Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

moto et campingcar

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
gerchan
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 16
Enregistré le : 06 janv. 2012, 18:56
Localisation : Le Castellet 83
Zodiaque :
Contact :

moto et campingcar

Message : # 14873Message non lu gerchan

bonsoir

lors de mon futur voyage j'ai l'intention d'emmener ma moto sur une remorque ,j'ai une suzuki 650 ,un trail ,et j’emmène mon épouse comme passagère; y a t-il certains d'entre vous qui pratiquent de même et connaissez vous des parcours à faire en moto en laissant le camping car dans un camping par exemple....



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: moto et campingcar

Message : # 14875Message non lu Soubise

Bonsoir Gerchan.
Je ne pratique pas à moto, mais perso je pense que c'est une excellente initiative, beaucoup le font.
Dans de nombreux endroits ,tu peux laisser bien sur en toute sécurité ton camion dans un camping et faire les alentours en moto.
Les sites à visiter sont multiples.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
dijan
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 41
Enregistré le : 21 sept. 2010, 17:56
Localisation : Le Barcarès
Genre :
Zodiaque :

Re: moto et campingcar

Message : # 14885Message non lu dijan

bonjour,
no probléme pour les motos, super pour visiter les sites.
cordialement
dijan


https://www.youtube.com/@jeandinatale4473/videos

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: moto et campingcar

Message : # 14894Message non lu Baladin

Bjr à ts
Je ne pratique pas la moto, mais de nombreux témoignages montrent que c'est hyper pratique.
Par exemple tu te poses à l'entrée des gorges du Thodra, au cg le soleil, et tu fais les gorges en moto, de même pour le Dades.
Merzouga aussi de belles ballades par exemple aller jusqu'à Taouz,
Depuis Agadir la vallée du paradis jusqu'à Imouzzer.
Ouarzazate aussi, aller jusqu'a Ait benhaddou, ou les studio de cinéma Atlas.
pratique aussi pour aller au souk quand il sont distants de la ville, ou aller visiter une palmeraie
Tu peux visiter ou découvrir des sites inaccessibles en ccar.
Etc.etc.etc.
Bonne ballades



Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: moto et campingcar

Message : # 14934Message non lu mojoro71

Bonjour Gerchan,
Bonne initiative la moto
J'ai parcouru plusieurs fois le Maroc a moto ou en quad en autonomie totale
de super balades a faire et tout dépend de ton niveau de pilotage,il y a des pistes sublimes a faire dans le haut Atlas et le sud,tu peu meme partir 2ou 3 jours,tu trouveras toujours a te loger ou te nourrire Auberge ou chez l'habitant etc......

Indispensable pour la piste surtout si l'on est seul:
De l'eau,casse croute ,petite pharmcie,des vetements chaud
pour la moto,necéssaire pour crevaison,et essence dans jerrikan la 650 suivant le modele et juste en autonomie,une boussole
le top pour les pistes si l'on fait du serieux,un (vrai )gps et les guides Pas de pub des pistes du maroc avec tout les way points

Une seule chose une tres grande prudence car sur ce type de terrain on paye les erreurs content tu peu meme parfois rencontrer d'autres personnes pour faire des balades hors des sentiers battus a plusieurs

De toutes facon,le goudron a tellement avancé ces dernieres années que meme en restant dessus tu feras de tres belles balades et la pas besoin de matos ennoncé ci dessus une simple carte et en avant

Amicalement Gilbert



Avatar du membre
gerchan
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 16
Enregistré le : 06 janv. 2012, 18:56
Localisation : Le Castellet 83
Zodiaque :
Contact :

Re: moto et campingcar

Message : # 14936Message non lu gerchan

merci pour les idées
le but n'est pas forcement de faire du tout terrain a moins d'avoir un guide ou des compagnons de route
aussi s'il y a des voyageurs dans mon cas pourquoi pas



Avatar du membre
Yper56
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 08 avr. 2012, 10:53
Localisation : Bretagne
Zodiaque :
Contact :

Re: moto et campingcar

Message : # 17737Message non lu Yper56

Bonjour ts le monde,

C'est ce que nous avons fait l'an dernier avec un MP3.

Nous avons effectivement pris beaucoup de plaisir mais nous nous sommes rendu compte que le MP3 n'était pas fait pour faire de la piste de plus à deux dessus.
Dans les petits villages, pour faire de l'essence, il faut aller dans les petites boutiques. Elle y est vendue en bouteille plastique.

Mais la plus grande prudence est de rigueur tant par rapport à l'état de la route qu'aux véhicules par lesquels nous sommes doulés ou que nous croisons.
Le marocain ne fait pas de différence entre une voiture et un scooter. Lors d'un croisement, surtout quand le bitume est à minima, il ne fera pas l'effort de se ranger sur le bas côté, rapport de force et sécurité oblige, on baisse les gaz, on anticipe et on prend le bas côté.
Par trois fois nous avons été doublé sur des petites routes en étant frôlé par le rétro rétroviseur de la voiture qui nous dépassait.
Il n'y aura donc pas de deuxième Maroc avec le scooter.

Je pense que la moto et d'autant plus un trail est plus adaptée du fait de ses deux grandes roues et de sa suspension à grand débattement.
Mais malgré tout la plus grande prudence doit rester de mise.


Michèle & Yves
----------------------------
Http://www.souvenirsdailleurs.net
----------------------------
ADRIA 670 SL. TomTom Live 125.

Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »