Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Dades/tinerhir

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Dades/tinerhir

Message : # 13144Message non lu bernard 40

Bonjour à tous, :soleil:
Une petite question:Peut-on aujourd'hui effectuer la boucle entre boulmane du dades et tinerhir en passant par les gorges,naturellement en camping-car non 4x4?
merci d'avance pour vos réponses.
A+



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Dades/tinerhir

Message : # 13145Message non lu Soubise

Bonjour Bernard.
Eh non... C'est toujours impossible et même en 4x4 c'est assez périlleux.
Sans doute que si ton post est lu par Larazou ,il pourra t'en dire plus, mais en CC Pas possible.
Amitiés/Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
larazou
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 38
Enregistré le : 25 oct. 2011, 17:41

Re: Dades/tinerhir

Message : # 13147Message non lu larazou

bernard 40 a écrit :Bonjour à tous, :soleil:
Une petite question:Peut-on aujourd'hui effectuer la boucle entre boulmane du dades et tinerhir en passant par les gorges,naturellement en camping-car non 4x4?
merci d'avance pour vos réponses.
A+
Bonsoir Bernard.
Cette piste qui était éprouvante même en 4x4 a été réaménagée il y a deux ans,passant presque pour le plus gros du parcours dans un lit d'oued à sec,les mauvais passage sur les hauteurs étant abandonnés .Du fait des orages et pluies elle a éta endommagée par endroit,et présente de passages nécessitant un véhicule haut et en 4x4..Donc 4x4 indispensable.Cette piste est appelée à être goudronnée.Du côté de tamtatocht les terrassements sont faits sur 15 km,à l'arrêt pour le moment.Piste sans aucun intérêt sans aucun village sur tout le parcours hors quelques campements de nomades ait atta
Autres infos:la piste a été goudronnée de msemrir à ait moussa ou icho faisable en c.c.et offrant de splendides paysages et villages.il reste 30 km de piste difficile pour rejoindre le goudron à agoudal.Ce trançon a été mis à l'étude et sera goudronné dans les 2 années à venir.
Dans la région,vous avez de magnifiques circuits à faire en c.c.
tinhrir-les gorges todgha-ait hani-assoul-les superbes gorges du ghéris-amellago sur la gauche route pour ksar agoudim-mzizel,jontion avec la route rich/imilchil.
Au nord de midelt un magnifique parcours de zeida-boumia-tounifit-tagoudit-anefgou-imilchil.....
Et bien d'autres:voir ma liste des plus belles et/ou pittoresques routes.
Cordialement
Larazou



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Dades/tinerhir

Message : # 13148Message non lu Soubise

larazou a écrit :
Bonsoir Bernard.
Cette piste qui était éprouvante même en 4x4 a été réaménagées.....Donc 4x4 indispensable.Cette piste est appelée à être goudronnée.Du côté de tamtatocht les terrassements sont faits sur 15 km,à l'arrêt pour le moment.
Alors espèrons une fin rapide des travaux.
larazou a écrit : Dans la région,vous avez de magnifiques circuits à faire en c.c.
tinhrir-les gorges todgha-ait hani-assoul-les superbes gorges du ghéris-amellago sur la gauche route pour ksar agoudim-mzizel,jontion avec la route rich/imilchil.
Ce que j'ai fais en 2011,magnifique, accueilli par un orage mémorable à Rich.
larazou a écrit :Au nord de midelt un magnifique parcours de zeida-boumia-tounifit-tagoudit-anefgou-imilchil.....
Pour la fois prochaine.
larazou a écrit :Et bien d'autres:voir ma liste des plus belles et/ou pittoresques routes.
Cordialement
Effectivement ,il y a beaucoup à découvrir sur cette liste.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: Dades/tinerhir

Message : # 13170Message non lu bernard 40

Bonjour, :soleil:
Merci à tous les deux,on attendra encore un peu avant de pouvoir faire le tour,c'est pas grave,il y a tellement de choses à voir,mais bon depuis dix ans que nous allons au maroc,j'aurais voulu "passer à la découverte".
A+



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »