Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
demande de renseignements...
- petitoursympatique
- Participe ponctuellement
- Zodiaque :
demande de renseignements...
Ce voyage du Maroc pour mars à juin que je prépare est le deuxième. En effet nous y sommes déjà allés
en 2011 ou nous avons bien roulés.
De ce fait nous aimerions nous posés un peu plus ce coup-ci.
Mon mari aime la pèche et si quelqu'un peut me donner des endroits pour ça ce serait génial.
J'ai programmé aussi le lac Lalla avec son barrage. Apparemment c'est du côté de Marrakech et nous y retournons.
Mon mari avait trouvé un coiffeur et barbier au top (rasage à l'ancienne... avec serviette chaude) et en plus pas de calèche vu la pluie...
Donc de là j'aimerais allés à ce lac. Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la route à prendre ce serait sympa.
Et encore autre chose, comment fait-on pour utiliser notre GPS au maroc ?
Merci d'avance pour répondre à toutes mes questions.
A bientôt sur le forum
en 2011 ou nous avons bien roulés.
De ce fait nous aimerions nous posés un peu plus ce coup-ci.
Mon mari aime la pèche et si quelqu'un peut me donner des endroits pour ça ce serait génial.
J'ai programmé aussi le lac Lalla avec son barrage. Apparemment c'est du côté de Marrakech et nous y retournons.
Mon mari avait trouvé un coiffeur et barbier au top (rasage à l'ancienne... avec serviette chaude) et en plus pas de calèche vu la pluie...
Donc de là j'aimerais allés à ce lac. Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la route à prendre ce serait sympa.
Et encore autre chose, comment fait-on pour utiliser notre GPS au maroc ?
Merci d'avance pour répondre à toutes mes questions.
A bientôt sur le forum
- Dan83
- Membre d’honneur
- Genre :
- Zodiaque :
Re: demande de renseignements...
Bonjour petitoursympatique.
Pour ce qui est de la pêche je t'invite à consulter le forum qui lui est consacré !
C'est ici :
Et pour les gps tout dépend de ton modèle, mais on en parle beaucoup dans le forum ici
Pour ce qui est de la pêche je t'invite à consulter le forum qui lui est consacré !
C'est ici :

Et pour les gps tout dépend de ton modèle, mais on en parle beaucoup dans le forum ici

- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir.
Pour la première Question, comme le suggère Dan, allez voir la carte interactive sur les pêches eau douce et mer.
Et pour accès au lac Lala Takerskoust sortie sud de Marrakech, direction Amizmiz, mais je crois me rappeler qu'il y a un panneau qui indique la route du lac.
Amitiés.
- couscousier
Bonsoir,
Au départ il faut prendre la route d'Asni et peu apres Amizmiz comme dit Soubise il me semble avoir vu un panneau qui indique la route du lac ou du barrage
Amities
Au départ il faut prendre la route d'Asni et peu apres Amizmiz comme dit Soubise il me semble avoir vu un panneau qui indique la route du lac ou du barrage
Amities
- petitoursympatique
- Zodiaque :
merci de m'avoir donné ces renseignements et très intéressants pour la pêche...
Nous sommes de Saint-Jeannet dans le 06.
En 2011 nous avions prit le bateau à Sète vu que nous résidions à Puget sur Argens dans le Var.
Cette année nous aimerions prendre le bateau à Algésiras, donc traverser l'Espagne en camping-car. J'ai fait mon itinéraire et j'ai vu
les autoroutes d'Espagne (payantes pour certaine mais pas de montant écrits).
Je ne sais pas du tout ce qui est le plus interressant pour nous et quel trajet prendre, sans problème non plus car pour nous c'est une première
la traversée de ce pays...
Merci de bien vouloir me répondre à ce sujet..
Pensez-vous aussi qu'une bonne carte du Maroc bien détaillée sera plus efficace que de mettre mon GPS à jour pour ce pays ?
Que de questions à vous poser mais je suis seule à programmer tout ça comme en 2011 ...
Nous sommes de Saint-Jeannet dans le 06.
En 2011 nous avions prit le bateau à Sète vu que nous résidions à Puget sur Argens dans le Var.
Cette année nous aimerions prendre le bateau à Algésiras, donc traverser l'Espagne en camping-car. J'ai fait mon itinéraire et j'ai vu
les autoroutes d'Espagne (payantes pour certaine mais pas de montant écrits).
Je ne sais pas du tout ce qui est le plus interressant pour nous et quel trajet prendre, sans problème non plus car pour nous c'est une première
la traversée de ce pays...
Merci de bien vouloir me répondre à ce sujet..
Pensez-vous aussi qu'une bonne carte du Maroc bien détaillée sera plus efficace que de mettre mon GPS à jour pour ce pays ?
Que de questions à vous poser mais je suis seule à programmer tout ça comme en 2011 ...
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Bonjour à tous,
J'habite comme toi les bords de la méditerranée et pour me rendre au Maroc je traverse tjs par Algésiras. Essaies de traverser un gros morceau de l'Espagne le Samedi et Dimanche pour éviter la cohorte des poids lourds .Tu peux traverser une grosse partie en autovia qui sont gratuites , ne pas confondre avec les autoPista avec un P comme payante.Différents circuits sont possibles et tu trouveras tout cela dans les outils du forum..Je pense que pour traverser la France il te faut 2 jours tu peux envisager une nuit à Sète et la suivante au Boulou à la frontière Espagnole. Amicalement Jean
J'habite comme toi les bords de la méditerranée et pour me rendre au Maroc je traverse tjs par Algésiras. Essaies de traverser un gros morceau de l'Espagne le Samedi et Dimanche pour éviter la cohorte des poids lourds .Tu peux traverser une grosse partie en autovia qui sont gratuites , ne pas confondre avec les autoPista avec un P comme payante.Différents circuits sont possibles et tu trouveras tout cela dans les outils du forum..Je pense que pour traverser la France il te faut 2 jours tu peux envisager une nuit à Sète et la suivante au Boulou à la frontière Espagnole. Amicalement Jean
- Dan83
- Membre d’honneur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour petitoursympatique,
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux renseignements fournis par Jean (Jaje13) notre voisin à tous les deux (je suis de La Farlède). Il t'a tout dit ou presque !
Juste en ce qui concerne les étapes : à partir de chez nous nous faisons ça en 3 morceaux.
Le premier jusqu'à la frontière espagnole, le second au milieu de l'Espagne (Alfaz del Pi précisément ou dans ce coin) et enfin le troisième jusqu'à Algésiras où si ce n'est pas trop tard nous embarquons même directement pour Ceuta, après l'achat des billets open chez Gut.
Voili, voilou ... @+
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux renseignements fournis par Jean (Jaje13) notre voisin à tous les deux (je suis de La Farlède). Il t'a tout dit ou presque !
Juste en ce qui concerne les étapes : à partir de chez nous nous faisons ça en 3 morceaux.
Le premier jusqu'à la frontière espagnole, le second au milieu de l'Espagne (Alfaz del Pi précisément ou dans ce coin) et enfin le troisième jusqu'à Algésiras où si ce n'est pas trop tard nous embarquons même directement pour Ceuta, après l'achat des billets open chez Gut.
Voili, voilou ... @+
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Un bonne carte, par exemple 742 de Michelin est suffisament détaillée pour aller en complémént des cartes interactives du forum. Cette carte est en vente également au Maroc (marjane) en édition marocaine cartonnée.petitoursympatique a écrit : Pensez-vous aussi qu'une bonne carte du Maroc bien détaillée sera plus efficace que de mettre mon GPS à jour pour ce pays ?
..
De toute façon le "GPS bledi" fonctionne toujours:
"descendre sa fenetre, dire bonjour et demander son chemin!....

De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Effectivement Dan 83 nos "rythmes de conduite" sont différents je me contente de rouler 300/400 km/jour mais il est vrai que je suis marseillais et que nous la faisons tranquille,tranquille.Il faut dire également que j'aime visiter les villages Espagnols qui ont une architecture très riche.Jean
- Dan83
- Membre d’honneur
- Genre :
- Zodiaque :
Et nous notre but c'est de descendre le plus rapidement possible ... pour des raisons d'absence limitée de la maison ! Etapes un peu longues il est vrai, mais ça se fait très bien aussi !
Mais je suis également assez partisan du fameux :
"Aujourd'hui peut-être ou alors demain ..."
ou bien encore du "laisse un peu mesurer les autres"
Mais je suis également assez partisan du fameux :
"Aujourd'hui peut-être ou alors demain ..."
ou bien encore du "laisse un peu mesurer les autres"

- petitoursympatique
- Zodiaque :
merci pour tous ces renseignements précis, ça m'aide beaucoup...
Pour descendre par l'Espagne nous avions calculé cinq jours aussi, nous la faisons en dilettante et nous n'avons pas de date pour rentrer cette fois-ci car je ne travaille plus...
Nous avons même l'intention de ne prendre que le billet de l'allée pour Tanger, nous pensons trouver celui du retour au Maroc et pouvoir l'acheter sur place juste avant de reprendre la traversée jusqu'à Algésiras...
Vous me parlez de Ceuta en débarquement, est-ce mieux que Tanger ? moins cher peut-être ? combien de temps de traversée à peu près ?
Merci d'avance encore de pouvoir m'aiguiller là-dessus...
Amicalement...
Pour descendre par l'Espagne nous avions calculé cinq jours aussi, nous la faisons en dilettante et nous n'avons pas de date pour rentrer cette fois-ci car je ne travaille plus...
Nous avons même l'intention de ne prendre que le billet de l'allée pour Tanger, nous pensons trouver celui du retour au Maroc et pouvoir l'acheter sur place juste avant de reprendre la traversée jusqu'à Algésiras...
Vous me parlez de Ceuta en débarquement, est-ce mieux que Tanger ? moins cher peut-être ? combien de temps de traversée à peu près ?
Merci d'avance encore de pouvoir m'aiguiller là-dessus...
Amicalement...
Bonjour.
Sur la descente en espagne je peut te conseiller un tres beau et tres pratique camping , car il se trouve a 300 de la sortie 43 peniscola.
Piscine et spa chauffe , et petit parc zoologique dans le camping.
http://www.spanaturaresort.com/es/como-llegar.php
Philippe
Sur la descente en espagne je peut te conseiller un tres beau et tres pratique camping , car il se trouve a 300 de la sortie 43 peniscola.
Piscine et spa chauffe , et petit parc zoologique dans le camping.
http://www.spanaturaresort.com/es/como-llegar.php
Philippe

- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Les prix entre Sebta et Tanger sont souvent identique. Le port de Tanger Med est neuf mais parfois les attentes sont aussi longues qu'à Sebta, alors choisis ton arrivée en fponction de ton itinéraire. Pourquoi prendre seulement un billet aller que tu paiera plus cher alors que tu peux prendre un billet aller/retour avec le retour OPEN c'est à dire quand tu veux.Si tu le souhaites et seulement en message privé je peux t'indiquer quelques étapes BTS et gratuites Jean
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour voici une autre étape sympa en espagne
Bonjour .Une bonne adresse d'un camping qui est sur la carte, avec un trés bon acceuil et de plus un tarif pour nous les retraités et la premiere nuit gratuite ,trés grand camping. Hors saison ça va.Camping TORRE la Sal 2 région Castellon-Valence au sud de Torre blanca par AP7 N40°07.39 E0°09.26.
Bonjour .Une bonne adresse d'un camping qui est sur la carte, avec un trés bon acceuil et de plus un tarif pour nous les retraités et la premiere nuit gratuite ,trés grand camping. Hors saison ça va.Camping TORRE la Sal 2 région Castellon-Valence au sud de Torre blanca par AP7 N40°07.39 E0°09.26.
bonjour,un petit renseignement bricolo 30, pour trouver le camping quelle est la route , car mon gps je n'ai pas ° ou je ne sais pas comment faire, c'est tomtom et il à 7 ans, nous y passerons au retour du maroc en avril, merci de ta reponse, cordialement.
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :