Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

un troc qui peut rapporter gros

Bilan de votre séjour, conseils pour d'autres séjours, impression générale.
Avatar du membre
nathalielt
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 65
Enregistré le : 26 déc. 2012, 22:20

un troc qui peut rapporter gros

Message : # 45460Message non lu nathalielt

Bonsoir,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ?
Un ressortissant allemand a préféré troquer une bouteille de wyskie contre du poisson qu'un pêcheur lui proposait dans un camping.
Après l'avoir bue avec des copains s'en est suivie une bagarre, couteau, blessure. La gendarmerie est intervenue, enquête...
L' allemand a été sommé de quitter le Maroc sous 24h, avec une amende de 5000dh et interdiction de territoire pour 5 ans.
Voilà pour ceux qui seraient tentés, vu le prix du poisson...
:gueule:



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 45462Message non lu Dan83

Bonjour,

Comme quoi il n'y a pas que les français ...
:grrr:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 45463Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

D'ou tenez vous l'info ? Sans mettre votre parole en doute , radio camping car ............


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 45465Message non lu gerardcc

Bonjour,
La connerie et le mépris de l'autre sont malheureusement partagés!

Envoyé depuis mon V360 avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
nathalielt
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 65
Enregistré le : 26 déc. 2012, 22:20

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 45480Message non lu nathalielt

Nacrisda a écrit :Bonjour ,

D'ou tenez vous l'info ? Sans mettre votre parole en doute , radio camping car ............
Bonsoir Nacrisda,
ça nous a été raconté au camping de Kénitra par des cc qui avaient assisté à la scène car ils étaient dans le camping (dont je ne me souviens plus le nom) où cela s'est passé.
Amicalement,
ps: c'est quoi ce "radio camping-car"?



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Message : # 45495Message non lu Lexa

Hi,

J'ai du mal à croire que l'on expulse un étranger avec de surcroît une interdiction de territoire ( à moins que lui même ait participé à la bagarre ).
À ma connaissance il n'y a pas de loi interdisant le cadeau d'une bouteille ?

@Nathalielt

Radio-camping-car est l'équivalent de radio-ponton, radio-couloir, voir même radio-chiotte...

﴾͡๏̯͡๏﴿ - En balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• )


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 45498Message non lu couscous

Bonjour
Il c'est passe la meme histoire ,il y a quelques années à un vendeur de poissons que vous devez tous connaitre à Oualidia.Ce touriste a été expulsé immédiatement.Ce n'est pas radio camping-car,je l'ai vu de mes yeux.
A+


F.

Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 66261Message non lu mojoro71

Bonjour à Tous,
Je confirme,J'étais aussi à Oualidia quand ce Monsieur je sais tout c,est fait expulser du Maroc
Amicalement Gilbert



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 66266Message non lu hellau

Bonjour

Bien que le sujet date de mars 2014 il est toujours d'actualité,l


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 66269Message non lu oriental33

Bonjour,
A Oualidia,lorsque nous bivouaquions en bord de lagune, nous étions gardés par un certain IBr pour ne pas le nommer.Il gardait soi-disant les c-cars mais faisait surtout la tournée apéro-pinard à longueur de journée, en étant quelquefois le soir au bord du coma éthylique.Il est maintenant gardien à la salle des sports mais continue à se promener à la recherche de bières et autres breuvages.J'ai toujours été étonné de ne pas voir la police plus souvent et me suis bien pris la tête avec des c-caristes qui l'abreuvaient contre le prix du parking.Ce n'est donc pas moi qui vait pleurer sur l'expulsion de ces inconscients voire criminels qui squattaient le parking plusieurs semaines en payant avec du mauvais vin et je suis bien d'accord que ce genre de personnage n'ait plus le droit d'aller au Maroc.Convivialité oui, mais l'amitié ce n'est pas détruire les autres. Ne nous étonnons donc pas si un jour on contrôle la quantité d'alcool importée car il y a vraiment des gens inconscients qui font n'importe quoi.Malheureusement les conséquences on les connaît.JC



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 66270Message non lu Soubise

Bonjour.
On ne peut pas dire que ce soit une pratique courante, mais nous avons un peu tous été témoin de ce genre de troc corruptif.
Le dernier pour moi en mémoire est ce sale type qui payait son camping au granit rose en bouteilles de rouge à 1€50.
Ce qui rendait finalement le gérant de ce camping devenu grisé, complétement incontrôlable.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 66281Message non lu gerardcc

J'ai déjà rencontré des Français fiers d'avoir acheté du whisky bas de gamme à Ceuta pour«offrir» aux Marocains en échange de langoustes ou de services....

Bien amicalement, Gérard
En balade avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 66285Message non lu alain53

Bonjour,

je ne veux pas lancer un pavé dans la mare, mais il existe aussi un problème inverse aussi du à la frustration en raison de l'interdiction de vente d'alcool aux musulmans.
Un fonctionnaire directeur d'école à qui je donnais régulièrement : cahiers, stylos, duplicateurs à alcool (pas le même) etc. quand l'électricité n'était pas encore disponible, m'a une fois demandé "Alain j'aimerais mieux que tu m'apportes des bouteilles de Wisky".
A ce jour il ne m'a jamais revu et n'est pas le seul.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Titi85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 60
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:29

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 66306Message non lu Titi85

Bon en même temps, quand j'offre une bouteille à un ami, il se met pas forcement "la race" directe !



Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 66323Message non lu guytou74

Bonjour,
En bivouac, à Barbas, j'avais acheté du poisson et des langoustes aux pêcheurs. Le soir, lors du contrôle de la Gendarmerie Royale, ces derniers m'ont demandé de ne pas offrir d'alcool aux pêcheurs que ce soit bière, vin ou autre. Ceux-ci ne sont pas habitués et deviennent méchants.
Il vaut mieux payer en Mad.
Bonne journée à tous,
Guy


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

Avatar du membre
kriske
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 63
Enregistré le : 03 août 2014, 15:06
Localisation : Saint Montan
Genre :
Zodiaque :

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 70957Message non lu kriske

coucou

ils n'attendent pas tous après nous pour boire

à Témara (un peu sur le côté) les pécheurs de moules boivent au goulot n'importe quel alcool (qu'ils apportent eux même) pendant le décorticage des moules

a Kenitra, à côté du camping, il y a un resto, j'y suis allé cette année et surprise le nombre d'indigènes qui consommaient de la bière ou du vin (et les bières arrivent généralement par 3 bouteilles)

à Taroudant, au palais ..... on peut visiter pour autant que l'on consomme. On y trouve tous les alcools dont on peut rêver.

j'ai une adresse à Agadir (je n'y ai pas encore été) où on y trouve facilement de l'alcool

l'alcool pour nous n'est pas un problème, nous n'en buvons que de manière très épisodique

et tout ce que je n'ai pas vu ......

à votre sante, je bois ma tasse de chicorée



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 70959Message non lu hellau

[quote="kriske"]

j'ai une adresse à Agadir (je n'y ai pas encore été) où on y trouve facilement de l'alcool

Bonjour

Dans les villes dites touristiques dont agadir les bars et restaurants peuvent obtenir une licence d'alcool sans probleme.

Il y existe également de nombreux points de vente dont uniprix, Carrefour etc

Par contre la vente y est interdite aux musulmans; néanmoins la cosommation dans des lieux privés dont les campings, club etc est toujours possible puisque incontrôlable .

Amicalement



Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 70961Message non lu oriental33

Bonjour,
Le gros problème au Maroc c'est la dépendance à l'alcool, ils ne savent pas s'arrêter.
Je ne comprend pas que des camping-caristes puissent troquer des litres de vin contre des parkings gratuits comme je l'ai vu faire à Oualidia ou à Asilah par exemple.C'est vrai qu'on trouve de l'alcool à peu près partout, mais à quel prix pour eux,alors ceux qui ne peuvent plus s'en passer harcèlent les camping-caristes.C'est un véritable fléau.Il n'y a qu'à voir le nombre d'accidents dus à l'alcool.
Ne pas confondre convivialité et complicité.Il faut savoir dire non même si c'est difficile.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 70963Message non lu gerardcc

oriental33 a écrit :....
Je ne comprend pas que des camping-caristes puissent troquer des litres de vin contre des parkings gratuits comme je l'ai vu faire à Oualidia ou à Asilah par exemple.
Certains camping caristes achètent même de l'alcool à bas prix à Ceuta dans ce seul but...le troc, poissons et langoustes par exemple!

Bien amicalement, Gérard
de retour du Maroc avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: un troc qui peut rapporter gros

Message : # 70968Message non lu hellau

Bonjour

Je suis bien d'accord avec les propos de l'oriental et de gerard.
Nous buvons du vin que nous achetons surtout au Maroc où il y a de très bons crus mais assez chers et pour les fêtes nous emmenons quelques bouteilles de chez nous.
Nous sommes discrets dans nos consommations afin d'éviter d'être sollicités et de devoir refuser.
Sachant que la loi l'interdit , nous évitons d'avoir des problemes sans porter de jugement sur cet interdit , les Marocains sont chez eux et font ce qu'ils veulent.
Ceux qui en ont les moyens fréquentent également des établissements où ils peuvent se faire servir de l'alcool . ( voir oualidia..) .mais en tant qu'étranger il vaut mieux éviter pour les raisons invoquées précédemment de fournir de l'alcool ,vin ou autre il pourrait en résulter des incidents désagréables.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Répondre

Retourner vers « Le retour et ce que vous en pensez »