Pour répondre aux questions sur les prises en compte des frais de douanes.
Pour répondre à de nombreuses questions sur la prise en charge des frais de
douanes en cas de vol de notre véhicule sur le territoire Marocain.
Il est sur ,que visiblement le cas ne c'est pas encore produit ,aucun vol de camping car n'a été déclaré au Maroc.
En cas de destruction de votre véhicule par accident ou incendie ,il est toujours possible de faire ressortir l'épave par la frontière de Ceuta (donc en zone Européenne) à l'aide de votre assistance.
Mais comme les voyous ne manquent pas d'imagination ,il faut rester prudent.
Donc ,si vous ne ressortez pas votre véhicule dans les six mois qui vous sont impartis ,vous êtes sous la contrainte de payer une taxe de dédouanement
relativement onéreuse ,fixée sur le prix à valeur neuve du véhicule.
A ma connaissance ,seules trois compagnies d'assurances couvrent ce risque.
La MACIF ,La MAIF et quattro assurances.
Pour la dernière ,j'ai eu l'occasion de faire faire un devis que j'ai trouvé prohibitif .
J'étais à la GMF mais qui ne couvre pas jusqu'a maintenant ce risque.
j'ai donc choisit la MAIF (a cause de la proximité d'une agence) qui elle couvre ce risque.
Elle couvre également ,la durée d'un voyage sur une durée de plus de trois mois ,mais moins de un an.
Ces prix sont identiques quelques soient le prix du camping car ,pour une même puissance fiscale.
Je vous rassure ,je n'ai rien à gagner dans cette approche dite publicitaire ,mon seul but est l'information.
J' ai donc demandé une pièce à cette Cie certifiant:
A: La prise en charge des frais de douanes.
B: La durée maxi couverte par l'assurance ,d'un voyage à l'étranger.
douanes en cas de vol de notre véhicule sur le territoire Marocain.
Il est sur ,que visiblement le cas ne c'est pas encore produit ,aucun vol de camping car n'a été déclaré au Maroc.
En cas de destruction de votre véhicule par accident ou incendie ,il est toujours possible de faire ressortir l'épave par la frontière de Ceuta (donc en zone Européenne) à l'aide de votre assistance.
Mais comme les voyous ne manquent pas d'imagination ,il faut rester prudent.
Donc ,si vous ne ressortez pas votre véhicule dans les six mois qui vous sont impartis ,vous êtes sous la contrainte de payer une taxe de dédouanement
relativement onéreuse ,fixée sur le prix à valeur neuve du véhicule.
A ma connaissance ,seules trois compagnies d'assurances couvrent ce risque.
La MACIF ,La MAIF et quattro assurances.
Pour la dernière ,j'ai eu l'occasion de faire faire un devis que j'ai trouvé prohibitif .
J'étais à la GMF mais qui ne couvre pas jusqu'a maintenant ce risque.
j'ai donc choisit la MAIF (a cause de la proximité d'une agence) qui elle couvre ce risque.
Elle couvre également ,la durée d'un voyage sur une durée de plus de trois mois ,mais moins de un an.
Ces prix sont identiques quelques soient le prix du camping car ,pour une même puissance fiscale.
Je vous rassure ,je n'ai rien à gagner dans cette approche dite publicitaire ,mon seul but est l'information.
J' ai donc demandé une pièce à cette Cie certifiant:
A: La prise en charge des frais de douanes.
B: La durée maxi couverte par l'assurance ,d'un voyage à l'étranger.