Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Macif

Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2336
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Macif

Message : # 142945Message non lu jeanpaul63

Bonjour à tous.
Aujourd'hui comme tous les ans direction le bureau Macif pour faire prolonger l'attestation d'assurance qui bien sur se termine fin Mars et comme à chaque fois discussion d'une 1/2 h et appel téléphonique auprès du siège pour enfin me dire qu'ils allaient me prolonger mais apparemment ils me faisaient une fleur bien qu'une amie il y a une semaine dans la meme agence l'avait eu sans aucune difficulté mais bon le principal c'est que je sois reparti avec la bonne attestation


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Macif

Message : # 142947Message non lu jocj79

Bonjour,

Moi ce n'est pas la vignette qui me gêne à La Macif puisque cette obligation va disparaître courant 2023 !

Mais c'est leur contrat Habitation et la clause des 60 jours à ne pas dépasser pour être indemnisé "normalement en cas de sinistre"

A voir dans les CG de la Macif "En cas d'inhabitation totale et continue de plus de 60 jours la garantie des biens mobiliers est limitée à. 25 % du capital mobilier assuré".

J'ai entrepris les démarches avant notre départ au Maroc pour changer d'assureur pour la partie Habitation du fait de cette clause.

Cordialement,

Joël


Cordialement
Joël

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Macif

Message : # 142948Message non lu titite35

Bonjour Joel
Effectivement c'est un problème ;si tu trouves une autre assurance compétitive sans cette clause je suis intéressé
Merci d'avance


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Macif

Message : # 142953Message non lu gerardcc

Bonjour,
J'ai fait faire un avenant à mon contrat multirisque habitation MMA, et je peux être absent 6 mois.( Quelques euros de plus!).


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Macif

Message : # 142961Message non lu forban35

gerardcc a écrit :
12 déc. 2022, 15:41
Bonjour,
J'ai fait faire un avenant à mon contrat multirisque habitation MMA, et je peux être absent 6 mois.( Quelques euros de plus!).
Merci Gérard, je vais me renseigner dès demain! Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année. Au plaisir d'une rencontre au Maroc !


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
Thekaguy
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 129
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:11
Localisation : Carpentras
Zodiaque :

Macif

Message : # 142962Message non lu Thekaguy

Bonsoir,
En ce qui concerne l'assurance, j'ai toujours été assuré à la Macif, mais lors de mon changement de véhicule qui est PL ils m'ont fait de devis de fou car chez eux les les PL sont assimilés aux semi remorque.
J'ai donc trouvé mieux ailleurs et beaucoup moins cher. J'ai présenté mon devis et ils m'ont dit ne pouvoir s'aligner car les mutuelles sont régies par une lois et ont toutes le même prix.


Camping car : Roller Team sur porteur Mercedes 316CDI
Navigation : TomTom GO 620

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 631
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Macif

Message : # 142963Message non lu BBR18

La GMF n'a pas cette clause (https://www.gmf.fr/lexique)
Clause d'inhabitation
Clause souvent insérée dans les contrats Multirisques Habitation et prévoyant que l'inhabitation prolongée des locaux assurés entraîne l'inapplication de la garantie vol.
Le contrat Habitation de la GMF ne comporte pas de clause d'inhabitation : le sociétaire est couvert contre les cambriolages quelle que soit la durée de son absence. 


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
l'hévéder
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:19

Macif

Message : # 142968Message non lu l'hévéder

Bonsoir
Je vais dire a ma fille de venir en week end a la maison dans quelle que semaine :libre:
christian
Modifié en dernier par l'hévéder le 14 déc. 2022, 23:26, modifié 1 fois.



Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Macif

Message : # 142972Message non lu jocj79

Bonsoir
l'hévéder a écrit :
12 déc. 2022, 21:30
Bonsoir
Je vais a ma fille de venir en week end a la maison dans quelle que semaine :libre:
christian
Habitant à 10 kms du siège de la Macif et étant pour encore quelques jours assuré chez eux, j'ai posé la question à l'agence centrale de la précense régulière de ma fille lors de nos périples et la réponse a été très claire pour eux ce qui compte c'est l'absence du domicile de l'assuré, la précense même régulière d'un tiers (enfant ou autres ) n'est pas prise en compte.

Donc à méditer si absence du plus de 60 jours et sinistre par exemple J60 +xx = indemination très fortement réduite de 75%

Cordialement,

Joël



Avatar du membre
gaston81
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 23
Enregistré le : 21 août 2022, 16:15
Genre :

Macif

Message : # 142995Message non lu gaston81

bonjour
idem pour moi assuré a la GMF pas de clauses pour l'habitation
pour le c/c a la MACIF j'irai mis janvier comme chaque année en espérant avoir le sésame



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Macif

Message : # 142999Message non lu titite35

Bonjour ,
Je viens de contacter SURAVENIR ASSURANCE distribuée par le CMB chez qui nous avons déjà nos mutuelles
A couvertures égales je gagne 22€ et il n'y a pas de clause de non habitation


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Macif

Message : # 143001Message non lu jocj79

Bonsoir,

Pour le moment j'en suis à deux propositions une de MAAF et l'autre de GMF (les deux sans clause d'absence !) et relativement proches au niveau tarif franchises et niveau de couverture.

Cordialement,

Joël


Cordialement
Joël

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Macif

Message : # 143043Message non lu titite35

Bonjour ?
J'ai poursuivi mes études avec SURAVENIR et j'attire votre attention sur le fait qu'il n'ont aucune proposition pour assurer le vol des vélos électriques lorsqu'ils se trouve à l'extérieur de votre domicile.................je vais donc laisser tomber cette piste.


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Assurances véhicules et autres administratifs »