à tous ......à bientôt les amis
Maryvonne



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54416Message non lu alain53

Bonsoir Maryvonne,

grand merci pour ce témoignage si concret!!


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
petitebretonne
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 18 nov. 2011, 11:41

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54422Message non lu petitebretonne

Bonjour, nous sommes au Maroc depuis le 14/11. Je ne me suis pas manifesté car en comparaison de tous les malheurs lus et vus, nous avons beaucoup de chance!!! Nous sommes à Erfoud au camping Tifina depuis le17 et repartons après demain pour Ouarzazate. Nous avons eu beaucoup de pluie naturellement, beaucoup d'oueds ont débordés et faits que nous sommes restés bloqués mais au Tifina c'est un plaisir!! nous sommes tout de même sortis avec nos amis marocains à la recherche de fossiles dans les montagnes autour d'Erfoud. La seule concession à la sécurité a été de ne pas nous rendre dans le désert à la frontière algérienne comme les autres années, nous ne préfèrons pas créer de difficultés à nos hôtes marocains. Par contre nous avons avancé notre séjour de 2 mois en raison de la coupe de foot qui a été intelligemment refusée par le Maroc le jour de notre départ prévu!! Il faut absolument que les camping caristes viennent comme prévu au Maroc!! nous ne voyons absolument aucune instabilité ou agressivité!! Les Marocains nous attendent. Voilà pour le moment à plus tard lors de nos déplacements.
Je rajoute juste une petite ( pas si petite ) anecdote: un matin en sortant du camping nous avons eu la surprise de voir, de l'autre côté de la route face à la porte ( gardien toute la nuit ) un magnifique camping car français qui y avait passé la nuit non payante mais profitant de la sécurité du camping!!j'aurais voulu aller lui dire deux mots mais je n'avais pas de temps à perdre avec ce genre d'individu!! j'ai quand même proposé au responsable du camping que la prochaine fois qu'il voit un camping car garé là pour la nuit, d'attendre 2 heures du mat et d'aller cogner à l'arrière du camping car!! ils auront la "trouille de leur vie" et peut être que la prochaine nuit ils entreront dans un camping???



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6094
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54440Message non lu hellau

Bonjour

Merci à petite bretonne et à Maryvonne pour leurs infos de première main.

Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54441Message non lu SOLEIL11700

BONJOUR,
Les infos les plus récentes sont là =>

http://terriermichel.wordpress.com/2014 ... c-meurtri/

http://terriermichel.wordpress.com/2014 ... -les-eaux/

http://terriermichel.wordpress.com/2014 ... temperies/

ttp://terriermichel.wordpress.com/2014/11/30/visite-de-lexposition-des-brodeuses-de-meknes-au-vera-cruz-dagadir/

pas encorageant pour les suites
Cordialement JMA



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54447Message non lu alain53

Bonjour,

une grande partie de ces infos relayées par Michel Terrier sont déjà parues sur le forum
dans les titres : états des routes, horreur à Sidi Ifni, etc.
Les dernières datent d'hier.
Ici dans cette rubrique ce sont les camping-caristes présents au Maroc qui témoignent.


Amicalement
Alain
Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6753
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui est au Maroc actuellement?

Message : # 54448Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Je rajoute juste une petite ( pas si petite ) anecdote: un matin en sortant du camping nous avons eu la surprise de voir, de l'autre côté de la route face à la porte ( gardien toute la nuit ) un magnifique camping car français qui y avait passé la nuit non payante mais profitant de la sécurité du camping!!j'aurais voulu aller lui dire deux mots mais je n'avais pas de temps à perdre avec ce genre d'individu!! j'ai quand même proposé au responsable du camping que la prochaine fois qu'il voit un camping car garé là pour la nuit, d'attendre 2 heures du mat et d'aller cogner à l'arrière du camping car!! ils auront la "trouille de leur vie" et peut être que la prochaine nuit ils entreront dans un camping???
Oh ces personnes étaient peut être tout simplement arrivées après les horaires d'ouverture du camping .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »