Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Mon voyage 2011.

Bilan de votre séjour, conseils pour d'autres séjours, impression générale.
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Mon voyage 2011.

Message : # 10243Message non lu Soubise

Comme promis ,je vous met en ligne quelques impressions de mon dernier voyage au Maroc.
Ce ne sera pas une année qui fera date au niveau du climat ,de fin mars au dix juin ,je pourrais compter les journées avec chaleur et grand beau temps ,beaucoup de pluie au grand contentement des Marocains.
C'est vrai qu'un peu partout ,vers la fin de mon voyage ,les paysans étaient très occupés par les moissons ,la campagne était bien verte...
J'ai porté notre projet de guide internet des campings au Maroc dans 76 campings J'ai été reçu comme un VIP et j'ai pu développer nos arguments de mise à disposition gratuite à tout un chacun des principaux renseignements nécessaires aux primo-partants.
Beaucoup de gérants et de propriétaires ont trouvés notre travail intéressant et souvent la conversation à été riche d'enseignements.
je dirais même que si on se laisse aller à ces facilités ,le mot intérêt prend tout son sens.
Certains m'ont demandé ce que nous gagnons dans l'histoire et étaient étonné lorsque je répondais bénévolat ,que tout n'était pas terminé ,puisque nous comptions bien pour la prochaine saison de départ ,rendre possible l'impression directe des pages camping sur papier ,chacun pouvant imprimer son petit book.
Mais c'est encore beaucoup de travail en perspective pour Patrice et moi...
Sinon ,à part le temps qui ne fut pas au RDV ,j'ai observé moins d'intention de jet de pierres sur nos véhicules ,mais un peu plus de doigts d'honneur de la part de jeunes ados.
Mon camion a même reçu un gros glaviot en croisant un jeune homme.
J'ai observé également une légère augmentation des prix mais celle ci reste mesurée pour nos budgets.
L'accueil des Marocains est toujours d'excellente qualité et il est bien dommage que l'attentat de MK soit venu endeuiller plusieurs familles au grand dam des Marocains eux mêmes ,qui ne savaient pas quoi faire pour nous faire oublier cet acte isolé.
La pêche en eaux douces fut cette année ,mi figue mi raisin.
Le Maroc reste un pays ou il fait bon vivre et j'y retournerais volontiers dès que j'en aurais l'occasion et comme on dit là bas ,inch allah.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Mon voyage 2011.

Message : # 10246Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Contrairement à ce que je lis concernant le Maroc le comportement de la jeunesse vis à vis des touristes ne s'améliore qu'à doses homéopathiques ,si il s'améliore?J'ai vraiment du mal à comprendre et je me demande qui peut leur insuffler ces idées. Certains diront que c'est notre propre comportement qui induit le leur mais pour ma part je n'en crois pas un mot.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Mon voyage 2011.

Message : # 10247Message non lu gerardcc

Bonsoir,

Personnellement, j'ai le sentiment que l'accueil cette année(fevrier mars avril) serait meilleur que l'année précedente (mai, juin, juillet) chaleureux et moins commercial!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Mon voyage 2011.

Message : # 10248Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Salut Gerard,ça me fait plaisir de voir que d'autres forumistes voient une amélioration du comportement et je souhaite la percevoir l'hivers prochain. Amitiés Jean



Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 679
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: Mon voyage 2011.

Message : # 19728Message non lu Danou 33

bonsoir , :soleil: comme chaque année nous partons ,janvier fevrier mars ..que dire des jeunes au maroc sans doute que les médias, les systèmes de communications font que chacun est informé de ce qui se passe dans les autres pays du monde.. je ne pense pas que cela rend plus ou moins agressifs :dontknow: sommes nous toujours parfait dans nos comportements ???? :ange5: a méditer!!! :livre: (je n'engage que moi ) Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Répondre

Retourner vers « Le retour et ce que vous en pensez »