Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

MAROC EN JANVIER 2014

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
nadeth
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:42
Localisation : Haute Garonne (31)

MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 36546Message non lu nadeth

Nous envisageons de partir début janvier 2014 pour au moins 2 mois au Maroc. Nous sommes camping caristes depuis mai 2013. Nous avons tout à découvrir. Nous aimerions bien partager cette aventure avec d'autres campings caristes et faire le trajet à plusieurs. Nous sommes dans la banlieue toulousaine.
Merci de me faire partager vos expériences pour la traversée de l'Espagne, le ferry, les campings. Je lis tellement de choses sur le forum, que je suis perdu.
Voyager à plusieurs me rassurerait.
A vous lire.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 36547Message non lu Dan83

Bonjour nadeth
nadeth a écrit :Nous envisageons de partir début janvier 2014 pour au moins 2 mois au Maroc. Nous sommes camping caristes depuis mai 2013. Nous avons tout à découvrir. Nous aimerions bien partager cette aventure avec d'autres campings caristes et faire le trajet à plusieurs. Nous sommes dans la banlieue toulousaine.
.
Il y a une rubrique entièrement consacrée à ce sujet. Regarde ici : Image
Tu peux y ajouter un message personnel bien entendu.

nadeth a écrit : Merci de me faire partager vos expériences pour la traversée de l'Espagne, le ferry, les campings. .
Alors là tes questions sont bien vastes et trop générales ... Pour dégrossir ces sujets faut consulter les différentes rubriques du forum et ponctuellement poser une question précise


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 36548Message non lu lemarensin

Salut nadeth . Le plus simple pour toi est de passer par la frontiere de Biriatou pays basque aller sur Burgos, Salamanque, (ou tu peux faire éscale pour la nuit ) puis repartir sur Séville , Jerez, Algéciras . Ici on prend le ferry soit pour Ceuta soit pour Tanger med . Si tu t e pose a Palmone devant l'agence ''Gutierrez ''qui vend les billets de ferry tu es CERTAIN de trouver des campingcariste allant au Maroc . Si besoin de tuyaux demande nous sommes la pour nous aider les uns les autres .A+André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 36553Message non lu carpediem

Bonjour

Cela aurait été un plaisir mais nous partons aux alentours du 22 décembre de Rouen, donc vers le 24 a Irun...


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 36561Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Cela aurait été un plaisir mais nous partons aux alentours du 22 décembre de Rouen, donc vers le 24 a Irun..
On ne devrait pas être loin les uns des autres , nous serons à Dancharia le 26 Décembre .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gege51
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 120
Enregistré le : 10 oct. 2013, 15:17
Localisation : Haute Garonne
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 36572Message non lu gege51

Bonjour NADETH.

Nous habitons à 20 km de toulouse sud à côté de Muret.Nous partons pour le Maroc le 6 décembre et faisons la traversée par Sete -Tanger.
Nous avons beaucoup traversé l'espagne.Si je peux te donné un conseil évite de passer la nuit sur les aires d'auroroute.(Trouve camping ou place de petit village )
Si je te dis cela,c'est en connaissance de cause,car nous avons été visité à 3 reprises et en pleine nuit....
Je ne veux pas te décourager,mais au moins te prévenir.
Nous parcourons le Maroc depuis 1994....
Maientenant nous prenons le bateau à Sète depuis 7 ans.Si on regarde l'ensemble du trajet par l'Espagne Gasoil et un peux d'autoroute (pas donnée en Espagne) + traversée du détroit,on si retrouve.
En plus pas de fatigue,pas de km au c.car et petite croisière en amoureux ....Quand on y a goutté ,adieux les km espagnoles...........

A bientôt de te lire.

A++++
N'hésite pas pour les conseils.......



Avatar du membre
toto19
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 101
Enregistré le : 08 août 2013, 15:53

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 36575Message non lu toto19

Bonjour Nadeth
comme toi nous sommes des nouveaux cc c'est avec grand plaisir que nous auriont fait la route avec toi mais nous partons
debut decembre pour 3 mois au maroc,comme nous je suis sur que tu trouveras tout les renseignements necessaire a ton voyage sur ce forum tres sympa,a bientot peut etre au maroc nous sejournons 2 mois au camping terre d'ocean pres agadir
amicalement
toto19



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 36578Message non lu Baladin

Bsr
(Trouve camping ou place de petit village )
Ne pas oublier également que sur le trajet par Salamanca il y a de nombreuses aires de repos, Palencia, Valladolid, Cacéres, Mérida, Zefra. Palencia et Cacères étant les plus utilisées par les ccaristes
Cdt à ts



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 36603Message non lu carpediem

Bonsoir nacrisda

Effectivement on ne sera pas loin...
Je serais heureux de t'offrir un verre sur le trajet.
Nous prenons l'itinéraire ouest et ferons une pause de 36h au camping las Canadas.


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 36610Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Effectivement on ne sera pas loin...
Je serais heureux de t'offrir un verre sur le trajet.
Ce sera avec plaisir , on devrait prendre la bateau le 29 Décembre .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 36635Message non lu carpediem

Bonjour
je souhaite arriver a agadir le 30 au plus tard pour préparer les fêtes avec nos amis.
donc bateau le 28 plutôt...
:|


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
balto
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 19
Enregistré le : 19 oct. 2013, 10:23
Zodiaque :

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 36788Message non lu balto

nadeth nous partons le 03/01/2014 pour ma premiére virée au maroc cela serait sympa si nous faisions un bout de chemin ensemble nous sommes un couple de 61 ans et nous partageais les infos



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 36795Message non lu alain53

balto a écrit :nadeth nous partons le 03/01/2014 pour ma premiére virée au maroc cela serait sympa si nous faisions un bout de chemin ensemble nous sommes un couple de 61 ans et nous partageais les infos
Bonsoir Balto,

ce qui serait sympathique de ta part avant tout : une petite présentation est de coutume sur ce forum
comme d'ailleurs sur d'autres.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
monik
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2013, 07:00
Localisation : tournefeuille, 31170
Genre :
Zodiaque :

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 36920Message non lu monik

Bonjour Nadeth,
Nous sommes également de la banlieue toulousaine (Tournefeuille) et partons pour le Maroc aux alentours du 3 janvier, pour environ 3 mois.
Traversée Algéciras - Tanger Med et halte au camping municipal de Moulay Bousselham en bord de lagune.
Ce site est très bien fait. Ballades toi un peu partout : tu auras des informations précises et fiables.
Si tu veux, tu peux me contacter.
Monique



Avatar du membre
nadeth
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:42
Localisation : Haute Garonne (31)

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 38246Message non lu nadeth

monik a écrit :Bonjour Nadeth,
Nous sommes également de la banlieue toulousaine (Tournefeuille) et partons pour le Maroc aux alentours du 3 janvier, pour environ 3 mois.
Traversée Algéciras - Tanger Med et halte au camping municipal de Moulay Bousselham en bord de lagune.
Ce site est très bien fait. Ballades toi un peu partout : tu auras des informations précises et fiables.
Si tu veux, tu peux me contacter.
Monique
Bonjour Monique

Je vous ai envoyé un message privé.



Avatar du membre
nadeth
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:42
Localisation : Haute Garonne (31)

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 38679Message non lu nadeth

Merci à tous ceux qui ont répondu. Nous avons fixé notre date de départ pour le 5 janvier de Toulouse (Pinsaguel). Nous ne savons pas encore si nous traversons l'Espagne par l'est ou l'ouest. Nous étudions les deux parcours. Nous prendrons le ferry à Algésiras pour certainement Tanger Med et ensuite avec des haltes pour partons sur Agadir. Pour notre premier voyage à l'étranger nous ne voulons pas trop nous compliquer. Nous verrons aussi sur place. Nous avions espérer pouvoir nous joindre à d'autres camping caristes. Mais cela n'a pas l'air aussi évident. Pour l'instant je parcours le forum et merci à tous ceux qui l'alimente il est vraiment génial.



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 38680Message non lu carpediem

Bonjour

Pour info mon ami qui est de Castelsarrasin passe toujours par la route ouest. Burgos Salamanca etc...
Nous c'est fixé au 12 decembre ;-)

3000 kms de Rouen pour agadir.
Tranquilou, on se donne 8 jours pour le voyage.


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 40877Message non lu Louisette 37

Bonsoir,

Nous avons décidé d'avancer le voyage, nous allons partir le 6 janvier de l'ouest de l'Indre.
Traverser gentiment l'Espagne par l'itinéraire bleu du site.
Nous devrions passés au Maroc vers le 11 janvier, notre monture un Eriba intégral de 6 mètres, avec 2 autocollants du site.

Peut être aurons nous la chance de nous rencontrer :good:


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
gege
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2014, 23:42
Localisation : 20 km AGEN
Zodiaque :
Contact :

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 49045Message non lu gege

Bonjour R5
j'au vu que tu avais un ami de Castelsarrasin Campin cariste.
moi je suis a coté de Valence d'Agen donc juste a coté .
comme je suis complètement débutant en cc . ( 3 mois) il pourrais peut être me donner certains tuyaux sur le Maroc !!
et même peut être je le connais .!!
a voir s'il a envie de se manifester .

a bientôt
Gégé/Gigi .


Image

Avatar du membre
nadeth
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:42
Localisation : Haute Garonne (31)

Re: MAROC EN JANVIER 2014

Message : # 49046Message non lu nadeth

Bonjour,

Je ne connais pas le camping cariste de Castelsarrasin. J'ai juste consulté des renseignements qu'il donnait. Camping-cariste depuis un an, nous sommes allés au Maroc du 3 janvier au 28 février 2014. Pour une première fois nous avons fait le voyage avec un autre cc dont c'était aussi la première fois rencontré sur ce forum. Nous avons préparé le voyage avec les renseignements glanés sur ce forum qui est génial. Tout c'est bien passé. Nous repartons en principe le 26 décembre, pour 3 mois.
A ta disposition et peut être sur les routes.



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »