Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Mise en garde pour le retour.

Bilan de votre séjour, conseils pour d'autres séjours, impression générale.
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Mise en garde pour le retour.

Message : # 633Message non lu Soubise

Bonjour .
Lorsque vous êtes sur le retour ,avant le passage de la frontière vers l'Europe.
Pensez à faire le tour de votre camping car...
Vérifiez tout ,votre espace toilette ,les soutes ,la bâche des vélos si il y en a.
Regardez un peu sous le CC ,si il n'y a pas un paquet de fixé...
Le risque c'est de passer la frontière avec un passager clandestin ou un paquet d'herbe qui ne vous appartient pas...
Ne pas ramener d'animaux indigènes du genre chiens ou chats nés là bas ,ou bien singe Magot par exemple...Etc.
Si vous faites faire des travaux sur votre camion ,surveillez le de près.
Plus vous êtes près de la sortie ,plus le risque existe.
Sans tomber dans la paranoïa ,mais en restant vigilant...

Egalement ,s'il vous reste des Dirhams en nombre, pensez à les échanger en €
avant de repasser la douanes ,vous ne pourrez rien en faire après au pire il est interdit de sortir du pays avec...
Juste après la douane Espagnole et avant le poste à carburant vous avez un bureau de change.

Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Sissou
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 121
Enregistré le : 17 août 2010, 08:42
Localisation : Rhône Alpes
Zodiaque :

Re: Mise en garde pour le retour.

Message : # 640Message non lu Sissou

Bonjour,

J'avais aussi entendu dire que si vous devez laisser votre véhicule pour des réparations sans avoir tout le temps un oeil dessus il était souhaitable(mais comment?) de le peser avant et après la réparation car risque de stockage de grosses quantités de drogue à votre insue!

C'est peut être ce que voulait dire soubise lorsqu'il parlait des réparations
Bonne journée
Sissou


Proverbe marocain

Dans mon pays on ne donne pas, on partage

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: Mise en garde pour le retour.

Message : # 658Message non lu mimi83

Bonjour,

C' est vrai qu'il faut être vigilant, pour toutes ces raisons....
Pour l'anecdote: on se trouvait à Tanger sur le parking du Marjane, quand, dans le rétroviseur j'ai vu un gars se faufiler sous le c/c voisin, j'ai averti les gens, le conducteur est descendu et a chassé l'intrus!
Mais encore plus fort: sur une aire vers Narbonne, des camping-caristes qui rentraient du Maroc, ils avaient un attellage avec une moto, le tout recouvert d'une bâche....Sur l'aire, au moment de débâcher ils ont eu la désagrable surprise de voir un gars surgir et s'enfuir à toutes jambes.... Rétrospectivement ils ont eu une sacrée trouille en pensant qu'il aurait pu être découvert au passage de la douane, alors il faut être très très prudent si on ne veut pas d'ennuis.


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Mise en garde pour le retour.

Message : # 663Message non lu Baladin

Bsr à ts
Pour corroborer ce que vient de d'écrire mimi83, un ccaristes vient d'avoir récemment la même mésaventure en passant par Ceuta.
Il a découvert l'intrus lors de sa première halte en Espagne. Planqué parait-il sous le matelas du lit.
J'ai connaissance d'un fait, trop long à raconter sur un forum, mais je peux vous dire que passer un clandestin coute trés très cher.
Cela me fait penser, a Ceuta il n'existe pas encore de scanner??
Cdt à ts



cam-car13

Re: Mise en garde pour le retour.

Message : # 937Message non lu cam-car13

Marano33 a écrit :Bsr à ts Pour corroborer ce que vient de d'écrire mimi83, un ccaristes vient d'avoir récemment la même mésaventure en passant par Ceuta.
Il a découvert l'intrus lors de sa première halte en Espagne. Planqué parait-il sous le matelas du lit.
Bonjour,
la personne dont tu fais état, c'est moi même
je suis passé à la frontière par CEUTA , et arrivé à CEUTA comme j'étais en avance pour mon embarquement, j'ai fait une pause déjeuner vers les 16 heures, à un snack restaurant prés du port, en déjeunant je m'étais installé à table en visuel de mon c-c, en attendant ma commande, j'ai vu un type qui faisait des allers et venues sur le côté latéral droit du c-c, seule le côté latéral gauche de mon c-c était face à moi, je voyais ses pieds par dessous le chassis, et de temps à autres il dépassait le cu de mon c-c, ca m'a intrigué, je suis allé à la hauteur de mon c-c, et j'ai vu le gars s'en aller et se retourner vers moi une ou deux fois, j'ai regardé mon c-c et j'ai constaté que la vitre latérale passager avant était à moitié ouverte, j'ai ouvert ma porte et mis le contact pour remonter ma vitre, et vu que j'avais laissé deux portables en vue sur le vide poche du tableau de bord, j'ai pensé instinctivement que c'était ça qui l'intéressait, mais qu'il avait pas eu le temps matériel de passer la main pour me les voler
Mes portes c-c étaient elles fermées à clé quand j'ai quitté le c-c : OUI
Mes portes étaient elles fermées à clé quand je suis revenu à mon c-c : OUI
Avais je mis mon alarme anti intrusion en quittant mon c-c : NON

Je suis passé au contrôle douanier, juste avant de monter le c-c sur le ferry à CEUTA , le douanier m'a fait ouvrir la soute garage, puis il est monté dans mon c-c a ouvert la salle de bain pour la visiter, a regardé sans plus mon lit fixe à l'arrière , dans le recoin gauche de ce lit, se trouvait une couette au pied du lit, mais comme je vous le dis, il a simplement regardé le lit en étant face au lit , sans plus puis il est descendu du c-c

Arrivé à Algéciras, je n'ai subi aucun autre contrôle que celui d'avant, et c'est arrivé à quelques encablures de MURCIA ayant volontairement quitté l'autoroute pour me rendre en bord de mer pour me substanter et dormir, que j'ai découvert ce passager clandestin , qui était caché en position foetus sous ma couette au fond du lit

Ce que je ne me suis jamais expliqué, c'est pourquoi ce clandestin n'en a pas profité pour se carapater durant le temps que je me trouvais au restaurant à commander ma pizza à emporter, ni même durant le temps ou je prenais ma douche avant de me coucher
Pourquoi a t'il attendu que je me couche, pour le découvrir ? j'ai rien compris, il me parlait en Français quand ça l'arrangeait et me répondait en Espagnoil sitôt que mes questions le dérangeait, il s'est dit être Algérien, travailler en Espagne et y avoir un domicile, et s'être fait refoulé 4 fois, le reste c'est que du blabla entre lui et moi

Non, il n'y a pas de scanner à la douane de Ceuta et Algéciras, du moins à la date où je suis passé le dimanche 22 Août 2010



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Mise en garde pour le retour.

Message : # 955Message non lu Soubise

Bonjour a tous.
Dis donc camcar ,tu as eu un sacré coup de bol, parce s'ils était tombé dessus,bonjour les emmerdes.
Il est toujours bon de revérifier deux fois...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

cam-car13

Re: Mise en garde pour le retour.

Message : # 958Message non lu cam-car13

Bonjour Soubise,
ca c'est sur, que la prochaine fois je serais plus que vigilant , quand je pense à ce que j'aurais encouru si ce gugusse avait été découvert à l'arrivée à Algéciras par les douanes
comment prouver sa bonne foi dans ces cas la ?



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Mise en garde pour le retour.

Message : # 1419Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Mes 2 premiers voyages retours du Maroc l'un par ceuta et l'autre par Tanger furent très animés avec de nombreuses tentatives d'entrée /dissimulation dans mon CC.Sur le parking de Marjane pour Tanger et à Ceuta coté Espagnol alors que dans ma tête je n'était plus au Maroc......erreur.Depuis pour sortir du Maroc je fais le voyage d'une seule traite ,direct l'embarquement ,sans aucun arrêt et présence permanente dans le CC.



Répondre

Retourner vers « Le retour et ce que vous en pensez »