Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

AUTOROUTE

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Salam

AUTOROUTE

Message : # 10062Message non lu Salam

Bonjour,

Les autoroutes sont ils payants au Maroc ?



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: AUTOROUTE

Message : # 10063Message non lu Baladin

Salut Salam
Peu chéres les autoroutes au Maroc sont néanmoins payantes.
Le lien ci dessous(ou d'autres) donne un apreçu.
http://www.marocou.com/
@++



Avatar du membre
manu miti
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 196
Enregistré le : 26 sept. 2013, 14:29
Localisation : Plouzané
Zodiaque :

AUTOROUTE

Message : # 80578Message non lu manu miti

Bonjour à tous,

Ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas posé mes roues au Portugal.

J'ai l'intention d'y faire un tour au retour du Maroc,début 2018.
Je serais peut-être amené à y utiliser les autoroutes. Compte tenu de la complexité de leurs péages, quelqu'un aurait-il un vécu récent de leur utilisation et la gentillesse de nous en faire profiter ?

Merci par avance.

JP


Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: AUTOROUTE

Message : # 80581Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Je serais peut-être amené à y utiliser les autoroutes. Compte tenu de la complexité de leurs péages, quelqu'un aurait-il un vécu récent de leur utilisation et la gentillesse de nous en faire profiter ?
Nous sommes remontés par le Portugal en revenant du Maroc en 2014 . Comme je n'avais pas compris grand chose avec leur
système je n'ai pas utilisé les autoroutes et cela s'est très bien passé .
D'ailleurs je n'utilise les autoroutes que pour éviter Casablanca autrement jamais .
Les retraités ; nous avons le temps.......


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: AUTOROUTE

Message : # 80584Message non lu titite35

Bonjour Manu
Nous avons fait le Portugal en 2015 sans utiliser les autoroutes à péage
Par contre à l'endroit où nous sommes rentré au Portugal nous avons été obligé d'enregistrer notre carte bancaire
Après il faut faire très attention aux panneaux lorsque tu rentres sur une 4 voies pour vérifier que ce n'est pas une section à péage
Pour nous durant 3 mois tout s'est bien passé et nous n'avons jamais eu aucun prélèvement


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
manu miti
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 196
Enregistré le : 26 sept. 2013, 14:29
Localisation : Plouzané
Zodiaque :

Re: AUTOROUTE

Message : # 80585Message non lu manu miti

Bonsoir Nacrisda,

Ça fait 29 ans que je suis retraité et ça fait aussi 29 ans que je fuis, tout comme toi, au maximum, l'utilisation des autoroutes. Mais s'il faut les utiliser c'est mieux de savoir à l'avance comment s'y prendre.
Un petit bonjour à Chateaugiron où j'ai usé mes fonds de culotte il y a + de 60ans...
Bien cordialement,
JP


Image

Avatar du membre
antonio vassalo
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 34
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:20
Localisation : santarem
Zodiaque :

Re: AUTOROUTE

Message : # 80586Message non lu antonio vassalo

bonjour a tous les camping cariste amoureus du Marroco. Je suis portugais ou je habite et les autos routes son payante ,come les scut, les scutes vous pouvez payes de deux forme au poste, e adquirir unbox pour afixer dans le pare brise c,est la meilher solution ,a la frontiere ilya de poste du tourisme que vous indique le mode , au revoir .



Avatar du membre
manu miti
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 196
Enregistré le : 26 sept. 2013, 14:29
Localisation : Plouzané
Zodiaque :

Re: AUTOROUTE

Message : # 80609Message non lu manu miti

Merci Antonio pour ta réponse.
JP


Image

Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »