Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Le retour

Bilan de votre séjour, conseils pour d'autres séjours, impression générale.
Avatar du membre
I840bd
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 08 oct. 2012, 18:12
Localisation : 49220
Genre :
Zodiaque :

Le retour

Message : # 29034Message non lu I840bd

Bonjour

Trés bon et beau voyage voyage.
Je déplore le comportement des gros bien gros "franchouillards".
La misère française s'exporte l'hiver sur ce magnifique royaume.
Misère comportementale, financière,physique et j'en passe....



Avatar du membre
kumba0
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 68
Enregistré le : 18 sept. 2011, 18:17

Re: Le retour

Message : # 29036Message non lu kumba0

bonjour , c'est ce que je déplore aussi , ne pas acheter dans les boutiques locales , vider les eaux n'importe ou , laver sont cc alors que femmes et enfants font des km pour quelques bidons d'eau , là ils vont se plaindre qu'il pleut ,alors que le pays en manque cruellement , et je ne parle pas des personnes qui mettent le tuyau d'eau potable dans leur cassettes wc pour les rincer , dans toutes les aires , les campings j'ai vu ces agissements , et d'autres apres remplir leur bouteille pour consommer l'eau , c'est pour cette raison que dans certaines aires l'eau et dite non potable !! bon sejour a tous dans ce beau pays et surtout respecter le .



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Le retour

Message : # 29042Message non lu Dan83

I840bd a écrit : La misère française s'exporte l'hiver sur ce magnifique royaume.
Misère comportementale, financière,physique et j'en passe....
A mon avis ce n'est pas la misère qui s'exporte ainsi, c'est le sans gêne et surtout l'individualisme (sans oublier la c............ie) qui ne sont d'ailleurs pas propres aux français loin de là !
Et ce sont des comportements que malheureusement on constate un peu partout et pas seulement au Maroc !
Merci en tout cas pour ce ressenti ...
Je retiens aussi le "Trés bon et beau voyage"


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Kim
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 25
Enregistré le : 07 juin 2012, 21:47
Localisation : Concise, Vaud, Suisse
Genre :
Zodiaque :

Re: Le retour

Message : # 29062Message non lu Kim

Bonjour, pour nous c’est notre premier voyage au Maroc, merveilleux voyage avec des paysages à vous couper le souffle, des rencontres avec les Marocains pleines gentillesses et de sincérités, également de bonnes rencontres avec d’autres campings caristes. Mais malheureusement il est vrai que le comportement de certains est plus que déplorables, certains personnages prennent leurs scooter pour promener leurs chiens dans le camping et aux alentours, se déplacent en quad pour aller à la douche à une distance de 150m ou chercher le pain du matin, lavage des CC sur la place de camping, marchandage abusif pour une paire de sandale de plage en plastic à 25 dirham pour la payer au final 24 alors qu’il se déplace avec un CC de 80'000 euros. Vidange de l’eau grise en bordure de route, tenue vestimentaire déplacée en ville d’une partie de la gente féminine. Il ne faut pas se plaindre si certain subisse des caillassages. Espérons pouvoir encore profiter de voyager dans ce fabuleux pays, car un jour nous ne serons plus vus d’un bon œil avec ses comportements abusifs.
Mais bien entendu ce n’est que mon avis et les franchouillards continuerons leurs comportements déplacés.


Le temps n'attend personne.
Profite de chaque moment qui t'est donné car il est précieux.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Le retour

Message : # 29064Message non lu alain53

Bonjour,
le tourisme et plus particulièrement le camping-car prend effectivement parfois chez certains individus une forme de "re colonisation" dans le plus mauvais sens du terme.
certains marocains ressentent ce problème et savent répondre : "n'oubliez pas que vous n'êtes plus chez vous ici, mais soyez les bienvenus".


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Le retour

Message : # 29090Message non lu hellau

Bonjour,
Je précise que je n'ai ni quad ni scooter mais je n'ai rien contre les personnes qui les utilisent;il se peut que certains aient des problèmes de mobilité;quant au lavage des CC quelques campings ont des aires de lavage et ils proposent le service.
Je me fait là un peu l'avocat du diable et ne veut en aucun cas absoudre certains CC de comportements peu respectueux et incivils.
Amicalement



Répondre

Retourner vers « Le retour et ce que vous en pensez »