Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Retour du Maroc

Bilan de votre séjour, conseils pour d'autres séjours, impression générale.
Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Retour du Maroc

Message : # 17828Message non lu BRICOLO 30

Nous voici revenus ,beau voyage un peu court mais des impératifs nous ont obligés à rentrer, nous avons aimés ce voyage paysages sublimes et surtout l'accueil que nous avons eut dans la future famille de mon fils nous ne sommes pas prêts d'oublier .Nous reviendrons ça c'est sur car nous n'avons pas tout vu.Malheureusement en france à côté de narbonne nous nous sommes fait volé dans le CC l'ordi et la valise avec tout le nécéssaire photos donc plus de souvenirs visuels de notre périple.Je me permets donc une petite demande à tous les forumeurs qui ont des photos des sites que nous avons visités de nous les faire parvenir en mp .pour que mon épouse puisse faire un petit album moins perso mais au moins des souvenirs.Merci d'avance je vous fait un topo de ce que nous aimerions avoir de nos visites
Fichiers joints
Villes et sites Maroc.docx
(12 Kio) Téléchargé 299 fois


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Retour du Maroc

Message : # 17833Message non lu Soubise

Bonsoir René.
Encore une triste histoire que ce vol dans le CC.
Je vais voir pour des photos et t'en envoyer en MP...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Retour du Maroc

Message : # 17834Message non lu Baladin

Bjr à ts
Pas de chance Bricolo, pour y être passé (3 fois) je sais l’amertume, pour ne pas dire plus, que cela engendre.
Dès que possible je te fais une compile de photos, tu trieras ce qui t’intéresse.
Sans rentrer dans les détails, comment cela s'est-il passé?
Allez courage, et positive malgré tout.
@++



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Retour du Maroc

Message : # 17835Message non lu BRICOLO 30

Merci de vos réponses: Nous étions dans un petit village au bord d'un lac à bages à côté de narbonne et en pleine nuit ventée et pluvieuse ,ils ce sont introduit dans le CC en forçant la serrure passagée et au matin je me suis aperçu des dégats mais heureusement pas gazé .Enfin ça fait mal au coeur.


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Retour du Maroc

Message : # 17836Message non lu Baladin

Re bjr Bricolo
Copie conforme a ce qui nous est arrivé. Nous étions du coté de Nice, intrusion porte coté passager, rien vu, rien entendu, au réveil surprise. Dur dur, obligé de faire avec
j'espère que tu sera quelque peu indemnisé par ton assurance, ce qui n'a pas été le cas pour nous.
Bon courage



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Retour du Maroc

Message : # 17837Message non lu Gilcha

Bonjour
Des souvenirs disparus,avec en reste la crainte qui s'installe,je compatis car j'y suis passé aussi
Pour essayer de dissuader les malfaisants,depuis je mets systématiquement un gros cable souple* qui relie les 2 portes pour les empêcher de s'ouvrir facilement.Ce n'est pas la panacée,mais c'est mieux que rien.
*(gainé de plastique,sur lequel j'ai brasé une cosse à chaque extrèmité,que je joints pour y mettre un cadena .Il a l'avantage de se rouler facilement pour pouvoir le ranger,sans tenir trop de place)



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Retour du Maroc

Message : # 17838Message non lu BRICOLO 30

C'est ce que je vais faire je viens de voir chez LIDL un cable gainé ce sera toujours plus dur à ouvrir.


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Retour du Maroc

Message : # 17839Message non lu BRICOLO 30

Heureusement j'ai gargé mes impressions sur les campings et je vous en ferais par d'ici peu dans la bonne rubrique en tous les cas mon boulot et surtout celui des administrateurs m'a beaucoup servit.Un grand merci à tous et je vous donnerrais quelques adresses que nous avons aimés.


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Retour du Maroc

Message : # 17840Message non lu Soubise

Bonjour.
C'est un rappel, mais pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai posé sur les deux portes de l'intégral deux verrous extérieurs qui se manipulent de l'intérieur.
C'est valable au moins pour la nuit, parce que pour entrer il faut casser et cela doit faire un peu de bruit quand même.
http://www.imc-creations.fr/Verrou-Camping-Car
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
pierrot77
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 154
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Zodiaque :
Contact :

Re: Retour du Maroc

Message : # 17841Message non lu pierrot77

Bonjour, :hello:

Désolé pour toi, c'est un mauvais coup qui t'arrive!!!!
Je te mets un lien vers l'album que j'ai fais à mon retour du du Maroc en Mai 2011
En espérant que cela fonctionne

https://picasaweb.google.com/1005812088 ... directlink

Au plaisir d'une rencontre :sante:
Cordialement
Pierre



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Retour du Maroc

Message : # 18051Message non lu BRICOLO 30

Bonsoir à tous et merci nous avons reçu beaucoup de photos et des belles il nous manques en autre des paysages du Rif et le jardin aux oiseaux d'Agadir.Par contre nousavons des photos de ce que nous n'avons pas visité et ça nous donne notre parcours pour notre prochain voyage.J'ai eu la visite de l'expert ce jour et la nouvelle est moins bonne le montant du remboursement avec la franchise la vétustée ce serat vraiment peu au dire de cet expert entre 150€ et 200€ pour un montant d'environ 1600€ je me demande si je vais pas revoir mon assurance et ne plus prendre le vol des biens en compte.Et aussi j'avais fait la copie de tout mes papiers ,permis, passeports,carte d'identité,etc et tout ça dans l'ordi .Nous espérons que ces voleurs ne vont pas une usurpation d'identité ça serait le bouquet .Enfin nous gardons le moral et le forum nous y aide .


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Retour du Maroc

Message : # 18136Message non lu BRICOLO 30

Bonjour .tout d'abard un grand merci à ceux qui nous ont fait parvenir des photos .Il ne nous manque plus que la vallée du Drâa.Et une bonne nouvelle il en faut mon fils viens de se marier, sans nous, car avec tous les problêmes de papiers il avait retardé ce mariage .mais ça nous fera l'occasion de revoir la belle famille ou nous avons eu un acceuil formidable.


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Retour du Maroc

Message : # 18269Message non lu BRICOLO 30

Bonsoir .Suite et fin de nos problêmes après notre vol .Ma déclaration à l'assurance montant du préjudice estimé par moi 2000€ dont 780€ avec facture matériel d'un an ou moins et le reste sans facture matériel plus vieux ou de la cablerie ou cartes sd , usb etc .Remboursement 640€ suite à vétusté, donc le matériel avec factures ok le reste rien .enfin nous avons racheté un ordi portable le camescope l'appareil photo de mon épouse et quelque bricoles cartes sd etc total 900€ .Nous attendrons pour le reste à acheter.Je suis en train de réfléchir à une alarme avec siréne pour les portes avants j'ai déja le matériel il ne me manque plus que le branchement .Sitôt le bricolage trouvé je le partagerais avec photos.


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Retour du Maroc

Message : # 18272Message non lu Soubise

Bonsoir René.
Moralité, à chaque fois on y laisse un max de plumes.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Le retour et ce que vous en pensez »