Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Destination DAKHLA

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
vallet
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 23 juil. 2014, 17:58

Destination DAKHLA

Message : # 48877Message non lu vallet

Bonjour,
J'envisage de me rendre en camping car, au Maroc sud (DAKHLA) autour du 15 septembre jusqu'au 15 décembre 2014.
C'est la première fois que je vais au MAROC; Pouvez-vous me dire ce que je dois absolument prévoir?
Merci d'avance, tout vos conseils seront les bienvenus.
Claude VALLET

Sujet déplacé dans une rubrique plus appropriée ...Image



Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: Destination DAKHLA

Message : # 48879Message non lu Pétole

Bienvenue à toi. Je crois comprendre que visés Dakhla pour la pêche. A part ça et le kite, on y fait pas grand chose. Prévois une bonne trousse à pharmacie, notamment de quoi soigner la tourista. Achète de l'eau minérale en ville. Pour manger, achète sur la route à la descente. Une fois passé Agadir, il n'y a plus de supermarché. Celui de Guelmim est en construction. Sur les marchés ensuite, on trouve du frais et ma foi ça va pas mal. Dis en plus sur ton projet pour qu'on puisse t'aider.



Paul

Re: Destination DAKHLA

Message : # 48881Message non lu Paul

Salut Vallet
Pour ton premier voyage au Maroc tu frappes fort: Dakhla.
C'est bien tu ne le regretteras pas.
Je suppose que les dates que tu donnes sont celles de l'entrée au Maroc et celle de la sortie, et non la durée de ton séjour à Dakhla. (la durée maximum du séjour ne peux excéder 3 mois pour les personnes, mais il est possible de faire une prolongation.
La seule chose à prévoir, pour ne pas perdre trop de temps aux différents contrôles de police à partir de Tantan, sont les fiches de police déjà remplies.
N'oublies pas, aussi, de prévoir de quoi bien assujettir ton auvent, Darkhla est le lieu de naissance de tous les vents de la terre ( 300 jours de vent par an ) j'espère que tu tomberas dans les 60 jours qui restent !!! Inch'Allah
Le Marjane de Guelmim sera ouvert, puisqu'il ouvre mi août, avec naturellement 2 mois de retard. Pour les légumes, l'eau, la viande, tu trouveras tout sur place
Cordialement
Paul



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Destination DAKHLA

Message : # 48884Message non lu gerardcc

Bonjour,
Même s'il n'y a pas de grands supermarchés dans le Sahara, il y a des petits supermarchés à Laayoune et beaucoup d'épiceries très bien achalandees à Laayoune, Marsa, Boujdour, et Dakhla. Partout des marchés pour légumes et fruits. A Dakhla il y a tous les commerces, aucun problème on peut tout trouver.

Envoyé de mon V360 en utilisant Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Destination DAKHLA

Message : # 48890Message non lu jeany

Bonjour vallet,

tu as du prévoir qq guides pour une 1ère fois ce serait bien, de toutes les façons il n'y a aucun soucis pour Dakhla tu trouve à peu près de tout hormis l'alcool ou alors assez cher. C'est ton 1er séjour au Maroc ??
Ns y allons toutes les années depuis 7ans et depuis 6 à Dakhla, nous faisons la route en plusieurs fois avec qq jours à Ma Fatma, pour la pêche c'est bien aussi.
Donne nous un peu plus de précisions si tu veux que nous soyons plus précis.
Bon voyage



Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: Destination DAKHLA

Message : # 48891Message non lu Pétole

Un GPS est un bon outil, et une connexion internet c'est bien aussi pour venir demander aux copains du forum quelques renseignements en live quand c'est nécessaire : dépannages, alimentations, ou autres infos utiles.
Prends ton temps pour descendre et pense à être très très prudent sur la route du Sahara, ils conduisent comme des tarés. Ce matin encore, nous avons vu les restes d'un accident probablement mortel, les deux bagnoles étaient explosées. Il y a fort à parier que l'un d'eux a encore eu du mal à apprécier les distances pour doubler. Cette route est dangereuse de jour, elle est à éviter à tout prix de nuit.
Nous sommes actuellement au camp Bédouin, entre Tarfaya et Laayoune.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Destination DAKHLA

Message : # 48892Message non lu alain53

Bonjour Pétole,

oui j'ai aussi constaté ce type d'accident, et avec en prime l'esprit fataliste : inch allah.
Vous êtes au camp bédouin : donc toilette à l'eau saumâtre et dîner dromadaire :lol:
Quelle température dans le sable?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: Destination DAKHLA

Message : # 48893Message non lu Pétole

23 degrés aux 4 vents. Par contre, la connexion 3g passe mal.



Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: Destination DAKHLA

Message : # 48919Message non lu Pétole

Pour l'eau saumâtre, pas de problème : nous avons du savon de mer. Je conseille à tous les voyageurs qui vont dans le sud d'en avoir. On achète ça dans les boutiques d'accastillage et les navigateurs l'utilisent pour se laver à l'eau de mer sans avoir la peau salée. Ce savon est naturel et ne pollue pas.

Je conseille aussi l'étape du camp bédouin. Ce lieu offre des vues magiques sur le désert et un merveilleux terrain de jeu pour le char à voile et à cerf volant. Attention connexion internet pourrie. Si ce message vous parvient c'est qu'il est porté par le vent.



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Destination DAKHLA

Message : # 48951Message non lu Janus

Bonjour,
donc le vent est bon, le message est arrivé !

Merci pour cet échange qui m'intéresse car j'ai moi aussi l'intention de m'y rendre dès la première fois, je suis un félé du désert et de la solitude.

Pour la conduite j'ai expérimenté celle d'Algérie et du Niger, c'est pas mal non plus !

Merci pour le truc du savon de mer, je ne connaissais pas. Ca pourra me servir même en France !

Amitiés à tous.



Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: Destination DAKHLA

Message : # 48952Message non lu Pétole

J'ai fait plein de photos. Je les mettrai en ligne bien plus tard quand la connexion sera bonne. Le désert c'est un état d'esprit. On est loin des visites de sites touristiques. Mais nous ne pourrons pas venir au Maroc sans y passer un peu de temps. Ce matin, nous avons suivi les traces des dromadaires sans succès. Ce soir, nous rencontrerons sur le plateau parce que je pense qu'ils passent au coucher du soleil.



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »