Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

RETOUR MAROC le top des campings cette année

Bilan de votre séjour, conseils pour d'autres séjours, impression générale.
biquet 17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 180
Enregistré le : 04 sept. 2011, 09:16

RETOUR MAROC le top des campings cette année

Message : # 18309Message non lu biquet 17

Bonjours à tous, :salut:
en fonction de vos goûts perso,quels sont les campings que vous avez préférés et pourquoi,? vos réponses peuvent être très instructives pour la communauté CC AU MAROC :bravo1: merci à tous, amicalement: jeff et jo :idea: :good:



biquet 17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 180
Enregistré le : 04 sept. 2011, 09:16

Re: RETOUR MAROC le top des campings cette année

Message : # 18310Message non lu biquet 17

en ce qui me concerne,j'ai bien aimé: :hello:
Flamands loisirs à Moulay Bousselam, ( au village distribanques, commerces ), Esprit Nature à Ounara ( près d'Essaouira ), complexe de Safi, avec les paons environnement sympa, à proximité de la ville,( très calme, propre sanitaires luxueux, accueil sympa, Terre d'océan , avant Agadir, vue magnifique accueil et resto sympa, Camping international de Sidi ouassai, face à l'océan, petit camping sympa, Amtoudi pour l'environnement, Kasba de la palmeraie à AGDZ, proche de la ville environnement et accueil sympa, Ait Benamou après Ouarzazate, bon resto, village à proximité, boutique de souvenirs à des prix modiques et originaux,Le relais de Marrakech, accueil laissant à désirer mais bon resto, le dernier à Martil près de la corniche, super resto et proximité de la ville ; et nous avons detesté :colere: El Jadida, pour sa saleté,...à suivre... :bravo2:



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: RETOUR MAROC le top des campings cette année

Message : # 18311Message non lu Soubise

C'est une bonne idée de lancer de post.
Pour moi, comme ça:
Ourika camp- Le relais de MK parce que je m'y sens bien- inter Tiznit pour le coeur de la ville- Aglou- Sidi Ifni- Wassaï pour la mer et le parc du Massa- Terre océan pour la beauté des lieux- Amazigh pour les cerises et les ballades alentours -Moulay bousselham pour la beauté du site- Le Timnay pour son petit étang privé-Berbère de la montagne pour le site.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
JEF47
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 30 déc. 2011, 10:43

Re: RETOUR MAROC le top des campings cette année

Message : # 18325Message non lu JEF47

bonjour à tous
pour nous, c'est EUROCAMPING à AZROU (pour son côté dysney rigolo, bien qu'incongru ici et sa petite baguette fraiche (gratuite en plus) le matin en libre service au bar,LES jardins de ZAgora (accueil sympa, camping propre, à l'arrivée on vous installe un tapis devant votre porte de camping car pour vous protéger de la poussière !) le diamant vert à Fez est sympa, à GUELMIN, fort KABAH, mais dommage il est loin, les jardins de la Koudia près de TAROUDANT, très calme au milieu des vergers, et aussi "le soleil" dans les gorges du Todra
P.S. : à ZAGORA, au camping les jardins de Zagora, une piscine est en construction et devrait être opérationnelle pour la prochaine saison
bonne journé



capucine
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 38
Enregistré le : 12 sept. 2010, 13:06
Zodiaque :

Re: RETOUR MAROC le top des campings cette année

Message : # 18338Message non lu capucine

Bonjour à tous

Nous avons aimé:
Essaouira ,camping le Calme 70dh dans une plantation d'arganiers
Taghazout,Terre d'océan 100dh (pour la très belle vue sur l'océan )
Aglou ,Tazarine camping Serdra 50 dh ,là nous avons été accueilli avec le thé de bienvenue par Saïda(10 ans)qui parle très bien le français et sa maman
Marrakech au camping 0urica très bon accueil

Bonne journée à tous



Avatar du membre
maisovacan
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 65
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:20
Localisation : embouchure de la gironde
Zodiaque :

Re: RETOUR MAROC le top des campings cette année

Message : # 18342Message non lu maisovacan

Bonjour à toutes et à tous,
En ce qui me concerne j'ai apprécié le camping d'Azrou ainsi que celui de Tafraoute, "Les granites roses". Mais celui qui pour nous est devenu vraiment le "Camping" avec un grand C, c'est le camping de la vallée à Abaynou, à 15 km de Guelmim. Il y a d'ailleurs prés de 3 mois que nous y sommes.
Je suis étonné, Jean François, que tu ne cites pas ce camping dans tes préférences. Tu y a pourtant séjourné plus d'un mois. Tu as même eu la gentillesse de remplacer Paul lorsque il à été obligé de s'absenter. C'est d'ailleurs un de tes messages qui m'a permis de connaitre le camping
Voilà ce que tu disais début février:
"nous sommes toujours au camping de la vallée,une vraie petite famille s'est formée,quelle bonne ambiance, paul est une crème d'homme, sa gentillesse et sa générosité n'ont pas de limites toujours à l'écoute,il ne sait pas quoi faire pour rendre service (il prete volontier sa voiture pour se rendre à guilmim, etc.... ce genre de relations n'existe plus!!!) le bouche à oreilles fonctionne, les forums aussi nous sommes maintenant régulièrement 25 à 30 CC et les equipages restent de plus en plus longtemps,la soirée au coin du feu est tellement sympa
Sans oublier qu'il offre tous les soirs l'apéro aux nouveaux arrivants, mais aussi aux autres!!!
30 personnes en moyenne!
Vous comprenez pourquoi on ne peut que tomber amoureux de cet écrin de verdure et de calme, étant l'objet de tant d'intentions sympathiques!
L'autre jour par exemple Paul s'est déméné pour tracter un camping car qui avait cassé son cardan, et l'installer confortablement sur le camping.
Veillant à la santé et au confort de tous, il a même emmené ma femme à l'hopital militaire pour soigner une bronchite qui ne guérissait pas!
Merci Paul pour ton accueil chaleureux ! Beaucoup de gérants de camping du Maroc devraient faire un stage à Abaynou.
A bientôt, amicalement, Biquet 17"


Paul à même eu la gentillesse de nous faire la prolongation pour 3 mois, sans aucune contrepartie.
Amicalement à toutes et tous (maisovacan) Gilles et Maryse



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: RETOUR MAROC le top des campings cette année

Message : # 18343Message non lu Baladin

Bsr à ts
Pour ma part, j'ai apprécié:
Le camping amazigh à Azrou, accueil irréprochable du patron;
Le camping de Midelt, prestations convenables, prix plancher
L'auberge Ocean des dunes, Hassi-Labied, convivialité inter ccaristes assurée, accueil de Brahim au top, Wi-FI gratuite
Camping Ouadjou à N'Kob,
Camping de la palmeraie à Agdez, trés bon accueil, Wi-Fi gratuite, les prix au demeurant corrects, sont dégressifs -5% aprés 5 jours, - 10% aprés 10 jours. Visite de la kasbah.
Les Jardins de la Koudia, endroit vraiment bucolique au milieu des orangers, repos et calme assurés. Très bon couscous servi au ccar.Tarif plus que raisonnables.
J'ai moins aimé:
Le camping de Tata, certes les tarifs sont attractifs, il est en centre ville, mais c'est "passe moi le sel" au moins pour les itinérants. Les habitués, là comme ailleurs, sont bien sur mieux lotis.
Camping la Chênaie à Kénitra, foire d'empoigne pour se trouver une place dans le désordre total.
Bonne soirée à tous



Répondre

Retourner vers « Le retour et ce que vous en pensez »