Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Erg Chebi 2022--INFORMATION

Bilan de votre séjour, conseils pour d'autres séjours, impression générale.
Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Erg Chebi 2022--INFORMATION

Message : # 142809Message non lu FRANBER

bonjour a vous tous
Nous venons de séjourner à l'Erg Chebbi-- Merzouga et Hassi Labied et la situation est identique à savoir :
Les dunes sont toujours aussi belles mais de plus en plus polluées .
Les véhicules qui y circulent ( 4X4--MOTOS--QUAD ) crées une insécurité permanente entre eux et surtout envers les personnes qui s'y promènent --plusieurs accidents graves sont survenus ces derniers mois . Les autorités laissent faire car les véhicules à moteur rapportent plus que les dromadaires qui meurent de faim par abandon .
Le bruit dans les campings est intenable pour un repos .Ce jour j'ai été réveiller par des quads à 5 heures du matin et hier soir sommeil possible à partir de 23H . les hôteliers ont déjà fait des pétitions et réunions avec les autorités mais celle- ci restent de marbre .
D'autre part plusieurs camping sont fermés et d'autres ont leur fréquentation en chute libre. 30 à Tiznit---20 à Tata---10 à Tafraout
10 à Merzouga (Gazelle Bleue). ---- 5 à Hassi Labied ( Ocean des Dunes) 1 à Aoufous et plusieurs 0 . C'est triste pour les marocains mais beaucoup de choses ont changés surtout avec un Gaz-oil à 16 dh .



Avatar du membre
Cocoontheroad
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 11 sept. 2021, 09:48
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Erg Chebi 2022--INFORMATION

Message : # 142819Message non lu Cocoontheroad

Pour nous, très bon séjour à la "gazelle bleu"regarder le coucher du soleil ☀️ sur la terrasse mais lors de nos ballades dans les dunes,il faut rester attentif de la vie et de l'ouïe car les quads et 4x4 surgissent de partout...on surveille notre chien en permanence. 🚙🛻🏎️


"on the road again"

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Erg Chebi 2022--INFORMATION

Message : # 142821Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Suivant la description faite par Frambert cela ne nous incites guer à y retourner.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 345
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Erg Chebi 2022--INFORMATION

Message : # 142824Message non lu l'occitan

Bonjour,

Un soir étant à l'océan des dunes , nous avons voulu voir le coucher de soleil (pour moi plus beau que le lever) sur les dunes et nous étions assis bien tranquille en haut de la dune quand plusieurs motos (allemands) sont arrivés et non pas arrêtés leurs moteurs et ils jouaient a faire patiner les roues et du sable volait à bloquer les appareils photos. La colère m'a pris et ils ont compris mon Français , ils sont reparti rapidement.
C'est intolérable de labourer ces dunes de cette façon !

La fréquentation semble bien en chute libre avec le message de Franber un peu partout, les campings vont avoir du mal à remonter la pente, mais vu les tarifs carburants, bateau et aussi les campings qui ont parfois beaucoup augmentés, les CC vont rester en Espagne, notre cas pour 2022.

Merci pour ces infos du terrain !


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Avatar du membre
baruleur
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 48
Enregistré le : 13 avr. 2016, 19:15
Localisation : Theze 04200
Genre :
Zodiaque :

Erg Chebi 2022--INFORMATION

Message : # 142840Message non lu baruleur

Bonjour,
Nous avons passer 4 nuits au nord de Merzouga au ksar Tin hinan. Vu avec le propriétaire on a pu camper (1 fourgon et 1 CC) à l’arrière du ksar pied dans les dunes tarif 80dh par nuits avec douches dans une chambre de l’hôtel. Il prévoit de faire un terrain de camping plus officiel bientôt inchalla. Le coin est très calme et loin des pollutions lumineuse. C’est aux pieds des premières grandes dunes et on a fait les premières traces pour un coucher de soleil. C’est vrai qu’il y a un cheminement pour 4x4 entre les dunes mais pour avoir été ballader encore plus au nord, il n’y avait aucune traces ni 4x4 ni crotte de dromadaire



Avatar du membre
Patricia34
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2023, 05:51

Erg Chebi 2022--INFORMATION

Message : # 147443Message non lu Patricia34

Bonjour,

Merci pour le partage de votre expérience au Ksar Tin hinan. Votre séjour paisible aux pieds des dunes et la possibilité de camper à l'arrière du ksar semblent vraiment agréables.
__________________________________________________________________________________________________________________
Mon site sur ce lien



Répondre

Retourner vers « Le retour et ce que vous en pensez »