Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

bonjour et au revoir.

Déceptions, mauvais accueil, comportements, difficultés en général et en particulier.
Avatar du membre
andre boison
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2017, 12:00
Genre :

bonjour et au revoir.

Message : # 79802Message non lu andre boison

bonjour et au revoir pouquoi... apres des recherches pour informations sur ce site ,pendant 20 jours, et voir certaine nuits. j ai trouve des choses incroyables :reflechi: .que des problemes. porteurs , cellules , concessionnaires :evil: , frigo , l eau , les cassettes a vider , l etancheite ,interdit de faire ceci et cela ,insecurite ,et croyez moi j en saute , vous le savez bien... alors non merci mais c est pas pour moi .d ou maintenant j oriente ma recherche , vers le portugal , notament en algarve .en appartement , et en plus avec un avantage important au niveau fiscal. merci a ce site et aux membres de m avoir fourni autant de renseignements et de reponses mais egalement aux moderateurs .je vous souhaite a tous une bonne route dans cette belle aventure .et sutout sans probleme .andre. :bravo1:



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6022
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: bonjour et au revoir.

Message : # 79803Message non lu hellau

Bonsoir

C'est votre choix mais attention tout de meme aux arnaques immobilieres diverses, aux voisins bruyants a la canicule et aux incendies..
Pour nous malgré tous les petits ennuis liés à l'usage d'un cc nous ne renoncerons pas et apres plus de quinze ans de pratique et d'avatar de toute sorte nous persistons et rions encore de nos petits pépins..on ´s'ennuierait en appartement et on n'aurait pas fait le plein de souvenirs
Merveilleux de toutes nos decouvertes.
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11369
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: bonjour et au revoir.

Message : # 79808Message non lu AMG46

Bonsoir andré boison,

En effet, il y a le pour et le contre, tout est à calculer. Je peux comprendre votre choix.
Pour ma part, je serai un peu dans la même optique que vous et pour mon mari, lui cela serait tout l'inverse.
Tout plaquer pour vivre à l'année en cc. Moi, pas question, je veux bien quelques mois mais je veux conserver un
pied à terre.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de contraintes liées au cc, mais lorsque l'on réfléchi bien, il y en a aussi avec une
maison. (taxe foncière, au bout de plusieurs années, l'entretien d'une maison revient cher, par exemple la toiture
quand il faut la refaire ! la vétusté qui s'installe, d'où entretien régulier, le voisinage pas forcément top et j'en passe).
Bien sur, je parle pour moi. Vous, avec un appartement, vous n'aurez pas autant de contraintes citées, mais quelques
unes tout de même, surtout au niveau voisins, juste souhaiter qu'ils soient silencieux car si ce n'était pas le cas, vous
ne pourrez pas dire, je pars m'installer plus loin au calme ... Avec le cc, liberté totale de bouger.
Alors, l'un comme l'autre il y a du positif et du négatif.
Maintenant, si vous ne le sentez pas et bien vous avez raison de vous diriger sur un appartement mais vous aurez
moins de liberté. Et puis, rien ne vous empêche (si vous le pouvez) d'acheter un tout petit cc en plus de l'appart.
En tout cas, bon courage à vous et merci de nous avoir choisi pour faire vos recherches et vous éclairer.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: bonjour et au revoir.

Message : # 79809Message non lu chilo

Bonjour,
Allez sur n'importe quel forum, et vous trouverez partout des gens qui font part de leurs problèmes.
Ici ce sont des problèmes liés aux c.cars, si vous allez sur un forum de moto, auto, etc, ou par exemple un forum Mercedes, BMW vous vous apercevrez rapidement que ces voitures réputées fiables ne sont pas dépourvues de problèmes et de critiques de la part de certain de leur propriétaire.
Donc, beaucoup de gens s'inscrivent sur des forums afin de trouver des réponses à leurs petits soucis, ce qui ne reflète évidemment pas la majorité des utilisateurs de ce genre de véhicule.
Pour ma part je peux vous dire, quel que sera votre choix: hôtel, appartement, ou c.car vous aurez forcément des avantages mais inexorablement aussi les déconvenues qui sont lié avec ce type de choix.
Surtout, un fois installé à l'étranger éviter de tomber malade sinon vous verrez très rapidement ou se trouve le plus grand inconvénient.


Amicalement

ST.BREV44

Re: bonjour et au revoir.

Message : # 79812Message non lu ST.BREV44

bonjour ,

juste un petit conseil , avant d'acheter , faite une location de 10/12 mois , pour voir l'environnement et le voisinage
cela évite de se planter ,et d'apprécier l'emplacement de tous les services....



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: bonjour et au revoir.

Message : # 79817Message non lu ch'tis

bonjour,
Notre expérience :
Nous avions acheté un petit appartement de vacances en bord de mer dans le Var, très joli, piscine, fleurs, gardien etc...
Tout cela entraîne des charges de copropriété mais ce n'est pas cela qui nous a fait le vendre ; c'est la copropriété. Il y a 120 appartements dans la résidence, 60 propriétaires sont là pour emm... ennuyer les 60 autres et quand il y avait des travaux à effectuer il y en avait toujours une majorité qui ne voulait pas y mettre un sou. Rien que pour mettre une porte coulissante ou un velux chez nous il fallait toujours une majorité de oui aux assemblées - PLUS JAMAIS DE COPROPRIETE -
avec l'argent de la vente, nous avons acheté une maison par chez nous que nous louons + le camping-car et la location de la maison nous paie largement nos vacances. Donc, comme le dit ST-Breva essayez donc avant une location pendant une année parce que un pays de vacances et y passer un mois n'est pas du tout pareil qu' y vivre toute l'année. Tout cela n'engage que nous naturellement et chacun doit faire ce qui lui plait.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6022
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: bonjour et au revoir.

Message : # 79820Message non lu hellau

Bonjour

Meme problème que les chtis avec unstudio a st paul de vence..mnous l'avons gardé 6 mois.
Les charges de ces residences sont souvent elevées et occasionnent donc beaucoup d'impayés de certains copropriétaires : donc ce sont ceux qui restent qui payent...
Problèmes de parking ,d'entretien etc de voisins sans gêne ,avec un cc on peut toujours aller voir ailleurs et rencontrer des gens sympas.
Je partage egalement l'avis d'achille67 : les forum sont les lieux ou on parle de tous les problèmes alors que quand tout va bien on n'en parle pas evidemment.
Nous avons une residence fixe et j'y tiens meme si nous n'y sommes pas tres longtemps dans l'année mais le cc a l'année peut être uneoption avant de choisir une base fixe.
Amicalement



Avatar du membre
andre boison
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2017, 12:00
Genre :

Re: bonjour et au revoir.

Message : # 79835Message non lu andre boison

merci a vous tous pour vos beaux messages , merci aux moderateurs , merci a ce site bien fait aupres duquel j ai puise des pages et des pages de photocopies et donc d informations . je ne suis pas riche . sauf du coeur. pfff . un camping car a 30000e aurait fait mon affaire. mais avec tant de problemes q uil y a en vivant en camping car . ouf c est tres lourd .donc j envisage de vivre au portugal notament en algarve car j adore l ocean et la peche en mer .et en location .et plus de crds.. de csg... de casa... de taxe d habitaion... d impots sur le revenu... oui bien sur cela pour une duree de 10 ans . et apres bof j aviserai . peut etre qu en france les impots baisseront .pfff la je reve..encore un grand merci a toutes et a tous . et comme on dit, bonne route et bon vent sur le chemin de la vie. bien a vous tous. andre.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11369
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: bonjour et au revoir.

Message : # 79836Message non lu AMG46

Bonjour,

Et bien vous avez bien raison, profitez et après dans quelques années, il sera toujours temps de voir.

Bonne continuation à vous et bon Portugal.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: bonjour et au revoir.

Message : # 79837Message non lu noel49

Bonjour
Suivant ton choix tu auras toujours des inconvénients, ce ne seront pas les mêmes.
Pour l'économie d'impôts au Portugal attention "au miroir aux alouettes " ...
C'est valable pour les gros revenus uniquement. Renseigne toi sur le coût des assurances complémentaires maladie notamment qui te mangeront une bonne partie de l'économie d'impôts et peut être plus...
Bonne continuation et bonne retraite, l'essentiel c'est d'être bien dans ses baskets.



Répondre

Retourner vers « Déceptions »