Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

juste une question

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

juste une question

Message : # 19871Message non lu voyageuse 29

nous commençons comme l'année derniére à recupèrer au camping tous les vétements qui sont en état , déposé à notre caravane aprés pose d'affiche pour descendre au MAROC en JANVIER .(en 2011 environ 250kg trié et rengé en carton

nous avons recherché sur le forum des adresses pour pouvoir donner à des assiociations la récolte et pas d'adresse ou si peut

ne serais t'il pas possible de créer un poste pour pouvoir choisir et surtout ne pas donner tout à la méme organisation (on a vu les résultat)

en 2010 nous étions dans au camping LE SOLEIL à TINEGHIR et étions à coté d'un 4x4 avec deux enfants , la MAMAN était en fauteuil roulant , participait avec son mari à un projet pour handicapés de 40000 euros

nous nous sommes déplacés sur le lieu de la construction en dur , le batiment étais hors eau avec les cloisons et l'électicité , le sol devait étre posé et le terrain aplani pour créer une pépiniére

pour certain handicapés de la région (ceci supervisé par une assiociation de la région du centre EST FRANCE) les travaux étaient réglés à mesure de l'avancement et non avant ,

en plus une étudiante française était sur place bénévolement pour effectuer un recensement des handicapés pour distribuer les fauteuils aux nécéssiteux , qui avait été recupéré dans les maisons de retraites

et descendus avec un mini bus rallongé et donné à cette assiosiation .

nous avons égaré la feuille avec le responsable sur place mais s'il y avait eu un poste sur le forum ou nous étions avant nous aurions donné ces infos et chacun aurais pu choisir

épérant ne pas lancer de polémique , notre démarche étant d'ESSAYER de ne pas se faire gruger et que ce que nous donnons arrive aux personnes concernées

AMITIES A VOUS TOUS



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: juste une question

Message : # 19881Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Salut voyageuse 29, l'expérience concrète que j'ai de ces associations ne m'incite, mais alors pas du tout, à conseiller de mettre à disposition des forumistes une liste de ces organismes . Le forum du "trottoir d'en face" proposait et soutenait une seule association et il s'est avéré qu'un certain nombre de personnes se servaient largement des dons de formes diverses fait à cette association. Par contre la recherche d'associations peut faire l'objet d'une question posée sur le forum à laquelle répondront les forumistes qui le désirent ou qui connaissent . Pour ma part j'ai opté pour le feeling .Amicalement Jean



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: juste une question

Message : # 19883Message non lu Nacrisda

Bonjour,

+ 1


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: juste une question

Message : # 19885Message non lu Dan83

Bonjour Voyageuse 29

Peut-être un élément de réponse ici : viewtopic.php?f=15&t=330&p=1706&hilit=a ... ives#p1706

... en lisant jusqu'au bout !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: juste une question

Message : # 19892Message non lu hellau

Bonsoir,

Je pense également que la plus grande prudence doit être de mise compte tenu des mésaventures advenues au forum d'à coté et qui ont semé la zizanie ds le dit forum;toute action de ce genre ne peut être qu'un choix personnel et sans publicité :communications en MP si possible.
Mais je crois que beaucoup d'entre nous et en toute discrétion font leur possible ds ce domaine.

Bien cordialemetn



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: juste une question

Message : # 19896Message non lu gerardcc

Bonsoir, si tu vas jusque Dakhla, voici une adresse qui s'occupe d'enfants handicapés, j'en avais fait part dans précédent post:
"Cette année je suis allé jusque Dakhla, dans mes bagages il y avait des vetements enfant et adulte, des bequilles et des attelles orthopediques, je les ai remis a une association de dakhla pour les handicapés (voir photo)[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/imgp3716.jpg[/img][/img]
J'ai pu visiter les locaux de cette association très bien tenue par un couple de britaniques et des bénévoles locaux, ils s'occupent principalement d'enfants handicapés (réeducation et appareillage) et aide aux parents.
email:
handicapes dakhla@hotmail.com
philandelspeth@vitalia.org

Evidemment c'est loin, c'est le sud, mais peut être sont ils plus en besoin que dans le nord du Maroc mieux desservi."

Par ailleurs, au fil du voyage ou des rencontres,tu peux trouver toi- même des gens qui auraient besoin d'aide..
Amicalement,

2 fois le même post ! j'en ai supprimé un ! Dan
Modifié en dernier par gerardcc le 07 sept. 2012, 00:05, modifié 1 fois.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: juste une question

Message : # 19902Message non lu gerardcc

Merci Dan de réparer mon cafouillage!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: juste une question

Message : # 19904Message non lu Soubise

Bonsoir Voyageuse.
Excuses moi d'avoir tardé dans ma réponse mais le temps passe si vite à la retraite...
Bon, donc, sur ccomaroc nous n'avons pas d'adresse ou d'association caritative que l'on pourrait parrainer pour recevoir et collecter des dons.
Les expériences malheureuses que nous avons connues dans un autre forum mon refroidies et je ne suis pas prêt à y remettre les doigts tout de suite.
Au Maroc les occasions d'apporter et d'offrir des vêtements sont multiples et chacun doit trouver son point de distribution, Gérard en donne un, mais en aucun cas la responsabilité du forum serait engagée.
Personnellement, avec mon épouse nous amenons des vêtements récoltés dans notre famille proche ou chez des amis et nous les laissons dans la forêt de Aïn Leu ou les familles indigentes dans des cabanes de fortune sont nombreuses.
Pas de photo, nous déposons au bord de la route et repartons avant que ces gens n'aient pu descendre en prendre possession.

Attention, je n'ai rien contre le fait d'apporter des dons à ceux qui en ont besoin, seulement je ne veux pas que ce soit sous couverture Ccomaroc.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: juste une question

Message : # 19905Message non lu gerardcc

Bonsoir,

L'association que j'ai cité, j'en ai eu connaissance par une rencontre fortuite à l'église de Dakhla....
Chacun, au décours de son voyage , peut être amené a faire ce genre de rencontre selon son humeur et son feeling, il ne s'agit pas de généraliser telle ou telle action envers telle ou telle autre association...


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
tintin
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 29
Enregistré le : 26 août 2012, 19:37

Re: juste une question

Message : # 19980Message non lu tintin

je suis très étonné de votre attitude
pourquoi passer par une association
on dépose le colis et on continue le voyage la conscience soulagée c'est ça
vous n'avez aucun contact avec des familles marocaines à qui vos dons seraient d'un très grand secours ?
il faut évidemment s'impliquer beaucoup plus ,mais en retour vous aurez des remerciements des visages rayonnants qui resteront gravés dans votre mémoire

chacun sa façon de faire
ce n'est que la mienne et elle me remplit de bonheur

cordialement
tintin



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »