Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

A quelles époques

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
pierro
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 19 oct. 2011, 21:53
Genre :

A quelles époques

Message : # 17254Message non lu pierro

bonjour à tous et bon wE
quels sont les meilleurs mois pour se rendre au Maroc, pour notre part, ce serait en principal octobre - novembre et en secondaire mars - avril .



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: A quelles époques

Message : # 17255Message non lu Soubise

Bonjour Pierro.
C'est bien là une question de sensibilité qui peut reposer sur plusieurs critères.
Le fait de ne pas bien supporter la rigueur de notre hiver et d'aller chercher la tiédeur plus au sud en est un.
Après c'est selon ce que tu vas chercher, faire du ski, de la randonnée, de la baignade et les plaisirs de la plage, la pêche à la truite de montagne.ETC...
Ou tout simplement mais c'est très rare, pour faire des économies de chauffage. :oops:
La période qui rencontre le plus de succès est décembre, janvier et février, mais le corolaire c'est bien sur la promiscuité dans beaucoup de campings.
Un autre inconvénient pour moi, de cette période, c'est l'heure de la tombée de la nuit qui arrive trop tôt dans la journée... :lol:
Pour notre part, nous préférons de fin mars à fin juin, mais ce choix est motivé d'une part, par une activité que je pratique, la pêche en eaux douce, blak bass et truites, sachant que l'ouverture de celle ci est autour de début mai.
Et ensuite par le refus de me voir tassé comme des sardines en boite.
Nous n'avons jamais choisit la seconde période que tu indiques, à savoir octobre et novembre, mais je pense que c'est une bonne période, pas encore trop de monde et la chaleur de l'été qui diminue.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: A quelles époques

Message : # 17256Message non lu lemarensin

Salut .Pratiquement même réponse que le patron. Pour moi la bonne période est Mars,Avril , Mai Pourquoi?? a cette période on trouve tous les fruits (fraises, abricots , cerises, ) et cerise sur le gâteau les campings se vident en partie .Celui qui veut faire des économies d'énergie va au Maroc pendant la période la plus froide. Pour moi je préfère le printemps les jours plus longs et le contact avec les gens dans les villages plus facile .Maintenant tout est affaire de gouts et comme l'on dit '' les gouts et les couleurs cela ne se discute pas '' Bonnes journée a tous André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
pierro
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 19 oct. 2011, 21:53
Genre :

Re: A quelles époques

Message : # 17262Message non lu pierro

Re je pensais que mars avril n'étaient pas les bons mois car lors de vacances au Portugal, j'ai vu beaucoup de CC qui remontaient du Maroc. Mais comme nous préférons la chaleur ... ;) - merci



Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: A quelles époques

Message : # 17264Message non lu Tonton gégé

[/quote]Mais comme nous préférons la chaleur ... ;)[quote]

Bonjour,
Nous aussi, c'est pourquoi le départ est prévu dimanche matin.
C'est une très bonne époque car les campings se vident, et surtout il y a de tout en fruits et légumes.
Gérard



Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: A quelles époques

Message : # 17289Message non lu Michel LOMBARD

Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous y sommes allés 5 fois en mai et 2 fois en septembre/octobre.
Les deux périodes se valent, mais les jours sont plus longs en mai
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
Manard
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2012, 16:55

Re: A quelles époques

Message : # 17307Message non lu Manard

Bonjour,


Comme beaucoup d'entre vous nous préférons nous y rendre à compter de mars jusqu'en juin. Les couleurs du Maroc au printemps sont très belles. Nous y sommes allés une fois en septembre dans le Rif, région de Taza, les températures sont toujours agréables, mais ça peut-être très sec.

Bonne journée

Bernard



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »