Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

ou en sommes nous 3 ans après ?

Déceptions, mauvais accueil, comportements, difficultés en général et en particulier.
Avatar du membre
ciborski
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2014, 11:34

ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 41719Message non lu ciborski

bonjour, je viens de m'inscrire et j'aimerai déjà vous poser une question. Lors de notre dernier voyage au Maroc en octobre 2011, nous avions été désagreablement surpris par le comportement infect de certains camping caristes déja en place
pour un hiver,bien douillet. Certains d'entre nous(surtout les étrangers mais aussi quelques francais) rentrent en Afrique comme des conquistadors. pourquoi traiter les gens et surtout les enfants comme les pires des chiens. Ils sont toujours tout sourire et prets à vous faire plaisir. N ous avions une association crée pour subvenir aux énormes besoins d'écoles près d"Amtoudi, lors de notre séjour nous nous sommes rendus compte combien ils étaient pauvres mais généreux: se faire inviter à boire le thé chez la famille la plus démunie du village dans la montagne sans commodités mais avec un coeur énorme reste inoubliable,Pouvez vous me rassurer à ce sujet.Il serait dommage qu' un pays si beau, si agréable et si souriant se laisse détruire par une poignée d'inconscients.


Sujet déplacé dans une rubrique plus appropriée ...Image



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 41720Message non lu jaje 13

Que répondre Ciborsky? les cons sont légions et ce n'est ni l'age ni le CCar qui y ajoutent quelque chose.........quand on est con on est con (Brassens), c'est inné.



ST.BREV44

Re: ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 41721Message non lu ST.BREV44

Hélas,,oui,, 3 x fois hélas,, il en est de meme en TUNISIE ,,
ils sont a .. :wc:



Avatar du membre
jp50
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 79
Enregistré le : 25 nov. 2013, 16:35
Zodiaque :

Re: ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 41723Message non lu jp50

Et après on s'étonne d'être parfois mal perçu...... :pleur:


Jp

Avatar du membre
JALOUAJA
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 66
Enregistré le : 01 nov. 2012, 18:22
Localisation : Casablanca / Maroc
Zodiaque :
Contact :

Re: ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 41724Message non lu JALOUAJA

Bonjour à tous,
Une fois j'étais invité chez un ami et sur la porte de la maison en sortant il a écris une phrase qui me plait beaucoup, c'est pour les gens qui ont un caractère de critiques
"Et surtout ne dites pas de mal en sortant"



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 41732Message non lu noel49

un peu d'humour

un humoriste disait : sur la terre il y a 95% de couillons mais là n'est pas le problème.

le problème c'est d'être sûr que nous sommes dans les 5% restant.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 41746Message non lu Soubise

ciborski a écrit :bonjour, je viens de m'inscrire et j'aimerai déjà vous poser une question. Lors de notre dernier voyage au Maroc en octobre 2011, nous avions été désagreablement surpris par le comportement infect de certains camping caristes déja en place
Pouvez vous me rassurer à ce sujet.
Bonsoir cyborski.
Ce comportement désagréable que tu as subi, n'est pas passé inaperçu chez beaucoup de nos membres, il fait hélas parti du décor de l'humanité, avec ses différences de points de vue et souvent d'intolérance.
C'est une frange de la population que tu retrouveras dans tous les milieux, mais elle ne fait pas heureusement la majorité.
Pourtant cette frange de l'humanité est intemporelle et n'a pas de frontière, alors il y a gros à parier que depuis trois années, rien n'ait changer.
Ici sur ce forum, nous mettons le doigt sur le respect envers chacun, j'ose espérer que les membres sont réceptifs à cette idée.
Et je ne peux rien rajouter à ça pour te rassurer, sinon faire avec.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
armandserna
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 36
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:25

Re: ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 41752Message non lu armandserna

Et-Oui je confirme tes dires !!!!Mais je peux te dire qu'il y a aussi beaucoup de campincariste qui se sont fait des amis au Maroc!!:

Bien amicalement à toi

Armand du 34



Avatar du membre
ciborski
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2014, 11:34

Re: ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 41801Message non lu ciborski

Merci pour vos réponses qui malheureusement ne sont guère enthousiasmantes!!! Mais comme dirait Armand beaucoup de camping caristes se font des amis au Maroc . En un mois, nous avons gardés des contacts chaleureux et sincères avec des habitants de zones très pauvres . Merci Soubise d'insister sur la nécessité de grand respect envers les marocains. Je suis certain que tous les membres font partie de cette catégorie .



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 41806Message non lu carpediem

Bonjour

Je viens d'être témoin d'une scène au camping.
Le pauvre Hassan (il fait les auvents, brises vues etc...) s'est fait malmené verbalement par un grincheux.
Je l'ai un peu reconforté...

Oui toujours respect et tout se passe bien.
Personnellement j'apprécie la gentillesse des autochtones.


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
lesdgimis
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 24 nov. 2011, 21:24
Localisation : Nord Cotentin
Zodiaque :
Contact :

Re: ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 41814Message non lu lesdgimis

Bonjour.
Il n'y a pas qu'au Maroc ... vu également aux USA et Australie
A l'étranger certains français ( je ne citerais pas quelle catégorie ) se prennent pour le nombril du monde ...
Bon séjour à ceux qui vont repartir
Cordialement


Les Dgimis en balade

Les projets permettent d'avancer
Et les rêves de concrétiser les projets.
*** dgidgi ***

Mon blog voyages:
http://lesdgimis.eklablog.com/
Image

Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 679
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 41850Message non lu Danou 33

bonjour :reflechi: malheureusement toujours cette minorité :dontknow: qui donne une mauvaise image du camping cariste!!! :boxe: que faire ???@+ Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
danicanti
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 18 mars 2011, 10:59
Localisation : Hasparren 64240
Zodiaque :
Contact :

Re: ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 45449Message non lu danicanti

Bonjour pour rebondir sur ce sujet voici ce dont nous avons été témoins avec mon épouse(histoire racontée dans mon blog)....

''Après notre installation au camping municipal de Moussay Bousselham,nous sommes allés faire quelques provisions au marché...un couple d'Italien terminait ses achats en fruits et légumes,et lorsque le vendeur annonce le montant de la facture, le Monsieur lui déclare que la note est trop élevée..Le vendeur détaille le montant des denrées,....l'Italien et son épouse campent sur leurs positions,ne veulent rien savoir ,et pour se dédommager la dame lui subtilise 2 oignons qu'elle ne paye pas.Ils quittent le stand en râlant... Devant cette attitude déshonorante,avilissante,honteuse,nous sommes restés bouche bée sans pouvoir intervenir..Nous avons ensuite bavardé avec le vendeur pour lui dire notre mécontentement face à de telles attitudes,lui remonter le moral...on voit de tout au Maroc,et les comportement les plus humiliants,ignominieux ne sont pas toujours du côté que l'on pense.....A vous de voir.''
Bonne soirée Daniel



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 45453Message non lu Soubise

Bonsoir Daniel.
C'est bien malheureux mais c'est ainsi, ce petit nombre de bouffe la rouille, nuit à tous les autres.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Maryvonne
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 116
Enregistré le : 09 janv. 2014, 13:26
Genre :
Zodiaque :

Re: ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 45454Message non lu Maryvonne

Soubise a écrit :Bonsoir Daniel.
C'est bien malheureux mais c'est ainsi, ce petit nombre de bouffe la rouille, nuit à tous les autres.
Amitiés.
bonsoir les amis
Je suis tout à fait en accord avec vous , il m'arrive de toiser ces "bouffe la rouille" pour leur faire comprendre que leur attitude n'est pas de bon aloi ....., mais je suis souvent écœurée par leurs réactions , alors que faire ????
Amitiés à tous
Maryvonne



Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 45455Message non lu Tonton gégé

lesdgimis a écrit :Bonjour.
Il n'y a pas qu'au Maroc ... vu également aux USA et Australie
A l'étranger certains français ( je ne citerais pas quelle catégorie ) se prennent pour le nombril du monde ...
Bon séjour à ceux qui vont repartir
Cordialement
Bonsoir les amis,
Heureux de vous revoir sur le forum.
A bientôt j'espère.
Gérard :joie:



Avatar du membre
nathalielt
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 65
Enregistré le : 26 déc. 2012, 22:20

Re: ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 45457Message non lu nathalielt

Bonsoir,
j'en rencontre aussi , j'ai honte pour eux et presque honte aussi d'être une "touriste" assimilée à ce genre de comportement :-(



Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

Re: ou en sommes nous 3 ans après ?

Message : # 45472Message non lu captain

pourquoi focaliser sur le Maroc qui est plutôt un bon exemple,ou sur les CC qui ne sont qu'une représentation de la population actuelle avec sa perte de référence aux valeurs fondamentales,en premier :le respect de la personne humaine au profit d'un égocentris me tous azimuts,pardon de paraître un peu rabat-joie ou faux moralisateur.



Répondre

Retourner vers « Déceptions »