Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Faire du jet ski

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
Sand08
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 95
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:07
Zodiaque :
Contact :

Faire du jet ski

Message : # 55614Message non lu Sand08

bonjour y a t il des utilisateurs de "jet ski" sur le forum et pouvez vous me dire s'il est possible de prendre son jet ski pour visiter de la mer les cotes marocaine merci


Bonjour à tous et sommes heureux de nous rendre dans ce beau pays qu est le Maroc pour la premiere fois le 10 janvier 2015 pour 3 mois.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Faire du jet ski

Message : # 55617Message non lu alain53

re,

apparemment il faut une autorisation de navigation, voir l'article ci-dessous
http://www.yabiladi.com/articles/detail ... -faut.html


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Sand08
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 95
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:07
Zodiaque :
Contact :

Re: Faire du jet ski

Message : # 55619Message non lu Sand08

alain53 a écrit :re,

apparemment il faut une autorisation de navigation, voir l'article ci-dessous
http://www.yabiladi.com/articles/detail ... -faut.html

re Alain , oui j avais deja fait un petit tour sur le site du maroc.gouv et j avais vu que il fallait faire enregistrer tous vehicules : camping cars, remorques, les quads, les motos ou scoots, et aussi les bateaux a moteurs comme les zodiacs etc ... et ainsi les jet skis.

et ça se passe a la douane . En fait c est surtout pour les gens qui veulent passer des choses et les revendre la bas ( minimiser les vols aussi et les passages en douanes de choses volés )

Apres d apres le lien que tu as envoyé , ils disent que les quad sont amendables si ils sont sur la route , mais je suppose qu ils parlent des quand non homologué ? Et que tout ce qui a une carte grise peux allez sur les routes : un quad au meme titre qu une voiture et qu un scoot ou un camping car .

Et vu le nombre de reponse je pense pas qu il y ai beaucoup de camping cariste qui possede ce jouet ( je parle du jet ski ) :alien:


Bonjour à tous et sommes heureux de nous rendre dans ce beau pays qu est le Maroc pour la premiere fois le 10 janvier 2015 pour 3 mois.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Faire du jet ski

Message : # 55620Message non lu alain53

re,

mais si tu lis bien tout cet article : en effet il s'agit des quads non homologués, par contre pour le jet ski il est question d'une autorisation de navigation à obtenir près de la direction de la marine marchande?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Sand08
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 95
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:07
Zodiaque :
Contact :

Re: Faire du jet ski

Message : # 55628Message non lu Sand08

je trouve pas de toute façon l autorisation aux douanes marchande en plus j arrive deja pas a sortir les feuilles pour le camping car donc conclusion je verrai sur place au moment d etre a algeciras.


Bonjour à tous et sommes heureux de nous rendre dans ce beau pays qu est le Maroc pour la premiere fois le 10 janvier 2015 pour 3 mois.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Faire du jet ski

Message : # 55629Message non lu alain53

re,

cette autorisation de navigation n'a rien à voir avec le service des douanes et ce n'est pas à Algéciras que tu auras à faire avec la douane marocaine, mais l'autre côté du détroit.
Pour le bateau ou pour le jet ski : apparemment il faut demander une autorisation de naviguer, bien sur non pas à la douane qui elle ne gère que l'importation provisoire, mais à la direction de la marine marchande.


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Faire du jet ski

Message : # 55666Message non lu hellau

Bonjour,

Alain a raison il faut une autorisation de navigation que vous pourrez obtenir en 48h dans tous les ports de commerce et donc à agadir sans problème . Je viens de me renseigner auprès du loueur de jet ski devant le camping d'imourane ; aujourd'hui temps idyllique, ciel bleu ,soleil, mer très calme et pas de vent: la plage vous attend.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Faire du jet ski

Message : # 55667Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Jet-Ski : Voilà ce que je dis à mes enfants bien évidemment avec humour .
Engin qui pollue et bon a faire de la mousse . :lol: :vive:


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Faire du jet ski

Message : # 55671Message non lu hellau

Bonjour

Aujourd'hui devant imouràne les jet skieurs se sont éclatés .
Une piste d'accès a été aménagée pour les qu'à ds et buggies qui descendent les jet sur la plage.
J'ai pris quelques photos pour sand mais je ne suis pas sûre de pouvoir les envoyer; de plus avec mon téléphone et surexposées car soleil en face


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



Avatar du membre
Sand08
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 95
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:07
Zodiaque :
Contact :

Re: Faire du jet ski

Message : # 55773Message non lu Sand08

hellau a écrit :Bonjour

Aujourd'hui devant imouràne les jet skieurs se sont éclatés .
Une piste d'accès a été aménagée pour les qu'à ds et buggies qui descendent les jet sur la plage.
J'ai pris quelques photos pour sand mais je ne suis pas sûre de pouvoir les envoyer; de plus avec mon téléphone et surexposées car soleil en face


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Mince j ai pas les photos , merci a vous de vous etre renseigné vous etes des amours tous !!! oui envoye les photos car mon mari commence a se demander si on doit le prendre ou pas . :discuss:

Pour les engins a moteur oui je sais beaucoup de gens n apprecie pas la polution et le bruit , mais dans ce cas souvent je leurs reponds que deja si il faut faire quelque chose pour la planete ça commence par les voitures , mais aussi toutes nos habitude alimentaire ( les usines ) et nos habitudes de vie ( nos dechets ) .......... et a moins de vivre comme les Amiches !!!! :dontknow:
en fait avec mon mari on a tout ce que "les gens" n aiment pas , le quad , le jet ski mais aussi le camping car !!! car beaucoup n apprecie pas ce moyen ( par pure jalousie ou a cause de certaines personnes qui nous font de la mauvaise pub ) !!!!!
mais je veux vous rasssurer mon jet est norme 6 ......... lol
Mais vous inquietez pas nous sommes pas des bras cassé qui viennent faire le "con" sur les cotes marocaine mais juste voir le pays d un autre angle , car c est tres interessant de voir une autre vue de certains paysage !!!

Mon mari aime le sport mais que mecanique !!! si on pouvais faire de la marche avec un moteur sous les pieds il le ferait :lol: Et encore vous avez de la chance, il fait de l ULM et ne peux pas prendre tous ses jouets :pleur:

Et voila bientot le depart , je suis tres exitée :joie: mais je fais que ca de faire et defaire le camping car de peur d oublier quelque chose....... :non:

En tous les cas un grand merci a vous !!! et a bientot :vive:


Bonjour à tous et sommes heureux de nous rendre dans ce beau pays qu est le Maroc pour la premiere fois le 10 janvier 2015 pour 3 mois.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Faire du jet ski

Message : # 55782Message non lu hellau

Bonjour,

En suivant l'émission sur le Maroc sur arte j'ai vu qu'il y avait possibilité de faire du jet ski sur un lac de barrage,le plus grand du Maroc créé à l'époque du protectorat : une occasion de découvrir aussi l'intérieur du pays.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Sand08
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 95
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:07
Zodiaque :
Contact :

Re: Faire du jet ski

Message : # 55788Message non lu Sand08

MERCI Hellau , je vais essayer de voir ou c est . mon mari l a vu ......... oui je viens de regarder la meteo lol vous avez du super beau temps on vous envie car avec nos 7 degres lol on va pas loin nous :)


Bonjour à tous et sommes heureux de nous rendre dans ce beau pays qu est le Maroc pour la premiere fois le 10 janvier 2015 pour 3 mois.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Faire du jet ski

Message : # 55793Message non lu hellau

Bonjour,

Il s'agit du barrage Bin El Ouidane pas loin des cascades d'ouzoud


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Faire du jet ski

Message : # 56107Message non lu hellau

Bonjour Sand

Plage d'imourane cette semaine
ImageUploadedByTapatalk1419690028.073679.jpg
ImageUploadedByTapatalk1419690028.073679.jpg (406.21 Kio) Vu 6908 fois

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Faire du jet ski

Message : # 56128Message non lu lemarensin

Je ne sais si cela a changé ,mais je me suis fais ''jeter'' pour avoir simplement stationné près du lac Bin El Ouidane et cela par l'armée royale qui surveille le barrage . bien se renseigner si l'on peut naviguer dessus!!!!!


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Faire du jet ski

Message : # 56134Message non lu hellau

Bonsoir,

Cela ne me surprend pas ,c'est un endroit stratégique et je crois aussi qu'on ne peut pas faire de photos,mais récemment dans l'émission de Arte j'y ai vu des jets ski .
Peut être faut il demander l'autorisation; il y a sans doute une base nautique comme beaucoup de lacs.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »