Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

cherche camping qui sont de petits paradis

Bilan de votre séjour, conseils pour d'autres séjours, impression générale.
Avatar du membre
dune
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 150
Enregistré le : 14 oct. 2017, 09:44

cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81824Message non lu dune

Bonjour, je cherche des camping jolis, côté nature, et qui ressemblent à des petits paradis. J'ai lu sur le camping d'abaynou mais je ne trouve pas leur site. Merci



Avatar du membre
dune
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 150
Enregistré le : 14 oct. 2017, 09:44

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81826Message non lu dune

super minivan merci, j'ai lu pas mal de temoignages de deception dernièrement, mais faut aller voir sur place pour se faire une idée merci



Avatar du membre
dune
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 150
Enregistré le : 14 oct. 2017, 09:44

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81828Message non lu dune

oui, tous les goûts sont dans la nature après :) bon si vous connaissez d'autres camping, bivouac paradisiaques je prends, merci



Avatar du membre
heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:51
Localisation : montelimar
Genre :
Zodiaque :

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81829Message non lu heraudeau

https://www.campercontact.com/fr/maroc.aspx Bonjour

Allez sur le site 284 campings que l'embarras du choisx

Cordialement



Avatar du membre
dune
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 150
Enregistré le : 14 oct. 2017, 09:44

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81831Message non lu dune

heraudeau je ne cherche pas un camping (je sais chercher de manière autonome) mais je cherche par vos expériences the camping paradisiaque. Et ça c'est vos expériences qui peuvent me le dire



Avatar du membre
Pere Noël
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 88
Enregistré le : 26 nov. 2017, 15:55
Localisation : Charente Maritime
Genre :
Zodiaque :

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81832Message non lu Pere Noël

Bonjour,
A 2,5 kms de Merzouga camping l'océan des Dunes ; son responsable Brahim est super sympa et c'est convivial .Je le recommande...



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81833Message non lu ch'tis

bonjour,
pour mon goût, qui n'est peut-être pas celui de tous, surtout que nous y allons toujours hors saison, c'est l'Ourika Camp près de Marrakech pour tout, calme, sanitaires propres, piscine impeccable, Rachid, à la réception charmant etc...
puis Le Calme près de Essaouira pour tout,
puis Erkount Park avant Sidi Ifni - pas eu le temps d'avoir de la verdure mais accueil d'Abdel (mon frère de coeur) avec sa bonne cuisine et sanitaires on ne peut mieux
Je ne connais pas ceux "du sud" mais à Tiznit, quelqu'un qui revenait de la Vallée m'a dit que c'était complètement dégradé (sanitaires sales et mauvais entretien et ils n'y sont pas restés ; ça date d'il y a environ deux mois et peut-être qu'ils sont tombés un mauvais jour


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
dune
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 150
Enregistré le : 14 oct. 2017, 09:44

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81834Message non lu dune

merci pour vos retours, océan des dunes était sur ma liste en effet. Là je suis au relais de marrakech, plutôt bien ! ma fille est ravie de voir paons, poule et poussins et aime aller dans le jaccuzi. On aime bien les camping avec animaux donc et authentiques au possible, peut etre dans le sud on trouvera ça.



Avatar du membre
Pere Noël
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 88
Enregistré le : 26 nov. 2017, 15:55
Localisation : Charente Maritime
Genre :
Zodiaque :

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81836Message non lu Pere Noël

http://camping-sindibad.e-monsite.com/

A zagora on a bien aimé également ce camping plutôt tranquille et accueil sympa...



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81840Message non lu ch'tis

bonsoir
Bien possible minivan , je n'y suis pas allée et c'est vrai que en septembre/octobre c'est la période où les campings "font leur toilette" pour accueillir tous les arrivants de l'hiver. Maintenant ce doit être mieux
Si tu aimes les oiseaux, Dune, je pense que Le calme près de Essaouira te ravira et en plus ce n'est pas très loin de Marrakech avec route directe


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81842Message non lu titite35

Bonjour Dune;
Nous avons bien aimé le camping le calme à coté d'Essaouira
Voir lien ci-dessous
http://campingcar-infos.com/Francais/cci.php?pays=MAROC


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Challenger25
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 33
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:11

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81843Message non lu Challenger25

dune a écrit :merci pour vos retours, océan des dunes était sur ma liste en effet. Là je suis au relais de marrakech, plutôt bien ! ma fille est ravie de voir paons, poule et poussins et aime aller dans le jaccuzi. On aime bien les camping avec animaux donc et authentiques au possible, peut etre dans le sud on trouvera ça.
Bonjour à tous,
Merci pour ces renseignements,
Nous devons normalement séjourner avec notre camping car au Relais du 4 au 16 mars, 3 amis nous rejoignent par avion pour séjour en tente du 6/03 au 16/03
Le site nous paraissait bien.... de plus si tu confirmes....
En tout cas le Relais est très réactif... Mail le matin 9h réponse le soir 19h...
Bonne soirée à tous


Cordialement,



Veux-tu vivre heureux ? voyages avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir (Goethe)

Avatar du membre
dune
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 150
Enregistré le : 14 oct. 2017, 09:44

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81845Message non lu dune

oui le relais tb, serviables, même la serveuse et cuisinière adorables. piscine super. bonne surprise. et les douches avec eau bien chaude!



Avatar du membre
elrik56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 233
Enregistré le : 27 févr. 2014, 19:54
Localisation : Morbihan

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81853Message non lu elrik56

bonjour à tous,

challenger25
je confirme à Zagora, un petit camping sans prétention le Sindibad mais palmeraie donc ombre et le gardien Mohamed super sympa et ce camping en plus bien situé
à tata la maison d hotes ayat, à 15 mn du centre là aussi dans la partie arrière palmeraie et vue sur l'oued et tranquillité !!!
à icht ferme camping amerdoul là aussi petit camping avec palmiers, calme assuré et Icht à visiter par le guide voir info sur guide du routard (superbe visite !!!)
bonne journée


Image

Claude et Marc

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81854Message non lu minivan

Donc , à chacun ses gouts .....

Le Relais, j'aime pas, trop de circulation, à toute heure, le wifi dans le resto avec toutes les grand mères sur skype.
Hayat à Tata , ce sera peut etre bien quand les arbres auront poussé. je préfère largement le camping palmiers, calme , ombragé, avec un accueil charmant, à 5 mn à pied du centre ville.

Dans mon top 5 ou 10 :

La camping Palmeraie à Taghmite , Ouarzazate, l'accueil est chaleureux , la cuisine top.
Le camping de Tissirt dans la vallée du ziz, à l'ombre des palmiers , super bien tenu, et bonne cuisine
le camping de Taroudant ombragé et entretenu, calme puisque personne n'y va, un coup de vélo et on est en ville.
Le camping Atlantis à Moulay Bousselem ou je fais halte à l'aller et/ou au retour (quand ce n'est pas Martil) mais c'est surtout pour la ville et le site. on peut s'y isoler dans des bosquets.
Le camping Zebra à Ouzoud, quel plaisir d'etre à l'abri des rabatteurs dans un établissement nickel avec un bon resto.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81856Message non lu hellau

Bonjour

Dans les camping ou il fait bon séjourner je citerai comme beaucoup ( pour une fois les avis sont unanimes) le Calme à Essaouira ,les jardins de la Koudya a proximité de Taroudant .
Je viens de lire le post de Nacrisda qui ne kiffe pas forcément ce camping, nous n’ont plus d’ailleurs et on a peut être le droit d’avoir son opinion sans passer pour des dénigreurs , colporteurs de ragots et jaloux peut être aussi...
Amicalement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81859Message non lu Nacrisda

Re ,
Je viens de lire le post de Nacrisda qui ne kiffe pas forcément ce camping, nous n’ont plus d’ailleurs
Bizare mon post a disparu !!!!!!!!!!


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81860Message non lu Soubise

J'ai fais le ménage, je ne veux plus entendre parler de ce camping ni de son gérant, pour cela j'ai mes raisons et si cela ne convient pas à certains, dans ce forum l'entrée est libre et la sortie également.
Soubise.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81861Message non lu mojoro71

Bonjour à Tous
Personnellement mon camping préféré c est Borj Biramane a Icht,sanitaires nickel,bonne cuisine,mais il faut aimer l ambiance. Désert et pour les provisions il faut aller à Foum el Hassan distant de 8 km
Pour résumer,suivant les gouts de chacun,certains y restent 1 jours d autres toujours
Amicalement Gilbert



Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

Re: cherche camping qui sont de petits paradis

Message : # 81862Message non lu oriental33

Bonjour,
Pour moi camp Serdrar à côté de Tazzarine, accueil, cuisine, propreté impeccable, calme, tout y est.



Répondre

Retourner vers « Le retour et ce que vous en pensez »