Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

1er voyage au Maroc en camping-car

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
yvetteb
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:37

1er voyage au Maroc en camping-car

Message : # 43348Message non lu yvetteb

Bonjour,
Nous partons pour la première fois au Maroc en camping-car et j'aimerais savoir comment faire.
Où trouver des billets pas chers pour le bateau à Algeciras jusqu'à Ceuta?
Est-ce qu'il faut les réserver à l'avance sur internet où les acheter sur place?
Est-ce qu'on trouve facilement du gaz?
Merci à ceux ou celles qui pourront me guider.
Amicalement.
Yvetteb



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: 1er voyage au Maroc en camping-car

Message : # 43359Message non lu Soubise

Bonjour Yvetteb.
Comme sur tous les forums, le premier message est réservé à la présentation, ici c'est de la présentation de ton équipage que je veux parler, ceci nous permettra de mieux te connaitre et de mieux répondre à tes questions, de savoir avec quoi et qui tu voyages, tes loisirs et éventuellement les voyages que tu as pu faire et ceux que tu envisages.
Il faut aller sur la page " forum " dans la rubrique " Nouveaux inscrits " et cliquer sur "nouveaux " ensuite faire une petite présentation.

Pour tes premières questions je vais te répondre rapidement.
Où trouver des billets pas chers pour le bateau à Algeciras jusqu'à Ceuta?

A Algésiras: soit sur le port, soit en approche de celui ci ,soit chez Gutierez.

Est-ce qu'il faut les réserver à l'avance sur internet où les acheter sur place? Non

Est-ce qu'on trouve facilement du gaz?
Tu auras sur le forum, tout ce qu'il faut savoir, mais on en trouve partout.

Il te faut absolument passer par cette présentation au risque de te voir déconnectée par le système.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
loulou56
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 92
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:37
Localisation : Golfe du MorbihanBretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: 1er voyage au Maroc en camping-car

Message : # 45685Message non lu loulou56

Bonjour à ttes et ts
Nous projetons de partir pour la 1ère fois au Maroc, de mi septembre à fin octobre. L’itinéraire peut être modifié suivant vos remarques et suggestions.
Ceuta -Chefchaouen - Moulay Idriss- Meknès -Fès- Midelt- Meski- Merzouga- Tinerhir- Ouarzazate- Zagora- Mhamit- Taliouine -Taroudant -Tiznit-Sidi Ifni- Agadir- Essaouira -Marrakech -El Jadida -Casablanca -Rabat -Asilah -Ceuta. soit 3500km.

J'espère qu'il ne fera pas très chaud pendant cette période car mon épouse a un pacemaker. Il me reste à rechercher les campings et les bivouacs sur ce forum très intéressant. Un grand merci à ts les camping caristes pour l'excellent travail mis à disposition.
Cordialement
Loulou56



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: 1er voyage au Maroc en camping-car

Message : # 45687Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Merzouga- Tinerhir- Ouarzazate- Zagora- Mhamit- J'espère qu'il ne fera pas très chaud pendant cette période car mon épouse a un pacemaker.
A mon avis mi Septembre et même Octobre il fait encore chaud dans toutes ces contrées .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: 1er voyage au Maroc en camping-car

Message : # 45724Message non lu alain53

Bonjour Loulou56,

pour ne pas trop souffrir de la chaleur, l'idée serait peut-être d'inverser ton circuit : septembre sur la cote et octobre vers les régions les plus chaudes comme Zagora et Merzouga, par contre dans cette région des orages avec vents de sable ne sont pas rares en octobre.


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »