Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Première halte au Maroc.

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Première halte au Maroc.

Message : # 16117Message non lu 4.L

Bonjour à tous..
Le départ approche (Je quitte la France par la côte Est "le pertus" vers le Maroc, prévu le 15 fev, pour la première fois..)

Je pense prendre mon billet chez "Guttierrez" pour traverser et arriver ?? Je ne sais pas..dans quel port !! Ni à quelle heure !! Cela dépendra du ferry.

Ma première escale devrait être à Moulay-Bousselham (camping municipal) mais en fonction de l 'heure d 'arrivée, j 'aimerai prévoir une aire/camping plus proche du débarquement : Que me conseillerez vous comme endroit, sachant que mon c.c fait 12mts de long et + de 14tonnes.
Merci.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Première halte au Maroc.

Message : # 16119Message non lu Soubise

Bonjour Patrick.
Pour Moulay Boussslham je te conseil plutôt d'arriver à Tanger Med.
Si tu débarques en fin de matinée, tu pourras te rendre à Moulay dans l'après midi.

Si tu arrives en milieu ou fin d'après midi, à Tanger même tu as deux possibilités:

viewtopic.php?f=223&t=931

A condition toutefois qu'il ne pleuve pas, ça monte et ça glisse.

Ou bien:viewtopic.php?f=68&t=494

C'est un peu plus loin vers le sud.

Bonnes routes et amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Première halte au Maroc.

Message : # 16120Message non lu 4.L

ok ...Je te remercie, effectivement le "miramonte" vu ce que que l' on en dit me va très bien...
Quoique que le "cap Spartel" me parait plus apte pour le dégourdissement des "patounes" de mes deux dals!
Je verrai sur place si je peux y monter...(c' est pour cela que j'ai la petite moto!!)
:bravo1:
@+



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: Première halte au Maroc.

Message : # 16122Message non lu couscous

Bonjour,

Si non tu as Larrache , l'aire d'accueil

Bon séjour


F.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Première halte au Maroc.

Message : # 16123Message non lu Soubise

Effectivement les solutions ne manquent pas.

Pour larrache:http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2074 ... 966f&msa=0

Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Première halte au Maroc.

Message : # 17784Message non lu 4.L

Aprés avoir connu la neige fondu de Azrou (chez l'émir) nous sommes parti ce matin (sous la pluie) vers Moulay-bousselham (où nous sommes arrivé vers 16h00) Le temps : soleil avec un peu de vent mais surtout 18/19°C
Allons faire le plein de "vitamine D" puis direction la côte Méditerranéenne... dans quelques jours.
Nous constatons depuis notre dernier séjour (il y a 7 semaines maintenant) que le sanitaire le + proche du resto et le seul qui était en service , et en train de se faire détruire pour grande rénovation, J'ai vu les nouveaux carrelages il devrait être joli!!)
conséquence: les douches et wc sont celles du resto pour le moment!!
@+



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »