Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Vous faites comment pour aller en ville ?

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47837Message non lu Pétole

Nous avons déjà fait le Maroc, avec voiture de location, mais là, avec un camping car, ça change un peu la donne sur les déplacements en ville. Vous faites comments ?

J'avais pensé : un vélo, le taxi. Sinon, vous arrivez à vous déplacer avec les engins, et surtout à vous garer ?



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47838Message non lu Soubise

Bonjour pétole.
Je te dirais que tout dépend de la ville en question et de son éloignement par rapport au camping.
Il y a souvent des parkings accessibles pour les CC.
Sinon les deux roues à pédales ou à moteurs sont très prisés pour aller en ville.
Quelques fois les grands taxis.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47841Message non lu Zenaga86

Pour notre part, nous utilisons fréquemment les taxis. Ce n'est pas coûteux et simple. Parfois, lorsque l'occasion se présente, le bus, mais c'est rare d'en avoir.

Se garer avec les CC ne pose généralement pas de problème (excepté Marrakech et quelques grandes villes). Dans ce cas, approcher avec le CC et utiliser taxis, bus, etc...


Cordialement,

François

Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47842Message non lu Pétole

Ok c'est ce sue je pensais. Merci pour ta réponse. On ira pas à Marrakech et on guettera les taxis.



Avatar du membre
lalune59
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 188
Enregistré le : 12 mai 2014, 14:15

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47843Message non lu lalune59

bonsoir tous...
il serait dommage de ne pas aller à Marrakech !!!
il y a beaucoup a voir ...les jardins de Majorel ..le palais de la bahia ...la place jamel ef na...
le souk ...et bien d'autres choses ...
derrière la koutoubia il y a un parking pour les C C et à pied on peu ce déplacer ...
mais il y a aussi des calèches...des petits taxis...des grands taxis ...
cela fait aussi partit du voyage ...
dans d'autres villes comme Tiznit le camping municipal est pratiquement en ville ...
pour aller à Aglou il y a des bus mais aussi des grands taxis... allez avec l'un... retour avec l'autre... une grande expérience !!!.
toujours au départ de Tiznit des taxis ou bus pour Mirlef...Sidi ifni ...Guelmime ...
pour allez au souk à Tiznit des petits taxis 7 dhs la course pour une ou deux personnes...10 dhs pour trois...
allez bon séjour ...avec le soleil et là c'est gratuit !!!


lalune59

Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47845Message non lu Pétole

Pour nous le périple consiste à bivouaquer pour rejoindre le désert. On ira le long de la côte le plus possible pour la chaleur et pour faire du char. Donc nous irons dans les villes qui seront sur notre route. Ça sera sûrement essaouira, guelmim, tiznit, laayoun...



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47846Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Dans beaucoup de villes j'utilise le vélo...je ne pense pas qu'a Casa ou à Rabat ce soit chose facile! Il suffit d'éviter les grandes artères!
Pas Chefchaouen non plus!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47848Message non lu Pétole

OK merci pour vos réponse à tous.

Nous n'allons pas aller dans les grandes villes, et nous allons embarquer au moins un vélo pour aller acheter du miam. Sinon, les taxis me semblent être une solution.



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47859Message non lu Janus

Bonjour,

pour le stationnement du CCar, cela pose-t-il un problème de sécurité pendant l'absence aux commissions ou pour les balades (vol, casse ?).



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47860Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
pour le stationnement du CCar, cela pose-t-il un problème de sécurité pendant l'absence aux commissions ou pour les balades (vol, casse ?).
A mon avis beaucoup moins qu'en France dans certains endroits . Nous n'avons jamais eu de problèmes,
mais comme partout prendre un minimum de précautions .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47861Message non lu Zenaga86

Janus a écrit :Bonjour,

pour le stationnement du CCar, cela pose-t-il un problème de sécurité pendant l'absence aux commissions ou pour les balades (vol, casse ?).

Mais non Janus, on est au Maroc, même ouvert ils ne te voleront pas. Sauf peut-être dans les régions de touisme de masse: Marrakech, la cote Atlantique.... On évite ces coins là, on préfère le vrai Maroc, plus proches des vrais marocains.

Bonne soirée


Cordialement,

François

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47865Message non lu hellau

Bonsoir,

Comme dans tous les pays les risques sont plus importants en ville; le camping d'Agadir est réputé pour les vols de nuit comme de jour.

Amicalement



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47867Message non lu alain53

Bonsoir,

Il m'est impossible d'être aussi optimiste, même dans un douar perdu qui n'a pratiquement jamais connu de camping-cars, le vol peut se produire et en plus réalisé par des "mômes" capables d'ouvrir n'importe quelle serrure.
Le gardien du parking n'a évidemment rien vu.
Appel de la gendarmerie de sa majesté, constat avec photos...etc.


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47869Message non lu hellau

Bonsoir,

J'ai dit plus important en ville mais le risque ailleurs n'est pas nul même sur un parking gardé comme le souligne Alain. surtout par exemple pour des vélos sur un porte vélos extérieur.(vol d'accessoires).
Amicalement



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47872Message non lu ch'tis

Bonjour à vous tous,
De retour en France pour notre deuxième voyage au Maroc en camping-car, nous n'avons eu aucun ennuis d'aucune sorte ; même au camping d'Agadir où nous sommes restés trois jours pendant que le carrossier réparait quelques griffes au camping-car (carrosserie, baies ) pour à moitié rien (100 euros, une bouteille de Badoit parce qu'il n'avait jamais vu cette bouteille rouges :D et deux poires (une pour lui et une pour son ouvrier ) et si ce camping n'est pas un 4 étoiles il a au moins l'avantage d'être près de la ville et n'est pas pire que certains en France.
Bien sur ce n'est peut-être pas la même chose quand il y a beaucoup de monde comme en hiver, mais en Avril/Mai tout était bien et sans reproches
Je souhaite à tous les présents du rassemblement de passer quelques jours agréables. :vive:


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47877Message non lu hellau

Bonjour,

Nous avons séjourné très souvent au camping d'Agadir depuis 2000 ou il n'y avait pas grand chose d'autre;la dernière fois (
en 2013) 2 fauteuils
la nuit; pour d'autres vélos, tentes coupées au cutter et j'en passe:le soir surtout si on est près des murs ou de l'oued il vaut mieux tout rentrer et tout attacher avec chaine et cadenas.
On y est surveillé depuis la colline en façe et depuis un grand arbre près de l'oued!
Cette annéeen 2014 des italiens que nous connaissons ont eu tout leur matériel tables et fauteuils enlevés la nuit..
La réputation de ce camping nest plus à faire
Amicalement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47884Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Voila avec quoi nous nous déplaçons une fois installé sur un camping .
Image


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47900Message non lu Janus

Bonjour,

Merci Hellau pour ces renseignements. Si je comprend bien, il faut être aussi prudent qu'à Marseille, Paris, en Espagne ou Naples ? J'ai l'impression qu'on évite ce sujet. Et pourtant, il est important. Ce que je voulais dire c'est: comment faire lorsqu'on va faire les commissions en vélo, scoot ou taxi et qu'on doit laisser le camping-car sur un parking ? Car si j'en juge d'après les réponses, même fermé et verrouillé, et même sur un parking gardé, on risque de mauvaises surprises. Je parle de jour, pas de nuit bien sûr.

En ce qui me concerne, la nuit je reste dans mon bahut, je rentre tout le mobilier dans les soutes ou la remorque, je met une grosse chaîne et bien sûr un cadenas pour le vélo sur le porte vélo (difficile de l'enlever sans ferrailler) et un sabot à la remorque.

Mais rencontre-t-on des situations "à l'Italienne" ou on vient te proposer de te "revendre" tes roues qu'on a soigneusement remplacées par des parpaings ? (ceci concerne surtout la côte méditerranéenne, plus on descend et plus c'est chaud, la côte Adriatique étant bien plus relaxe et sympa).



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47902Message non lu Zenaga86

Bonjour Janus,

Personnellement, je ne suis pas un adepte des concentrations autour d'Agadir, Tiznit, enfin la cote ouest. dans ces endroits l'ammoncellement de campings-cars peut aiguiser l'apétit de certains voyous.

Ils sont bien moins nombreux, même dans ces endroits, que partout dans le monde (et j'en ai visité des pays).

Le sentiment d'insécurité, je ne l'ai jamais ressenti ni rencontré des personnes qui voyagent au travers de ce pays. C'est bien au contraire le sentiment de sécurité qui est présent partout au long de nos voyages.

Nous privilégions les endroits non touristiques et c'est bien mieux ainsi. On visite en quelque sorte le vrai Maroc.

Dans les endroits à fort potentiel touristiques la police touristique est très présente. Il arrive fréquemment, à Fes, Tétouan, que nous ayons eu un policier qui filait nos pas sans se faire connaitre. Je suis allé au devant d'eux et ils m'ont expliqué leur démarche consistant à faire en sorte que l'on soit le mois dérangé possible.

Maintenant, autour des gros campings qui ressemblent à des camps, c'est bien évident que certains indélicats seront tentés par l'argent facile.

Bonne journée.


Cordialement,

François

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Vous faites comment pour aller en ville ?

Message : # 47903Message non lu hellau

Bonjour,
Il faut être prudent sans tomber dans la paranoïa ;le sentiment de sécurité ou d'insécurité est très subjectif et ne reflète pas toujours la réalité;
A la lecture de pas mal de posts de ccaristes victimes de vols ou même d'agression physique( a Aglou il y a 2 ou 3 ans) ,il convient de ne pas tenter le diable en stationnant n'importe ou avec les fenêtres ouvertes ou se balader avec un sac un peu trop en évidence.Faire très attention dans les bus:là on ne compte plus les victimes qui n'ont rienvu ni senti;dans les souks également
Globalement le Maroc est tout de même assez sur;en 14 ans nous n'avons eu que deux fauteuils et une pompe à vélo (rapportée d'ailleurs par des gamins).
D'autres ont été dévalisés la nuit dans un bivouac sauvage assez fréquenté à Mirleft;à Taghazout cette année nous avons vu un cycliste qui cherchait le long de la route des affaires dérobées de jour dans son CC.. la liste serait longue.
Que cela ne vous empêche pas de visiter ce que vous voulez voir en prenant un minimum de précaution comme le dit Janus.
Amicalement



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »