Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
Futo
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 19 déc. 2011, 17:23
Localisation : Futeau en Lorraine
Zodiaque :

Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 14329Message non lu Futo

Bonjour,

Je m'inquiète pour être déja venu au Maroc et avoir vu le système D des habitants pour voyager gratuitement...
Ils peuvent s'accrocher à plusieurs à l'échelle arrière d'un autocar et surtout semblent se moquer totalement du poid total autorisé en charge sur tous types de véhicules
Je pars au Maroc au printemps en CC équipé d'un scotter sur porte scotter extérieur :fou:
J'ai choisit un scotter 125 léger ( 85kgs ) pour un porte scotter supportant un poids total de 135 kgs avant rupture des fixations...
Je n'ai rien contre la gratuité des transports mais un seul passager de plus de 50 kgs provoquerait un accident certainement mortel à une certaine vitesse...
Aussi je m'interroge sur une solution et en dehors de coller une feuille avec explication du danger à l'arrière du CC je ne vois pas... :violence:
Auriez vous de meilleures idées à me proposer?
Avez vous été déja confronter à cette situation?
Lucien



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18293
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 14331Message non lu gerardcc

Bonjour,
En général , cette action d'aggrippage de l’échelle ou du porte vélo est plus souvent le fait d'enfants , ils sont en général plus légers!
Plusieurs remèdes:
1/Bacher ou emballer le scooter de manière a limiter les possibilités de prise!
2/installer une caméra "de recul" allumée en permanence dans les zones urbaines pour surveiller ses arrières..afin d'agir!
3/ selon les possibilités mettre tout en soute ou remorque fermée et supprimer l'echelle!

Mais avant tout bon voyage!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 14333Message non lu Soubise

Sur mon ancien CC,j'avais une échelle et j'avais placé une plaque d'alu peinte en blanc et boulonnée avec des papillons dans le cas ou il fallut que je l'utilise.
Je n'ai jamais eu d'accrochage de jeunes, mais je sais qu'il y a eu des cas ou un jeune se planquait sous la couverture du porte vélos.
La caméra de recul est une bonne idée.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Futo
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 19 déc. 2011, 17:23
Localisation : Futeau en Lorraine
Zodiaque :

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 14334Message non lu Futo

gerardcc a écrit :Bonjour,
En général , cette action d'aggrippage de l’échelle ou du porte vélo est plus souvent le fait d'enfants , ils sont en général plus légers!
Plusieurs remèdes:
1/Bacher ou emballer le scooter de manière a limiter les possibilités de prise!
2/installer une caméra "de recul" allumée en permanence dans les zones urbaines pour surveiller ses arrières..afin d'agir!
3/ selon les possibilités mettre tout en soute ou remorque fermée et supprimer l'echelle!

Mais avant tout bon voyage!
Bonjour Gérard,
Je n'ai pas d'échelle sur mon CC et même scotter très bien emballé rien ne les empêchera de monter sur le porte scotter en se tenant à la barre horizontale située au niveau des mains du porte scotter :colere:
Madame pourrait en ville regarder par la fenêtre des toilettes et faire office de caméra de recul allumée en permanence mais pour son confort je préfèrerais une autre solution :love3:
Je n'ai pas vu que des enfants s'aggripper et il suffirait qu'ils soient deux pour dépasser le poids total du porte scotter !! Et la se serait castastrophique!



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 14356Message non lu 4.L

Pour ma part il ni a pas 50 solutions!! soit comme tu le dis ton épouse en "schouf" (pas pratique!!) soit une frise de "barbelé" (Je déconne!!). :stupid: .

La meilleur solution est la caméra ..
Je viens d 'en acheter une sans fil, en 12 volts,avec vision nocture + son!! chez "brico.depôt" (59€) Garantie 2ans.
Le récepteur branchée sur la tv, et la caméra en couleur,son alim pris sur les veilleuses..
et pas de probleme!!!
@+



Avatar du membre
Futo
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 19 déc. 2011, 17:23
Localisation : Futeau en Lorraine
Zodiaque :

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 14386Message non lu Futo

4.L a écrit :Pour ma part il ni a pas 50 solutions!! soit comme tu le dis ton épouse en "schouf" (pas pratique!!) soit une frise de "barbelé" (Je déconne!!). :stupid: .

La meilleur solution est la caméra ..
Je viens d 'en acheter une sans fil, en 12 volts,avec vision nocture + son!! chez "brico.depôt" (59€) Garantie 2ans.
Le récepteur branchée sur la tv, et la caméra en couleur,son alim pris sur les veilleuses..
et pas de probleme!!!
@+
Je ne pensais pas qu'elles étaient si peu chères... et puis effectivement c'est l'unique solution ! et elle pourra aussi servir de caméra de recul...
Dommage il n'y a pas de visuel sur le site "bricodépots" Aurais tu image ou photo?
Celle que tu as acheté est elle pour ton CC?
Si oui comment l'as tu fixé ? avec une bande auto collante?

A++



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 14387Message non lu Baladin

Bsr
Merci pour tes conseils 4L, je suis aussi preneurs des infos demandées par Futo.
Cdt à ts



Avatar du membre
Futo
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 19 déc. 2011, 17:23
Localisation : Futeau en Lorraine
Zodiaque :

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 14388Message non lu Futo

"Le récepteur branchée sur la tv, et la caméra en couleur,son alim pris sur les veilleuses.."

4.L ,
En relisant ton message, s'il faut branché le récepteur sur la tv, ce genre de kit ne peut être utilisé qu'à l'arrêt... la tv est rarement visible de la cabine...
Je verrais plutôt un petit moniteur posé sur le tableau de bord. Je suppose que ton kit pourrait se brancher dessus! :?:
Sinon concernant son alimentation tu as donc percé une paroi de ton CC?

A++



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 14400Message non lu 4.L

Bonsoir à tous...
Je vous met une photo de cet achat à "bricodêpot" de Montauban...

Image

Je n ' ai pas percé la carroserie du c.car, je l 'ai fixée sur la lunette arrière à l' intérieur, derrière le pare-brise (bien qu'elle soit étanche/couleur/vision de nuit/portée 100mts.. etc..)).
Pour l' alimentation je l'ai prise à l 'intérieur du c.c, car tout est en 12volts (batteries cellule) car les veilleuses sont en 24volts, tout comme le moteur et le porteur..(L' alimentation de la cellule et celle du moteur/porteur est completement indépendante.)

Dans mon c.car, je possede une tv (17pouce/12volts), à la place du rétroviseur d 'origine. Ce qui permet (pas à moi) mais à mon épouse par exemple de visionner un dvd tout en roulant.. et en jonglant sur la "source je peux choisir !! (il y en a une autre de tv dans la chambre!!)

Un petit moniteur pourrait effectivement faire l 'affaire, car il existe si ce moniteur ne posséde pas le raccordement vidéo/son par fil jaune/blanc des adaptateurs; fils vers usb/hdmi/peritel etc...



Avatar du membre
Futo
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 19 déc. 2011, 17:23
Localisation : Futeau en Lorraine
Zodiaque :

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 14403Message non lu Futo

Merci beaucoup pour ces précisions 4.L!

Pour ceux que ça intéresse voici un moniteur intéressant http://www.gotronic.fr/art-moniteur-lcd ... -12544.htm
Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux...
Je le pense compatible avec le kit bricodépot...

A++



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 14409Message non lu Soubise

Merci Futo pour ce lien intéressant.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 14413Message non lu 4.L

Petite présision concernant ce kit de camera..
Si vous la retournez pour la fixer à un plafond par exemple, votre image sur la tv sera "à l' envers!!! :colere:
Donc vérifiez bien l 'endroit ou ou elle sera positionné avant de coller/visser le support.
@+



Avatar du membre
Futo
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 19 déc. 2011, 17:23
Localisation : Futeau en Lorraine
Zodiaque :

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 14432Message non lu Futo

4.L a écrit :Petite présision concernant ce kit de camera..
Si vous la retournez pour la fixer à un plafond par exemple, votre image sur la tv sera "à l' envers!!! :colere:
Donc vérifiez bien l 'endroit ou ou elle sera positionné avant de coller/visser le support.
@+
Oui enfin je verrais bien le moniteur collé sur une bande velcro qui irait rejoindre une autre bande collée sur le tableau de bord... mème chose pour l'émetteur
et pour la caméra pour éviter les trous dans le CC, le sabotage ou la perte, une petite étagère collée à l'intérieur par ventouses à l'unique vitre arrière.

Pourrais tu me donner l'angle de vision de cette petite caméra ? :P

Merci à vous tous :bravo1: grâce à vous j'ai ma solution sans me ruiner :soleil:

Futo



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 14434Message non lu 4.L

[quote="FutoPourrais tu me donner l'angle de vision de cette petite caméra ? Futo[/quote]

Je te recopie la boite..
Récepteur : Alimentation: 5v DC 1.5A (cela fonctionne avec mes batteries avec 13.5volts au metrix) - Consommation:2W - Dimention : 91x45x120 - Poids: 120gr - Défilement automatique: oui - Fréquence: 2.4Ghz - Nombre de canaux:4

Caméra : Angle de vision:62°..90° - Résolution: 628*582 pixels PAL -- 510*492 pixels NTSC - Vision nocturne: Portée 10mts (c 'est vrai, mais en noir et blanc) - Alimentation: Adaptateur 12vdc fourni ou pile 9v (fonctionne aussi avec mes batteris en 13,5volts) - Dimention:130*80*47 - Poids:140gr - Portée:100mts
@+



Avatar du membre
Futo
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 19 déc. 2011, 17:23
Localisation : Futeau en Lorraine
Zodiaque :

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 15046Message non lu Futo

Bonjour,

Je reviens vers vous car toujours chez bricodépot il y a un autre kit de vidéosurveillance sans fil
Le voici http://www.bricodepot.fr/chalons/node/1223116

Il est moins cher que le kit de 4.L accompagné du petit moniteur que j'avais trouvé précédemment et surtout il a une taille d'écran de 7 pouces au lieu de 2,5 ce qui est beaucoup plus confortable!

Il ne semble malheureusement pas bénéficier du 12v alors je souhaiterais connaitre les possibilités qui s'offre à moi pour le rendre compatible 12v!

Je dispose d'un convertisseur 12v/220 mais je suppose que de meilleures solutions existent :idea:

Merci

Futo ( quiche lorraine en électricité... )



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 15052Message non lu lemarensin

Salut Futo .Ce moniteur est alimenté en 220volts OK mais peut etre qu'il y a un mini transfo sur le fil qui l'alimente en 12 volts? a demander au vendeur. André. j'ai bien de mon coté une mini télé 10' branchée a la maison sur le 220 mais qui en réalité marche en 12volts .


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
Futo
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 19 déc. 2011, 17:23
Localisation : Futeau en Lorraine
Zodiaque :

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 15053Message non lu Futo

lemarensin a écrit :Salut Futo .Ce moniteur est alimenté en 220volts OK mais peut etre qu'il y a un mini transfo sur le fil qui l'alimente en 12 volts? a demander au vendeur.

Ok mais si ce n'est pas le cas comment faire?

Merci



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 15099Message non lu 4.L

Bonsoir Futo..
A toi de voir ... Le kit de Montauban vaux 59€ celui de Chalons 129€... difference 70€ qui correspondrait à un moniteur de taille 7pouces... il s' agit seulement du moniteur.. je suis sûr que tu peux en trouver en 12volts (petite tv ou cadre photos) pour moins de 70€ surtout en ce moment " jour de solde"..
Bonne chance...



Avatar du membre
Futo
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 19 déc. 2011, 17:23
Localisation : Futeau en Lorraine
Zodiaque :

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 15577Message non lu Futo

Bonsoir,

Je pense finalement utiliser cette mini tv 7 pouces comme moniteur...
http://www.amazon.fr/Odys-TV7-Novel-LCD ... =de_a_smtd
On peut l'alimenter en 12V
Ce produit est très bien noté sur l'amazon allemand et il n'est pas plus cher qu'un simple moniteur
mais depuis le passage à la télévision numérique terrestre ce type de matériel ne doit plus fonctionner en France dites moi si je me trompe?? :?:

Merci

Futo



Avatar du membre
Futo
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 19 déc. 2011, 17:23
Localisation : Futeau en Lorraine
Zodiaque :

Re: Porte scotter extérieur et voyageurs clandestins

Message : # 17249Message non lu Futo

Bonsoir,

Je me suis décidé et j'ai acheté comme prévu cet écran
http://www.amazon.fr/Odys-TV7-Novel-LCD ... 836&sr=8-1
et ce kit de vidéosurveillance
http://www.bricodepot.fr/chalons/node/1223115
Je vais acheté une seconde caméra pour visionner un angle mort du porte scooter et ainsi la première caméra servira aussi de caméra de recul tout en nous donnant la possibilité de voir les véhicules derrière notre camping car.

Petite question technique:
Ces 2 appareils peuvent être alimenter en 12v
Je vais donc brancher au + de la batterie le positif de la tv et rajouter par sécurité entre la batterie et la tv le fusible correspondant
Idem pour le kit de videosurveillance
Est ce suffisant?

Par avance merci :soleil:

Futo



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »