Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

CPD carnet de passage en douane

Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

CPD carnet de passage en douane

Message : # 69584Message non lu heraudeau

Bonjour a tous

Ma question ne concerne pas le Maroc mais une reponnse serait sympa Merçi

je me rend en grece en Mai 2016 en prenant le bateau en Bridisi en Italie pour aller a Patras en Grece et remontè par l'Albanie et j'ai lu sur certain forum qu'il fallait un CPD pur la Grece (carnet de passage en douane ) cela est il vrais car ça coute une fortune depose un cheque de la valeur du CC a l automobile club association une reponse de votre part serait sympa

D'avance Merci



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: CPD carnet de passage en douane

Message : # 69587Message non lu hellau

Bonsoir

Je suppose que si cela était vrai il n'y aurait plus de CC en Grèce.

Amicalement



Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: CPD carnet de passage en douane

Message : # 69590Message non lu jlmg

Bonsoir, je ne pense pas que pour la Grèce un carnet de passage en douane soit demandé; pour le Sénégal , c'est demandé, pour un véhicule de plus de 8 ans, mais ce n'est pas le sujet, sinon pour info, le carnet se prend a la chambre de commerce et coute un pourcentage de la valeur déclaré du véhicule , le véhicule étant considéré comme une marchandise qui quitte le pays et qui y reviens.
Désolé pour le hors sujet sur le Maroc
cdlt jlmg



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: CPD carnet de passage en douane

Message : # 69591Message non lu alain53

Bonsoir,

interprétation hasardeuse de ce forum qui met dans le même panier Grèce, Turquie, Syrie, Egypte etc.
Et cet écrit date de 2008.
La Grèce est dans la communauté européenne jusqu'à preuve du contraire...
Lorsque je vais en Grèce, j'arrête au port d'Ancône, beaucoup moins de km pour un coût de traversée en open deck
guère plus élevé.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: CPD carnet de passage en douane

Message : # 69594Message non lu heraudeau

Grand merçi a tous pour vos reponses

Alain



Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: CPD carnet de passage en douane

Message : # 69595Message non lu heraudeau

Pour répondre a Alain 53 j'avais envisage de passer par Ancona mais il parait que la région les pouilles est superbe donc on visite et on prend le bateau a Brindisi on vera bien et eventuellement je vous dirais


bonne soirée Alain



Avatar du membre
Annphil
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 23 févr. 2013, 08:33
Localisation : laval53

Message : # 69605Message non lu Annphil

bonjour,
nous sommes allés en Grece en2014 traversée Anconne Igoumesnista pas de carnet demandé
A+



Avatar du membre
Accolade
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 16 sept. 2013, 16:33

Re: CPD carnet de passage en douane

Message : # 69657Message non lu Accolade

Bonjour,

Je confirme que le CPD Carnet de Passage en Douane n'est pas demandé pour l'Europe

Pour certain pays comme l'Iran par exemple , c'est deux fois la valeur du Camping-car ... pour celui qui a un CC neuf ça commence à faire . Néanmoins c'est un dépôt de garantie qui peut-être mis sans sortir des €€€ par exemple en justifiant d'un bien immobilier. ( document notarial ou garantie bancaire )

Il faut savoir que le carnet de passage en douane est en fonction de la valeur vénale du CC. En d'autres termes, s'il est ancien et n'a plus de valeur à " dire d'expert " ... la garantie minimum peut être à se moment là de 3500 €

https://www.automobile-club.org/tourism ... e-ou-exige



Avatar du membre
Gégé19A3C
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:09

Re: CPD carnet de passage en douane

Message : # 95554Message non lu Gégé19A3C

Je rentre de 2 mois de Grèce continentale, Crête et Santorin et nulle part il ne m'a été demandé de CPD.
L'an passé Slovénie, Croatie, Monténégro et Bosnie et pas de CPD , mais peut être suis je inconscient?

Bonne balade mais le réseau routier ne s'améliore pas.



Répondre

Retourner vers « Assurances véhicules et autres administratifs »