Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

fréquentation des camping au maroc?

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
biquet 17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 180
Enregistré le : 04 sept. 2011, 09:16

fréquentation des camping au maroc?

Message : # 11838Message non lu biquet 17

Bonjour à tous,
je travaille actuellement à la préparation de mon voyage au maroc mi décembre mi mars,je travaille sur mes étapes et mes points de chute.

QUEL MAGNIFIQUE travail réalisé sur les campings!!!! BRAVO à l'auteur :good:
J'ai plusieures question:
1: quelle est la fréqentation de ces campings(décembre,mars)?
2: quels sont les campings calmes en dehors du bord de mer à ne pas manquer pour un petit séjour?
3:quelqu'un peut il m'indiquer des étapes sur campings en espagne(itinéraire ouest)
ET ENCORE BRAVO POUR LE FORMIDABLE TRAVAIL REALISE SUR CE SITE
:vive: :bravo1: :bravo1:
cordialement, coudrain jf



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: fréquentation des camping au maroc?

Message : # 11840Message non lu Soubise

Bonjour jean François.

Je vais tenter de répondre à tes questions.
Aux deux premières ,je dirais que les camping qui offrent un intérêt certain aux CCistes, comme la proximité des bords de plages pour certains ou les centres villes pour d'autres ,voir les deux ,sont pleins et parfois la file d'attente remonte la rue.
C'est vrai par exemple a l'internationale de Tiznit et ce malgré les piètres installations sanitaires.Moins maintenant depuis l'ouverture du camping D'Aglou plage,en bord de mer à une trentaine de KMS.
C'est également vrai à Tata, El Jadida, Sidi Ifni ou Agadir centre ,là encore malgré le manque d'installations performantes voir de vétusté, puisque certains sont scotchés comme les moules sur les bouchots pendants six mois et défendent leur pré carré avec becs et ongles...
Dans les terres si tu aime les belles ballades et la grimpette, va au camping Id Aïssa à Amtoudi ,les deux greniers et la promenade jusqu'à la source au fond du canyon, vaut le détour.
Si tu passes par l'est et la vallée du Ziz,j'aime bien le camping Le Timnay, la possibilité également du camping municipal de Midelt en centre ville.
Si tu aimes le désert,fait le circuit Erfoud, Hassi labied, Merzouga, les possibilités de campings sont très nombreuses et de bonne qualité.Tu pourras passer une nuit dans le désert et faire une méharée...
A Marrakech, beaucoup de choses à voir et deux grands campings, Le relais de Mk et le tout nouveau camping Ourika camp...
A cette époque seuls les campings de montagne et ce suivant le climat peuvent être impossible d'accès, certains cols peuvent être fermés.
De toute façon, tu trouveras toujours un endroit pour poser tes roues le soir et repartir ou rester si tu t'y sens bien.

Pour la troisième question ,je viens de finaliser la carte interactive des campings d'Espagne qui regroupe près de 1000 campings.
Tu peux y trouver ce que tu cherches et cliquant le picot de ton choix tu as directement accès à la région, la ville et le classement du camping et une fonction "En savoir plus:" qui t'ouvre la page d'un site internet ou tu trouveras beaucoup plus de renseignements ,mais surtout les dates d'ouvertures...
Il est évident que je ne connais pas tous les campings d'espagne ,mais sur la route ouest je peux t'en citer deux dans lesquels je m'arrête souvent, l' Asral à Tordéssilas ,un peu sous Valladolid et celui de Dos Hermanas sous Séville.

Et pour le reste, l'équipe de CCOMAROC ,fait ce qu'elle peut pour apporter une pierre à l'édifice de la communauté camping cariste ,sans but marchand ou mercantile.
Amitiés Lucien.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

biquet 17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 180
Enregistré le : 04 sept. 2011, 09:16

Re: fréquentation des camping au maroc?

Message : # 11843Message non lu biquet 17

Salut lucien, :joie:
Je te remercie pour toutes ces précisions, je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, je dois emmener mon camping car en révision chez Pilote à La Roche sur Yon, je me remettrai à travailler sur mon programme après demain, en attendant, sache que tu seras le bienvenu à Oléron chez nous ( nous avons un emplacement pour cc visiteur avec eau, et électricité! piscine et jardin à disposition! tout cela dans la forêt de Boyardville et à quelques centaines de mêtres du royaume des pêcheurs au surf casting!!! :fish:
Attention nous partons via le Maroc vers le 15 décembre.
A très bientôt sur le web, Joëlle et Jean François COUDRAIN, et peut être à Oléron, avec grand plaisir. :fleur:



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: fréquentation des camping au maroc?

Message : # 11845Message non lu Soubise

Merci JF pour cette invitation ,j'enregistre ,et Oléron me plait bien...
J'ai volontairement supprimé ton N° de fil sur ton post, c'est le meilleur moyen pour attirer les merdouilles que de le mettre sur la toile...
Les MP sont faits pour ç :P a...

Amitiés /Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »