Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Déceptions, mauvais accueil, comportements, difficultés en général et en particulier.
Avatar du membre
levieux41100
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:03
Localisation : Loir&Cher
Genre :
Zodiaque :

Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59174Message non lu levieux41100

Bonjour a toutes & tous :new:
Hier en revenant de la plage blanche après un long séjour à Barbas je me suis arrêté à Tiznit après avoir changer 420 €, puis un court séjour chez le coiffeur , mis du linge à laver à la blanchisserie et fait 1200 DH de commissions, je recherchais une aire pour la nuit avant d’aller au Riad de Tiznit pour y passer quelques jours et y faire quelques réparation de peintures. A la sortie de Tiznit vers Aglou il y a un chantier privé ou je décidais de passer la nuit compte tenu de l’heure tardive, j’étais encore à chercher ma place a proximité de camping-cars installés lorsque un marocain en 4x4 flambant neuf me suivit puis sans me dire seulement bonsoir est venu m’agresser verbalement en me disant : « «Vous n’avez pas honte de faire du camping sauvage, si vous venez au Maroc c’est que vous l’aimez ! » A cela je lui ai répondu que j’aimais le Maroc, puis il a démarré sans autre explication. Nous roulions encore, ma femme est moi nous nous sommes posés la question, quel était l’intérêt d’un Marocain de si mal nous recevoir, nous eûmes la réponse le lendemain matin a Aglou après avoir fait une petite marche suivi d’un café sur la jetée, la personne agressive de la veille est ni plus y moins que le propriétaire du camping d’Aglou car il a eu la bonne idée de stationner à côté de nous. Il semble que certains marocains ne comprennent pas ce qu’est un camping-car : En France, il existe de nombreuses aires pour CC ou l’on peut passer la nuit voir plusieurs jours, vidanger, recharger en eau, vider nos poubelles gratuitement. Cependant connaissant le Maroc nous ne demandons pas l’eau gratuite, mais la possibilité de vidanger et de vider nos poubelles en toute écologie moyennant une somme raisonnable. De nombreux lieux méritent cette attention entre Agadir et Dakhla, nous pouvons cités la Plage Blanche, Neila, les différentes Foum, KRAA, DAKHLA ( KM25, TAOUTA etc..) voir Barbas. Je regrette qu’un Marocain fortuné vienne nous reprocher cela sans connaitre l’esprit camping cariste et sans connaitre l’argent que nous dépensons au Maroc ni l’aide humanitaire que nous apportons. Je conseil au marocain affairiste de ce renseigner sur ce qui ce fait en Europe afin que les prix pour les CC soit en accord avec notre mode de vie et que le Maroc ne devienne pas complètement du bizness car d’autres pays reprendront le flambeau ( La Mauritanie et, plus au sud peut être..). Nous espérons que le propriétaire du camping d’Aglou soit et reste le dernier esprit dinosaure affairiste de ce merveilleux pays Inch’Allah
Merci a tous les marocains dont je ne citerai pas les noms et qui me feront revenir. Grâce à eux j’ai pus conseiller à mes amis et voisins de venir en villégiature, merci aussi à mes amis du Golf Amelkis de Marrakech de ne pas sombrer dans le misérabilisme.
Je regrette d’avoir eu a écrire tout cela, mais il me semble qu’il y a encore des progrès à faire, dans l’éducation et dans les affaires. Que cet homme devienne un humaniste, Inch’Allah !


La liberté s’arrête ou commence celle des autres. En dehors de chez soi nous sommes chez les autres, ne l’oublions pas.

Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59179Message non lu oriental33

Bonsoir,
Je ne défend pas ce Monsieur mais les circonstances actuelles en sont peut-être la raison .Le campement de Taghazout a été récemment évacué et quelques 250 à 300 camping-cars squattent un peu n'importe où.Après avoir aussi été virés de Tifnit et de Marjane il paraît qu'ils envahissent TIZNIT en s'installant dans des endroits interdits alors que de nouveaux campings existent depuis deux trois ans , le municipal étant toujours complet en cette période.La population est donc excédée par ces comportements irresponsables qui nous nuiront à tous, n'en doutons pas.Et les campings qui ont fait de gros efforts ont des places libres et ne sont pas contents bien sûr.Il aurait dû vous expliquer cela simplement mais peut-être vous a-t-il pris pour un de ces énergumènes ?



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59183Message non lu forban35

Bonsoir oriental
Je ne crois qu'il faille se focaliser sur taghazout, qui appartient désormais au passé. Mais ce que veut dire notre ami levieux41100 c'est que les marocains devront peut-être envisager la création d'aires de stationnement comme celles existant en France ou ailleurs, qui cohabitent plus ou moins bien avec les campings d'ailleurs, même si ces derniers ont tendance à en créer de plus en plus à côté de leurs structures. Mais si j'ai bien compris les derniers posts à ce sujet il semble que ce soit en bonne voie pour le Maroc. Il y a de la place pour tout le monde, chacun, avec ses propres moyens, doit pouvoir vivre du tourisme dans un pays qui s'y prête, mais ce gérant de camping aurait peut-être pu s'y prendre de manière moins abrupte. Je ne suis pas certain que ça m'aurait donné envie de fréquenter son camping. Ceci étant dit, au cours de notre séjour de 3 mois en 2014 nous n'avons eu à nous plaindre d'aucun gérant !
Allez bonne soirée
Amicalement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59184Message non lu liner56

Bonsoir Que la france est bonne d'offrir gratuitement eau ou autre électricité quelquefois...(elle se porte de mieux en mieux.c'est bien connu..) qu'un pays pauvre ose pour l'instant n'offrir que des campings...Impardonnable mon brave monsieur? Moi je prends et je comprends.
J'espère que le dit propriétaire.....??? lira vos écrits et pourra donner sa version.A ce jour je n'ai jamais été abordé par un marocain sans les salutations d'usage reconnues.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59185Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Il y a une différence entre l'arrêt pour une nuit et l'installation durable en campement..
Dans le premier cas, le camping car reste en autonomie et ne pollue rien, pour plusieurs jours la question du devenir des vidanges et déchets doit se poser..
Pour de nombreux camping caristes les douches et sanitaires d'un camping si beau soit il ne sont pas utiles..et rendent donc l'offre camping peu attractive.
Pour ma part les campings me sont seulement utiles pour les services et la tranquillité dans les grandes villes..

Amicalement, Gérard, sur les routes du sud marocain.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59186Message non lu alain53

Bonsoir Jean-Pierre,

dans quel post as tu lu que des aires de services allaient être crées?
Ici j'ai parfois expliqué ma petite expérience malheureuse dans ce domaine, où avec un ami architecte de Rabat et un investisseur marocain de Casa, il y a quelques années je souhaitais installer un système d'aires de services à la française.
Fiasco près du ministère du tourisme : campings avec toutes les contraintes qui s'y rattachent ou rien.
Pour l'instant je ne pense que ce type d'aires existe au Maroc, mais seulement des bricolages de parkings privés.
Et le risque là aussi serait que certaines aires dans des endroits stratégiques soient squattées pendant des semaines, comme on peut aussi le constater en France.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59187Message non lu gerardcc

alain53 a écrit :Bonsoir Jean-Pierre,

dans quel post as tu lu que des aires de services allaient être crées?
Ici j'ai parfois expliqué ma petite expérience malheureuse dans ce domaine, où avec un ami architecte de Rabat et un investisseur marocain de Casa, il y a quelques années je souhaitais installer un système d'aires de services à la française.
Fiasco près du ministère du tourisme : campings avec toutes les contraintes qui s'y rattachent ou rien.
Pour l'instant je ne pense que ce type d'aires existe au Maroc, mais seulement des bricolages de parkings privés.
Et le risque là aussi serait que certaines aires dans des endroits stratégiques soient squattées pendant des semaines, comme on peut aussi le constater en France.
En France il suffirait de limiter la durée de stationnement sur les aires gratuites...
Par contre faire payer raisonnablement les services limiterait aussi les excès..

Amicalement, Gérard, sur les routes du sud marocain.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59188Message non lu hellau

Bonsoir

Il n'y a pas d'ailleurs que les gérants de camping pour être excédés du comportement de certains camping caristes qui squattent des terrains dont ils pensent sans doute qu'ils n'appartiennent à personne ainsi que les parkings en ville.En faisant fi naturellement des interdictions :en France ils seraient verbalisés ,mais au Maroc n'est ce pas on peut tout se permettre..
Non je ne pense pas qu'il y ait d'aires de service prévues au Maroc mais si on compare les prix la plupart des campings du Maroc ne sont pas plus chers que les aires de services en France et avec tout le confort en plus.
Il y a de la place dans pratiquement tout les campings;nous venons d'en faire plusieurs qui peuvent accueillir pas mal de CC et à des prix allant de 60 a 80 dhs.
A Tiznit en particulier de nouveaux camping ont ouverts:certe ils ne sont pas tous en bord de mer ou en pleine ville ,en France non plus d'ailleurs.
Si il est toujours possible de bivouaquer pour quelques jours cela va devenir de plus en plus difficile compte tenu des excès de certains et ce sera dommage.
Amicalement



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59190Message non lu forban35

Bonsoir Alain
Je suis peut-être remonté un peu loin dans le temps, mais il me semble que suite à l'annonce de François de la création de la FMHPA (27.01.2014) tu lui avais proposé de l'aider en lui envoyant (27.01.2014), un aperçu de ce qui se faisait en France au niveau des aires de stationnement. J'ai du prendre ça pour argent comptant et penser (à juste titre) que c'était une bonne idée. Ma raison m'a joué des tours et je suis devenu déraisonnable en pensant que de bonnes idées pouvaient être transposées ailleurs ... Désolé !
Bonne soirée !
Amicalement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59191Message non lu hellau

Bonsoir
Une tentative de ce genre d'aire de service à été faite à Marjane; on a pu constater le résultat: ce qui aurait pu être très bien pour les services ( cassette, eau etc) et passer une nuit ,c'est rapidement transformé en camping sauvage qui a du être évacué .à cause de ces irresponsables les camping car vont être chassés de partout et je ne donne pas longtemps pour que un peu partout des barres de hauteur soient installées.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59194Message non lu alain53

Bonsoir Jean-Pierre,

lorsque j'ai écrit cela, je ne savais pas que François avait pratiquement finalisé son "caravansérail" qui n'est pas finalement
une aire de services version Française.


Amicalement
Alain
Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59196Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Je pense qu'il faut arrêter un peu . Ce propriétaire , à mon avis n'est pas dans la misère en possédant trois campings
"haut de game" si non plus .
Ces campings sont arrivés à des tarifs supérieurs (pour moins de prestations) à ceux pratiqués en Espagne par exemple .
J'en avais parlé déja il ya quelques semaines , il faut savoir qu'au Maroc les coûts d'exploitation ne sont pas les mêmes
qu'en Europe .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
levieux41100
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:03
Localisation : Loir&Cher
Genre :
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59197Message non lu levieux41100

liner56 a écrit :Bonsoir Que la france est bonne d'offrir gratuitement eau ou autre électricité quelquefois...(elle se porte de mieux en mieux.c'est bien connu..) qu'un pays pauvre ose pour l'instant n'offrir que des campings...Impardonnable mon brave monsieur? Moi je prends et je comprends.
J'espère que le dit propriétaire.....??? lira vos écrits et pourra donner sa version.A ce jour je n'ai jamais été abordé par un marocain sans les salutations d'usage reconnues.
Bonjour Liner, mon propos n'est pas de demander aux Marocains de faire ce que fait la France, je suis prêt à payer le juste prix des services, relisez mon propos, quand au propriétaire, je ne l'ai pas vu me féliciter de mon choix lors d'un court séjour dans son camping il y a 2 ans. J'ai d'excellents rapports avec les marocains, sa façon de se comporter ne me fera pas changer d'avis. Je reconnais que son camping ne fait pas le plein en cela son comportement peut s'expliquer!
J'espère qu'il puisse lire mon propos et expliquer son comportement. Je regrette de ne pas avoir pensé à mon enregistreur vidéo de parcours pour récupérer l'enregistrement sonore de ce cours moment.


La liberté s’arrête ou commence celle des autres. En dehors de chez soi nous sommes chez les autres, ne l’oublions pas.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59203Message non lu alain53

Bonjour,

pour répondre à Michel Nacrisda : en effet le propriétaire du camping d'Aglou est le même que les Atlantica parcs.
Le gérant d'Aglou est aussi de la famille. Ce sont des MRE de la région parisienne qui possédaient une entreprise de transport (Autocars, liquidation judiciaire en date du 27/11/2014)


Amicalement
Alain
Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59208Message non lu Nacrisda

Re ,

Effectivement Alain , ce que je trouve étonnant c'est la liquidation judiciaire !!!!!!
Bien souvent c'est pour mieux investir ailleurs et échapper à l'impot .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59210Message non lu hellau

Bonjour,
Cette liquidation à certainement quelque chose à voir avec l'accident d'autocar qui en france il y a quelques années avaient coûte la vie à plusieurs personnes; il semble qu'il y ait eu des fautes,surcharges défaut d'entretien et procès..
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
kaelig 22
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 41
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:15

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59211Message non lu kaelig 22

Bonjour,

Qui peux me dire la signification de MRE...cité sur un post ci-dessus.

merci


Amicalement

Bernard

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59212Message non lu Zenaga86

Bonjour,

MRE = Marocain Résident à l'Etranger


Cordialement,

François

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59213Message non lu alain53

Bonjour hellau,

oui le gérant de la société avait été écroué, le car revenais de Tiznit et se rendait aux Mureaux.
Cette société avait par le passé déjà eu quelques soucis de non respect des temps de conduite.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Rencontre avec le propriétaire du camping d'Aglou

Message : # 59217Message non lu liner56

[quote="levieux41100"]Bonjour a toutes & tous :new:
Il semble que certains marocains ne comprennent pas ce qu’est un camping-car : En France, il existe de nombreuses aires pour CC ou l’on peut passer la nuit voir plusieurs jours, vidanger, recharger en eau, vider nos poubelles gratuitement. Cependant connaissant le Maroc nous ne demandons pas l’eau gratuite, mais la possibilité de vidanger et de vider nos poubelles en toute écologie moyennant une somme raisonnable.
Bonsoir Sans aucune agressivité: je me suis contenté de bien lire votre écrit et j'ai simplement écrit que la france était bien bonne... pour l'eau. Pour l'électricité cela arrive parfois et c'est pour cela que je l'ai indiqué en additif.

Nacrisda: Chacun fait ce qui lui plait plait (tiré de la chanson) Perso j'ai fréquenté pendant plusieurs hivers les campings de l'andalousie.Depuis 3 ans je suis au maroc - d'ou j'écris- et pour l'instant je préfère la vie d'ici avec les tarifs proposés qui me conviennent bien. je sais pour avoir discuté avec vous ici votre point de vue qui n'est pas le mien.
il faut de tout pour faire un monde et c'est très bien ainsi.
Bien cordialement



Répondre

Retourner vers « Déceptions »