Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Dans la rubrique Déception....

Déceptions, mauvais accueil, comportements, difficultés en général et en particulier.
Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Dans la rubrique Déception....

Message : # 17056Message non lu Gilcha

Je ne sais pas si c'est à cause de la "crise",mais cette année , j'ai cotoyé des camping-caristes (dont un qui avaient sûrement du s'endetter pour s'acheter son Esterel, tout neuf en apparence),car ils arrivaient au Maroc avec beaucoup de vêtements m'ont 'ils dit, uniquement dans le but de les échanger contre des oranges dans un cas(à 4 Dh/kg) et ailleurs contre des moules (à 30 Dh le kg de chair)que des femmes décoquillaient,aprés les avoir ramassées ,et ce en se levant vers les 2 h du matin pour arriver après 1h de marche, au moment d'une grande marée basse .
Bien entendu chacun fait au Maroc( et ailleurs),ce qu'il lui plait,mais dans ce pays où le niveau de vie n'est en rien comparable au nôtre et où en tant que touriste on achète le pain,le lait,le gaz,au même prix (subventionné) que peut payer un Marocain qui n'a qu'une paire de chaussure en plastique pour se déplacer, un peu de générosité se devrait d'être la moindre des choses.
Ceci est mon sentiment,mais j'ai tenu à l'exprimer



Avatar du membre
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 20 août 2010, 14:55
Localisation : Longué-Jumelles 49
Zodiaque :

Re: Dans la rubrique Déception....

Message : # 17059Message non lu Robert 49

Bonjour,
Attention tu a des Marocains qui demandent le ( troc ) ils ne veulent pas profiter sans contre partie, bien sur les cas sont plus rares!!!
Cordialement
Robert



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Dans la rubrique Déception....

Message : # 17061Message non lu lemarensin

Salut les amis .Pour moi un cadeau est un cadeau. pas de troc . Par contre pour un achat ce sera le marchandage .(ce qui me plait énormément) Mais attention de ne pas dépasser la limite . il faut que ce soit un jeu pour les deux parties (un commercent avec un enfant malade et ayant besoint d'argent peu vendre a perte pour pouvoir acheter un médicament) jouons le jeu restons raisonnables tout le monde doit s'y retrouver Mais ne pas oublier que nous sommes des riches par rapport a beaucoup de marocains .A+André
Je connais des camping-caristes qui vont (pinailler)pour gagner 1Dh (oui pas 1€ mais 1dh )pour acheter 1kg d'olives !!!!no comment!!!!


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Dans la rubrique Déception....

Message : # 17066Message non lu Gilcha

Et moi j' ai vu un camping-cariste (Rapido M 9...avec remorque et sqad ) qui demandait à un livreur de pain qui s'était arrêter pour me servir,de lui faire une réduction car il en prenait 5 !!
On était en camping libre



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Dans la rubrique Déception....

Message : # 17068Message non lu Nacrisda

Bonsoir,
Mais ne pas oublier que nous sommes des riches par rapport a beaucoup de marocains
Ce n'est pas toujours le cas , beaucoup ont économisé toute une vie pour pouvoir s'offrir un CC et
voyager un peu .
A propos des Marocains j'ai encore discuté pas mal cette année avec certains d'entre eux surtout des
jeunes en leur posant la question suivante : Au lieu d'être couché dans l'herbe a garder une dizaine de chèvres
et autant de moutons tu n'essaies pas de faire quelque chose pour avoir un avenir meilleur ?
La réponse a toujours été la même : moi tranquille, c'est bien comme ça .
Alors les aider , oui , mais quand on voie cela .......


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Dans la rubrique Déception....

Message : # 17072Message non lu Gilcha

D'un coté il y a les gardiens de chèvres et de moutons qui sont "bien comme ça" et qui semblent ne rien demander de plus.
Et d'un autre il y a des personnes diplômées(bac +2 à 5)qui n'ont pas de travail (ou un si précaire)et qui vont pour certains jusqu'à s'immoler.C'est malheureusement une rubrique presqu'habituelle dans les médias marocains et l'embauche de diplômés même où ils ne sont pas nécessaire,est devenue une obligation dans ce qui relève de près ou de loin de l'administration publique
J'ai lu récemment un article à ce sujet ,écrit par un responsable de CCI dont l'organigrame était pléthorique et qui devait malgré tout embaucher 2 diplômés qui étaient au chomage
Et de notre coté,s'il y a beaucoup de gens qui ont économisé toute une vie,ne pas oublier qu'au Maroc,il y en a beaucoup et beaucoup qui auront travaillé durement toute leur vie pour ne même pas pouvoir se payer une voiture!



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Dans la rubrique Déception....

Message : # 17073Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Et de notre coté,s'il y a beaucoup de gens qui ont économisé toute une vie,ne pas oublier qu'au Maroc,il y en a beaucoup et beaucoup qui auront travaillé durement toute leur vie pour ne même pas pouvoir se payer une voiture!
A notre niveau on ne peut y faire grand chose . C'est toute un concept de société qui est a revoir .
Et d'un autre il y a des personnes diplômées(bac +2 à 5)qui n'ont pas de travail (ou un si précaire)et qui vont pour certains jusqu'à s'immoler
Je ne pense pas que pour la France ce soit beaucoup mieux , regardons les chiffres du chômage chaque mois
concernant surtout les jeunes . La courbe est au moins équivalente à celle des carburants .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Dans la rubrique Déception....

Message : # 17076Message non lu Gilcha

Restons en au Maroc,pays de référence de ce site n'est ce pas ?



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Dans la rubrique Déception....

Message : # 17078Message non lu Nacrisda

Restons en au Maroc,pays de référence de ce site n'est ce pas ?
Bien sur il n'y a pas de problème.

Ps : ce serait bien de dire Bonjour quand on répond à une personne .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Dans la rubrique Déception....

Message : # 17079Message non lu Lexa

Hi,
Ps : ce serait bien de dire Bonjour quand on répond à une personne .
Image


Image Sympathiquement votre

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Dans la rubrique Déception....

Message : # 17081Message non lu Gilcha

Je ne manque pas de dire Bonjour,Bonsoir sur le premier message du jour que j'envoie et j'estime que cela doit être suffisant



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Dans la rubrique Déception....

Message : # 17082Message non lu lemarensin

Salut a vous tous .Ici nous parlons du Maroc .Nous camping-caristes nous sommes qu'on le veuille ou pas des( Nantis) par rapport a la grande majorité des marocains.(perso j'ai une retraite d'artisan ) et pas de ministre .Cela ne m'empêche pas de comparer !!!! Pouvez vous me dire combien touche un vieux artisan marocain?? .Je veux simplement dire ne soyons pas pingres sortons de notre poche cet oursin!!! essayons d'être correct .quand nous quitterons le Maroc pour rentrer chez soi nous ne serons pas moins riches pour autant . Ceci n'engage que moi mais c'est comme cela que je vois les choses ..Soyons objectifs marchandons une paire de babouche pour la toucher autour de 70dh d'accord mais marchander un kg de légumes a 40 ou 50dh le kilo est-ce raisonnable?? combien coute t-il chez Nous???? Bonne après midi a vous tous André
Modifié en dernier par lemarensin le 15 mars 2012, 17:10, modifié 1 fois.


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Dans la rubrique Déception....

Message : # 17085Message non lu Nacrisda

Bonjour André ,

Non nous ne sommes pas des nantis , nous avons les uns et les autres bosser pour avoir
le si peu que nous avons , en tous cas moi je vois cela de cette manière .
Soyons objectifs marchadons une paire de babouche pour la toucher autour de 70dh d'accord mais marchander un kg de légumes a 40 ou 50dh le kilo est-ce raisonnable??
Je pense qu'il doit falloir enlever un zéro. Je ne vais pas marchander les fruits et légumes et quelque fois il ne
ne faut pas non plus nous prendre pour des amerloques , de toute façon c'est leur sport national .

Une anectode : En Janvier j'achète des mandarines , le gars me demande 6 dhs pour un kg alors que deux minutes avant
il les avait vendu 4 dhs à un local . Chercher l'erreur , je ne parle pas l'arabe mais les chiffres je les parle et les comprends .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Dans la rubrique Déception....

Message : # 17089Message non lu Lexa

Hi,
Gilcha a écrit :Je ne manque pas de dire Bonjour,Bonsoir sur le premier message du jour que j'envoie et j'estime que cela doit être suffisant
MDR ...

T'as pas de pot, t'es tombé sur un chuiche pointilleux, amoureux de la précision,

quand tu dis que chaque jour tu dis Bonjour une première fois, et que cela doit suffire, tant pis pour moi alors ? qui n'ait pas lu ce premier post ?

Puis, alors pour aujourd'hui c'est rapé ? car en consultant ce lien : search.php?author_id=294&sr=posts


on peut constater que le 15/03, le premier post de la journée à 12h36, ne comporte pas de Bonjour,

le 14, un seul et unique post à 8h56, pas de Bonjour,

le 13 il y a un bonjour et un bonsoir ...


Mais bon, ce que j'en dis, cela n'a pas d’importance ...

bonne fin d'après midi ..


Image Sympathiquement votre

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Dans la rubrique Déception....

Message : # 17095Message non lu Gilcha

Hi,
Lexa,on ne doit pas avoir le même compteur.Je me suis rendu dans le chapitre "Voir mes mesages",mais pour le 14 Mars,je ne retrouve pas de message écrit à 8h56(mais à 19:56 et 23:36) et pour le 15 Mars,j'ai trouvé à 00h01;8h59 et 13:54 mais pas celui que tu indiques à 12h36.
Cette petite et rapide vérification m'a permis de constater que les Bonjours ou Bonsoir ou....ne sont pas légion parmi les messages apparaissant sur ce forum, et cela ne me dérange absolument pas.
Car je veux d'abord et principalement parler du Maroc et autres sujets émis par les autres camping-caristes interessés tout ce qui se rapporte à ce pays.
J'attache beaucoup moins d'intérêt au reste,et encore moins aux formules de politesse .(sauf dans les rapports normaux de la vie,et en dehors de ce forum )
Et je fais mien cet adage <<Trop poli pour être honnête>>
Bonne soirée



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Dans la rubrique Déception....

Message : # 17096Message non lu Lexa

hi,

@pas le même réglage .... et j'aurai du rajouter AM ... n'empêche que c'est tout de même le premier de la journée ...

Image


qu'est ce que l'on peu chipoter pour ne rien dire ...


Quand à dire que trop poli pour être honnête, cela n'engage que toi,

le Net, et peut un héritage du Télex, et la coutume était le tutoiement et le bonjour avant tous messages.


mais ce que j'en dis ..


Image Sympathiquement votre

Verrouillé

Retourner vers « Déceptions »