Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Le retour

Bilan de votre séjour, conseils pour d'autres séjours, impression générale.
Avatar du membre
pierrot77
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 154
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Zodiaque :
Contact :

Le retour

Message : # 10190Message non lu pierrot77

Bonjour à tous

Et voilà, on est rentré après un périple de 7280 Kms en 5 semaines...

Un premier voyage inoubliable dans ce beau pays, seul le soleil a fait un peu défaut, mais qu'importe, les paysages époustouflants et l'accueil des habitant a largement compensé cette absence.

c'est sur, nous y retournerons pour approfondir notre connaissance du Maroc et revoir les personne avec qui nous avons entretenue des relations inconcevables en France.... Une telle spontanéité n'existe plus chez nous... Dommage...

je vous mets un lien vers une sélection de photos prisent pendant notre voyage

https://picasaweb.google.com/1005812088 ... directlink

Au plaisir d'une rencontre
cordialement
Pierre



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Le retour

Message : # 10191Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Un premier voyage inoubliable dans ce beau pays, seul le soleil a fait un peu défaut, mais qu'importe, les paysages époustouflants et l'accueil des habitant a largement compensé cette absence.
Très beau panorama de photos que vous avez réalisé . Je constate que vous avez eu quand même
du soleil au cours de vos cinq semaines de voyage.
En ce qui nous concerne ,nous attendons 2012 pour repartir.
Nous avons fait au cours de nos voyages (2009 et 2011) sensiblement le même parcours que vous.
2012 nous nous poserons un peu plus.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Le retour

Message : # 10194Message non lu Soubise

Bonjour Pierrot.
Content de savoir que tout c'est bien passé ,il est vrai que le temps n'était pas de la partie ,mais les compensations sont telles que le mauvais temps sera vite oublié.
Tu comprends donc pourquoi beaucoup de ceux qui y sont allés ,ne pensent qu'a leur prochain voyage.
Amitiés/Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: Le retour

Message : # 10201Message non lu Tonton gégé

Bonjour Pierrot,
Superbes photos qui font envie. Au mois de mai, nous devions faire le même circuit que vous, mais 48h avant notre départ, il y a eu l'attentat de Marrakech, ce qui fait que nous avons préféré changer de destination, pour aller au Portugal.
Mais ce n'est que partie remise pour mai 2012.
Une question: Vous êtes passés à Marrakech avant ou après l'attentat. Si c'est après, quel est le sentiment des Marocains.
Cordialement,
Gérard



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Le retour

Message : # 10204Message non lu Soubise

Une question: Vous êtes passés à Marrakech avant ou après l'attentat. Si c'est après, quel est le sentiment des Marocains.
Cordialement,
Gérard

Bonsoir Gérard.
Nous ,nous y sommes passés avant et après sur cette place et si il n'y avait pas eu les décès de plusieurs personnes ,ça aurait été un épiphénomène...
Les Marocains avec qui j'ai pu discuter ,que ce soit sur la place même après cet attentat ou ailleurs dans le pays ,ont tous le même discours ,il sont désolés qu'un des leurs ai pu éxecuter un tel acte ,isolé certe ,mais odieux et qui ne représente absolument pas le sentiment des Marocains.
Nous avons passés 80 jours au Maroc ,sans ressentir aucune animosité ,mais au contraire beaucoup de bienveillance.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
pierrot77
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 154
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Zodiaque :
Contact :

Re: Le retour

Message : # 10210Message non lu pierrot77

Bonjour a tous

Je suis passé a Marrakech aprés l'attentat, nous étions en Espagne quand nous l'avons appris et nous avons décidé de continuer quand même notre voyage....

Tout a fait en accord avec Lucien, les Marocains sont sincérement désolé de cet attentat, il ne savent pas quoi faire pour nous faire comprendre qu'ils rejettent cet acte.
Je ne peux que réafirmer que j'ai trouvé les marocains spontané et désintéressé dans les relations qu'ils entretiennent avec les touristes... (Je mets volontairement de coté les relations commerciales qui se placent dans un autre registre)
Jamais je n'ai rencontré ces "valeurs" en France... Dommage...

Au plaisir d'une rencontre
cordialement
Pierre



Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: Le retour

Message : # 10214Message non lu Tonton gégé

Lucien et Pierre bonsoir,
Merci pour vos réponses qui confortent ce que je pensais.
Ce que vous me dites, me rassure et en 2012, il n'y aura plus d'hésitation.
Bonne soirée,
Gérard



Répondre

Retourner vers « Le retour et ce que vous en pensez »