Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

nostalgie

Déceptions, mauvais accueil, comportements, difficultés en général et en particulier.
Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

nostalgie

Message : # 60958Message non lu captain

ça ne m'était pas encore arrivé.A Moulay Bousselham,il y n'y a plus grand monde et pourtant un CC est venu se poster à 5m avec l'ouverture face à moi sans mot dire,lorsque je lui ai demandé s'il n'avait pas envisagé d'ouvrir de l'autre côté il me répondit qu'il ne voyait pas oû était le problème ...!mangeant sous mon store ,je m'aperçois tout à coup que ses eaux usées sont en train de couler, et toujours la même préoccupation vis à vis du voisinage .Le monde des CCaristes évolue...mais je commence à penser que c'était mieux avant...!!!



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: nostalgie

Message : # 60959Message non lu alain53

Bonjour Captain,

"makay mouchkil" y a pas de problème, en effet le monde camping-cariste évolue plutôt vers sa perte...


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: nostalgie

Message : # 60960Message non lu hellau

Bonjour,

Au même camping,l'année dernière un groupe d'allemand arrive en fin de journée; je vois tout d'un coup un mur blanc à 1m de ma fenêtre!! Un gros CC venait de s'installer.
Helmut va lui demander de se déplacer et il a le culot de répondre: mais ici il y a 22 hectares...
Donc si vous êtes gènes allez plus loin.!
Le comble: le lendemain en partant il me tend la main en me disant " sans rancune".
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Re: nostalgie

Message : # 60961Message non lu calif

Même problème pour nous en février, également à Moulay bouselham, mais là, c’était un troupeau de Hollandais, nous avons remballés vers un coin plus tranquille Il y a trente ans nous envisagions le CC, et bien, maintenant contents de n'avoir qu'un petit fourgon, discrétion assurée et nous ne sommes pas assimilés à ces "cas insociaux"



Avatar du membre
triangle
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 01 oct. 2015, 16:48

Re: nostalgie

Message : # 64054Message non lu triangle

Bonjour,
Les incivilités sont de plus en plus courantes chez les camping-caristes . Si vous ajoutez à cela l'état de décrépitude dans lequel se trouve le camping de Moulay-Bousselham, vous avez beau aimer ce site superbe mais, personnellement, je n'ai plus beaucoup envie de m'y arrêter .
Très bonne soirée à tous .



jacqueline Baumann

Re: nostalgie

Message : # 65184Message non lu jacqueline Baumann

:roll:

a la fin de notre séjour au MAROC je prendrais le temps de faire un compte rendu
de notre voyage et de nos diverses observations.... :shock: a ce jour c est pas triste... ;)

:sante:



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: nostalgie

Message : # 65188Message non lu alain53

Bonjour,

ce sera peut-être bientôt du passé
https://agadirmichelterrier.wordpress.c ... -au-maroc/


Amicalement
Alain
Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: nostalgie

Message : # 65190Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Ce n'est qu'un projet de loi .
En France il a fallu combien d'années pour que la distribution des sacs plastique soit
interdite dans les grandes surfaces . En Crète par exemple , pourtant pays Européen la
distribution continue toujours . Je l'ai observé la semaine dernière .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: nostalgie

Message : # 65203Message non lu gerardcc

En France il est interdit de distribuer gratuitement des sacs qui pouvaient avoir une deuxième vie en utilisation sac poubelle, il faut désormais acheter des sacs poubelle qui ne serviront qu'une seule fois! [emoji49]

Bien amicalement, Gérard
En balade avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: nostalgie

Message : # 65204Message non lu ch'tis

bonsoir tout le monde,
Pas partout : chez moi au Drive Auchan j'ai encore des sacs plastique gratuits qui me servent ensuite de poubelles et que je place dans la poubelle du tout-venant (nous avons des poubelles à tris sélectifs)
Ce n'est que dans certaines communes qu'il faut acheter les sacs poubelles avec l'inscription de la commune comme en Belgique aussi d'ailleurs.
C'est pour cela que dans les fossés chez nous au bord de la frontière, on trouve partout des sacs poubelles neutres jetés là par les belges qui ainsi ne paient pas la taxe des ordures de chez eux :fache:


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: nostalgie

Message : # 65207Message non lu Zenaga86

Bonsoir,

je crois avoir compris que la directive européenne dit que les sac plastiques de petites taille et à usage unique ne seront plus autorisés. Je crois mais ne suis as certain que l'on parle de sacs inférieurs à 25 litres.

Seuls les sacs réutilisables et de capacité supérieure à ces fameux 25 litres seront autorisés. Je rentre d'Italie,et là bas sur les marchés, on distribue avec les achats des sacs à ces nouveaux formats. On est surpris de voir un aussi grand sac pour emballer 5 tomates. En France, on commence à voir apparaître ces sacs même si c'est vrai que très souvent ils sont facturés quelques centimes. La pollution évitée, ne vaut-elle pas ce petit sacrifice?

Désolé, mais je pense que la dérive du post vers ces sacs plastiques fait que nous sommes hors sujet.


Cordialement,

François

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: nostalgie

Message : # 65733Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Un article intéressant sur cette problématique: http://www.medias24.com/ECONOMIE/ECONOM ... ecord.html

Bien amicalement, Gérard
En balade avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Déceptions »