Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

vélo

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
campineux24
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 115
Enregistré le : 05 nov. 2012, 11:02
Zodiaque :

vélo

Message : # 21864Message non lu campineux24

Bonsoir
Vous campingcaristes qui allez au maroc depuis des année est ce qu un vélo est utile ou pas
merci à tous et bonne soirée Claudie



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: vélo

Message : # 21865Message non lu jaje 13

C"est forcement utile à condition d'avoir encore de bons mollets et de respecter le code de la route marocain que je n'ai pas lu car écrit en arabe mais que j'ai appris sur le "tas". le vélo passe seulement avant le piètion, tous les autres moyens de locomotion de la charrette tirée par l'âne au poids lourds ont une priorité absolue et vous le font savoir. :D :D



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: vélo

Message : # 21871Message non lu Soubise

Bonjour .
Les vélos ,sujet déjà approché, évidemment outils précieux pour faire quelques ballades, utiles aussi sans doute en ville pour faire quelques courses.
Mais je ne saurais trop recommander la prudence sur route.
Perso, nous n'en prenons pas, mais nous n'avons pas forcément raison.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: vélo

Message : # 21876Message non lu Baladin

Bjr à ts
Vélo au Maroc? pas indispensable, mais utile. Il y a de nombreux endroits ou l'on peut faire du vélo sans aucun danger. Perso il ne me sert que pour faire de courtes ballades, aller au village pour quelques achats, se dégourdir un peu les jambes etc. etc.
@++



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: vélo

Message : # 21880Message non lu couscous

Bonjour,

Comme dit Soubise etre tres prudent en vélo !!
Amitiés


F.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: vélo

Message : # 21923Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Le vélo c'est sympa et pratique mais se méfier des voitures, camions , bus et taxis...
Sur le pistes c'est beaucoup plus sûr (VTT) mais se méfier des épineux et des feuilles de palmier ..risque de crevaison, prévoir chambres à air et rustines..(nombreux réparateurs de pneus dans les villages et pas cher!)..
Au Maroc, il y a aussi du vent et des côtes!
Idéal pour aller faire des achats de proximité sans bouger le camping-car.
Amicalement


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »